Winsock

Pascal B.
Bonjour,

Je suis occupé à étudier le composant Winsock et, si j'ai bien compris,
c'est pour dialoguer entre 2 PCs.

Mais, est-ce seulement pour un réseau local
ou pour tout PC connecté via internet aussi ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Pascal

François Picalausa
Hello,

c'est destiné à tout réseaux...
Tu peux recevoir tes mails à l'aide de Winsock et du protocole POP, tu peux
discuter avec ton voisin en LAN, tu peux récupérer l'heure actuelle à partir
d'un serveur temps... enfin, tu peux faire beaucoup de choses :-)

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Pascal B." <pascbr{_AROBASE_}hotmail{_POINT_}com> a écrit dans le
message de news:%
Je suis occupé à étudier le composant Winsock et, si j'ai bien
compris, c'est pour dialoguer entre 2 PCs.

Mais, est-ce seulement pour un réseau local
ou pour tout PC connecté via internet aussi ?

ng
Salut,

Cela fonctionne également sur internet à condition qu'un firewall ne bloque
pas le port que tu utilises (dans le cas d'un prog de dialogue en direct
entre 2 machines).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr