WinXP OEM et AD/wsus3

2 réponses
DJ
Bonjour,
j'avais un serveur 2000 avec sus2 et des stations 200pro et tout cela
marchait tres bien, malheureusement y a fallu mettre a jour...

donc j'ai un nouveau serveur 2003 sur lequel j'ai installé wsus3. Au
debut pas de probleme et avec le temps on remarque une chose:
tous nos vieux postes en 2000pro OEM apparaissent bien.

Mais absolument aucun poste XP pro OEM n'est repéré par le wsus.
En bonus: j'avais mis 1 ou 2 installation auto dans uns strategie AD et
visiblement ca marche sur les 2000 mais pas sur les XP !

d'ou ma question : pourriez-vous me dire s'il n'y aurait pas une
non-prise en charge des XP OEM par wsus / AD 2003 ???
je le sens gros comme une maison le coup de lOEM..... ARGHHHH !

merci d'avance !
Didier

2 réponses

Fabrice [MVP]
"DJ" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'avais un serveur 2000 avec sus2 et des stations 200pro et tout cela
marchait tres bien, malheureusement y a fallu mettre a jour...

donc j'ai un nouveau serveur 2003 sur lequel j'ai installé wsus3. Au debut
pas de probleme et avec le temps on remarque une chose:
tous nos vieux postes en 2000pro OEM apparaissent bien.

Mais absolument aucun poste XP pro OEM n'est repéré par le wsus.
En bonus: j'avais mis 1 ou 2 installation auto dans uns strategie AD et
visiblement ca marche sur les 2000 mais pas sur les XP !

d'ou ma question : pourriez-vous me dire s'il n'y aurait pas une non-prise
en charge des XP OEM par wsus / AD 2003 ???
je le sens gros comme une maison le coup de lOEM..... ARGHHHH !

merci d'avance !
Didier

Bonjour,

Non, cela fonctionne bien et c'est pris en charge.
Assurez vous d'avoir le SP2 de WSUS 3 et il faut mettre à jour le client
WSUS sur les postes de travail.
Cela est transparent pour les PC clients.

Fabrice.
DJ
Fabrice [MVP] a écrit :
"DJ" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'avais un serveur 2000 avec sus2 et des stations 200pro et tout cela
marchait tres bien, malheureusement y a fallu mettre a jour...

donc j'ai un nouveau serveur 2003 sur lequel j'ai installé wsus3. Au
debut pas de probleme et avec le temps on remarque une chose:
tous nos vieux postes en 2000pro OEM apparaissent bien.

Mais absolument aucun poste XP pro OEM n'est repéré par le wsus.
En bonus: j'avais mis 1 ou 2 installation auto dans uns strategie AD
et visiblement ca marche sur les 2000 mais pas sur les XP !

d'ou ma question : pourriez-vous me dire s'il n'y aurait pas une
non-prise en charge des XP OEM par wsus / AD 2003 ???
je le sens gros comme une maison le coup de lOEM..... ARGHHHH !

merci d'avance !
Didier

Bonjour,

Non, cela fonctionne bien et c'est pris en charge.
Assurez vous d'avoir le SP2 de WSUS 3 et il faut mettre à jour le client
WSUS sur les postes de travail.
Cela est transparent pour les PC clients.

Fabrice.

Bonjour,
effectivement, je l'ai passé en sp2, j'ai bien validé les maj du client
wsus et du Bits qu'il me proposait avec insistance... j'ai attendu
encore un peu....et j'ai toujours aucun XP dans won wsus!
y a comme un truc mystérieux.... le premier sus marchait impec, mais
qu'est-ce qu'on a bricolé ....
Didier