WinXP ne boot plus

realgou
Dernierement, j'ai des problèmes avec mon ordi. Subitement, WinXP ne
voulait plus booté, il s'arrêtait juste avant qu'on voit la fenêtre
écrit "Windows XP Professionnel" avec les petites barres qui se
déplace en-dessous. J'ai tenté de faire FIXMBR et FIXBOOT, rien a
faire. Après plusieurs tentative, jai placé le DD dans un autre ordi
avec WinXP. L'ordi voyait le DD, mais pas WinXP. J'ai pu aller
rechercher les fichiers sur mon DD avec GetDataBack, et reformaté mon
DD. Quand j'ai reformaté mon DD, j'était surle 2e ordi avec WinXP,
celui qui a pas de probleme. J'ai formaté sans probleme. J'ai replacé
le DD dans mon ordi a probleme et essayé d'installé WinXP, mais il ne
voyait plus les partition. J'ai essayé de refaire les partition et
fomatés, mais sa disait que le DD devait être endomagé car WinXP ne
pouvait le formaté. J'ai remis le DD dans l'autre ordi, celui sans
probleme, et je suis capable de formaté et d'installé WinXP. Un coup
WinXP installé, je remets le DD dans l'ordi a probleme, il ne boot
toujours pas. Il arrête juste avant de voir la fenêtre Windows Xp
professionel avec les petites barres qui défile, et il y a juste un
écran noir avec une tite barre blanche qui flash dans le coin gauche
en haut.

Au début j'ai pensé que mon DD était fini puisqu'il me disait que je
ne pouvait le formaté, qu'il était endommagé, sauf qu'il fonctionne
dans un autre ordi. Je me suis dit que c'était mon ordi qui fuckait.
J'ai mis un autre DD dans l'ordi a probleme avec Win98 et sa boot sans
probleme, donc je suppose que c'est pas l'ordi. J'ai fait des test de
RAM, sa change rien. Seul chose qui resterait à faire c'est d'essayer
un autre DD avec WinXP dessus pour voir ce que sa fait, ou encore
mettre Win98 sur mon DD.

J'aimerais savoir si sa vous est déja arrivé, ou si vous pensez savoir
c'est quoi le problème, pcq la je sais pas pentoute ce que sa
peut-être, je sais donc pas s'il y a qqchose de fucker ou qqchose à
changer.

Merci de m'aider

William Marie
"Boblemoche" a écrit dans le message de
[...]

Il est des nôôôôtres !

Est-ce que par hasard, en appuyant vite fait sur F8 et en lançant
le "mode sans echec" il n'y aurait pas une suite de fichiers chargés
dont le dernier (non chargé) serait .system32configsystem (ou
software) ?

Auquel cas inutile de bidouiller avec "console de récupération" ou
autre foutaise, formatage et réinstallation pure et dure.

Effectivement bien vérifier le disque (les Deskstar anciennement
IBM devenus Hitachi) ont un petit utilitaire sur disquette boutable
(DFT) qui permet de voir s'il n'y a pas de sclérose en plaque ou autre
pathologie disqueuse.

J'ai eu un gag similaire sur un 2000 Pro avec un défaut de disque
et rebelote avec un XP Pro, fraîchement installé, sans logiciels
tiers, avec zéro défaut sur le disque (donc du plantage purement
Krosoftien).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr