WinXp Family vers WinXP Pro

3 réponses
Pascal L.
Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème.
Mon PC de bureau était équipé de WinXp Pro. Celui ci vient de rendre
l'âme. J'ai donc le CD de WinXp Pro entre les mains.
Mon portable, est équipé de WinXp Family.
Afin de pouvoir intégrer mon portable sur le domaine de ma boite, je
souhaiterais mettre l'Xp Pro de mon fixe qui à laché. (Je possède le CD
d'Xp PRO avec sa licence).
Seulement, quand je tente de migrer mon Family vers le Pro, un message
d'erreur me dit que la mise à jour est impossible car le système
d'exploitation est plus recent que celui que je tente d'installer.
Je pose donc la question suivante:
Est-il possible de passer du family au pro sans pour autant formater le
disque dur et de ce fait, perdre toutes les données qui s'y trouvent ?
Merci
Cordialement, Pascal L.

3 réponses

Azo3
tu as sans doute un home mis à jour vers le SP2
il te faut donc un pro avec SP2 (à te faire prêter ou à fabriquer)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pascal L." a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème.
Mon PC de bureau était équipé de WinXp Pro. Celui ci vient de rendre
l'âme. J'ai donc le CD de WinXp Pro entre les mains.
Mon portable, est équipé de WinXp Family.
Afin de pouvoir intégrer mon portable sur le domaine de ma boite, je
souhaiterais mettre l'Xp Pro de mon fixe qui à laché. (Je possède le CD
d'Xp PRO avec sa licence).
Seulement, quand je tente de migrer mon Family vers le Pro, un message
d'erreur me dit que la mise à jour est impossible car le système
d'exploitation est plus recent que celui que je tente d'installer.
Je pose donc la question suivante:
Est-il possible de passer du family au pro sans pour autant formater le
disque dur et de ce fait, perdre toutes les données qui s'y trouvent ?
Merci
Cordialement, Pascal L.

Alain

Bonjour,

Salut

Est-il possible de passer du family au pro sans pour autant formater le
disque dur et de ce fait, perdre toutes les données qui s'y trouvent ?

En plus de la réponse de Azo3, voici quelques précisions
supplémentaires, qui sont un copier/coller d'une réponse faite il y a
quelque temps à ce sujet par JC Bellamy :

" C'est très facile à faire. Mais pour tout conserver, on doit le faire
DEPUIS XP HOME ! C'est à dire qu'on NE DOIS PAS booter sur le CD de XP
PRO, mais au contraire :
- lancer XP HOME normalement
- insérer le CD de XP PRO
- si "l'autorun" de CD ne fonctionne pas, il faut exécuter
x:setup.exe, "x" désignant la lettre du lecteur de CD
- une boite de dialogue va alors s'ouvrir, proposant, par défaut, la
MISE A JOUR du système. C'est ce qu'il faut choisir.
- des fichiers vont alors être copiés, puis le PC va redémarrer.
- l'installation de XP PRO va se poursuivre, COMME SI c'était une
installation "lambda". En particulier, il faudra saisir la NOUVELLE clef
de Windows (celle fournie avec le CD de XP PRO), et une fois Windows
démarré, il faudra l'activer.
- TOUT sera conservé : les applications installées, les comptes
utilisateurs déjà créés, les différents paramètrages (fonds d'écran,
connexions distantes, drivers, ...), etc. "

Cordialement
Alain

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Azo3 a tapoté sur son clavier :
tu as sans doute un home mis à jour vers le SP2
il te faut donc un pro avec SP2 (à te faire prêter ou à fabriquer)
si le portable n'était pas non plus en SP2 d'origine il peut être aussi

possible de le désinstaller, faire la mise a jour et le réinstaller.
attention aussi aux licence : si le XP pro à été acheté avec le PC en
version OEM vous n'avez pas le droit de le réinstaller sur un autre PC :
https://members.microsoft.com/partner/belux/fr/licensing/oem.mspx

la licence OEM est normalement sur un autocollant collé sur le PC :
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/popup.aspx?subFolder=fr&featureTypeFolder=antiPiracyFeatures&xml=apFeature20-1&horizontal=yes
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)