WinXp cartes réseaux #xxx

11 réponses
Cyril
Bonjour,

Une petite question a propos d'un problème de cartes reseaux :

J'ai une carte réseaux, et maintenant le problème est que ma carte est nomée
: XXX #3, et windows m'embete chaque fois que je specife une adresse ip, je
dois la specifier manuellement (dhcp ne fonctionne pas car il y a deja une
carte ds mon systeme avec cette ip) :D

Quelle est la solution pour voir les cartes reseaux cachées et les
desinstaller. ?
Comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus ?

Merci.

10 réponses

1 2
O.B. [MVP]
Bonjour Cyril,
s'il y a un serveur DHCP je vois pas le PB il doit réassigner une IP
si tu parle d'ip auto de XP :
essai la commande ipconfig /renew en mode console
sinon dans le gestionnaire de périphériques demande afficher les
périphériques caché ... voir aussi dans les registres

Cyril a ecrit dans son message eU% :
Bonjour,

Une petite question a propos d'un problème de cartes reseaux :

J'ai une carte réseaux, et maintenant le problème est que ma carte
est nomée
XXX #3, et windows m'embete chaque fois que je specife une adresse
ip, je
dois la specifier manuellement (dhcp ne fonctionne pas car il y a

deja une carte ds mon systeme avec cette ip) :D

Quelle est la solution pour voir les cartes reseaux cachées et les
desinstaller. ?
Comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus ?

Merci.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Cyril
je ne peux toujours pas la supprimer, malgre que la carte ne soit plus
connectée

scrshot :
http://membres.lycos.fr/opensupport/carte_reseau.JPG

est t'il possible d'enlever cela ?

je souhaite enlever tous les santis, de maniere a reinstaller la carte.
Cyril
est ce seulement faisable ? :-)

merci
Zephyro
Cyril a écrit...

je ne peux toujours pas la supprimer, malgre que la carte ne soit plus
connectée

scrshot :
http://membres.lycos.fr/opensupport/carte_reseau.JPG

C'est marrant car si le périphérique était réellement absent, son icone
apparait en transparence, ce qui n'est pas le cas là.
Pour le problème du "périphérique requis pour le démarrage de l'ordinateur",
redémarre Windows, ça marche en principe.
Ta SANTIS, c'est une carte Wi-Fi en USB? Reboot en la débranchant, ce sera
même mieux!

--
Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

O.B. [MVP]
Bonjour Cyril,
essai eventuellement en rebootant en mode sans echec

Cyril a ecrit dans son message :
je ne peux toujours pas la supprimer, malgre que la carte ne soit plus
connectée

scrshot :
http://membres.lycos.fr/opensupport/carte_reseau.JPG

est t'il possible d'enlever cela ?

je souhaite enlever tous les santis, de maniere a reinstaller la
carte.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Cyril
Ok merci :)
c'est effectivement une carte usb

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Cyril,
essai eventuellement en rebootant en mode sans echec

Cyril a ecrit dans son message :
je ne peux toujours pas la supprimer, malgre que la carte ne soit plus
connectée

scrshot :
http://membres.lycos.fr/opensupport/carte_reseau.JPG

est t'il possible d'enlever cela ?

je souhaite enlever tous les santis, de maniere a reinstaller la
carte.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Cyril
:'(

Je vien de tester en rebootant sans carte branchée, en mode normal je ne
peux pas et en mode sans echec sans gestion du reseau je ne peux pas non
plus :(

que puis je tenter d'autre pour supprimer toute ces cartes inutilisables ?
O.B. [MVP]
Bonjour Cyril,
deviens plus ardu ... retrouver les clefs de registre et le supprimer mais
faudrait savoir quels clefs le pilote installe
ou aussi a tu essayé de désinstaller complètement l'adaptateur par le
gestionnaire d'ajout de matériel puis de le réinstaller, en fait il faudrait
désinstaller le pilote "proprement"

tu ne nous a pas dis pourquoi tu en avais trois ? a tous hasard ...

a tu essayé de désactiver les pilotes reboot et suppression ?

Cyril a ecrit dans son message % :
:'(

Je vien de tester en rebootant sans carte branchée, en mode normal je
ne peux pas et en mode sans echec sans gestion du reseau je ne peux
pas non plus :(

que puis je tenter d'autre pour supprimer toute ces cartes
inutilisables ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Cyril
Salut :)
desinstaller le pilote, ca j'ai pas essayé, en fait c'est une carte usb et
qd je la debranche parceque par moment elle n'est pas reconnue, je la
rebranche, windows le redetecte et la reinstalle :p

je dois reconfigurer le firewall et les parametrages reseaux

maintenant j'en ai 4 :D

enfin j'essaye en desinstallant le pilotes et en rebootant en mode sans
echec

merci pour l'aide :)

c'est une carte siemens santis Wlan usb adapteur (je n'ai pas trouvé de
pilotes sur le net)
Zephyro
Cyril a écrit...

desinstaller le pilote, ca j'ai pas essayé, en fait c'est une carte
usb et qd je la debranche parceque par moment elle n'est pas
reconnue, je la rebranche, windows le redetecte et la reinstalle :p

Pour en avoir autant, avec un nombre # derrière, tu dois l'avoir installé
plusieurs fois!
Attention, si tu branches ta cartes sur un port USB pour la rebranche sur un
*autre* Windows te l'installera deux fois, pensant que ce sont deux
matériels différents!

Pour une désinstallation propre, en ayant ta carte de branchée, tu ne
devrais voir qu'une seule icone apparaitre, les autres étant en transparence
lorsque tu affiches les périphériques cachés. Supprime celui effectivement
présent sur le port USB, puis rebranche sur un autre port USB, etc...

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

1 2