WinXP Home et résean local ethernet

Jojo170387
Y'a-t-il un moyen pour rediriger les connections=20
entrantes venant d'internet sur un port pr=E9cis ( port 80)=20
vers un des ordinateurs du lan (server h=E9bergeant un site=20
web), sur le m=EAme port ?
C'est =E0 dire qu'un utilisateur voulant se connecter sur=20
mon ordinateur sur le port 80 sera "connect=E9" sur un pc=20
de mon lan ayant pour ip 192.168.xxx.xxx et sur le port=20
80.

JacK [MVP]
sur les news:4fca01c42c79$c7be50e0$
Jojo170387 signalait:
Y'a-t-il un moyen pour rediriger les connections
entrantes venant d'internet sur un port précis ( port 80)
vers un des ordinateurs du lan (server hébergeant un site
web), sur le même port ?
C'est à dire qu'un utilisateur voulant se connecter sur
mon ordinateur sur le port 80 sera "connecté" sur un pc
de mon lan ayant pour ip 192.168.xxx.xxx et sur le port
80.

'lut,

Oui, ça se configure dans le routeur (NAT)
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---***ANTISPAM***---

http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

.

Quel routeur ? Ou bien comment configurer le routeur winxp ?

P.S. : mon lan est formé d'un pont réseau (deux cartes
ethernet reliées entre elles sans hub, juste un câble croisé)

JacK [MVP]
sur les news:51b301c42c90$86649cf0$

signalait:
[...]

Sorry, je n'utilise pas le NAT de Windows mais un routeur.

Dans aide et support entre Commandes Netsh de routage IP NAT.
Tu auras toutes les commandes possibles.