WinXP Perte de tous les privilèges ! impossible de lancer application!

Michel
Voila, j'ai un probl=E8me tr=E8s violent avec mon WinXp=20
Familial!=20
=20
Brutalement, je me suis retrouv=E9 coinc=E9 : impossible de=20
lancer la moindre application ! De Word a l'invite de=20
commandes Dos, en passant par la restauration systeme,=20
tout est bloqu=E9 !=20
=20
D=E8s que je tente de lancer qqchose, voila le message=20
auquel j'ai le droit (ici en lancant IE), j'ai fait une=20
capture d'=E9cran du message a cette adresse :
http://www.aemnesia.net/ftp/privilege.jpg
=20
=20
Ici par exemple, impossible d'aller sur internet. J'ai=20
n=E9anmoins trouv=E9 une astuce : si je lance un fichier=20
sauvegard=E9 (et non pas l'appli directement), alors ca=20
fonctionne. Pour venir poster ce cri a l'aide, j'ai donc=20
lanc=E9 une page HTML sur mon PC, puis chang=E9 l'adresse et=20
ca fonctionne...=20
c'est cela qui me fait penser entre autre a un probleme=20
de privil=E8ges...=20
=20
=20
pouvez imaginer une solution ? je suis totalement=20
paralys=E9 la =20
merci beaucoup !!!=20
=20
=20
PS : par internet, j'ai oubli=E9 de pr=E9cis=E9 que je suis=20
all=E9 sur Antivirus.com pour faire un scan complet, au cas=20
ou ce fut un virus, mais il trouve 0 fichier infect=E9 =20

-----

EDIT : une petite trouvaille, j'arrive aussi a lancer les=20
applications en faisant clic droit "Executer en tant=20
que ..."

Panthère Noire
Salut,

Essaie la procédure suivante, tirée de la Tanière:
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e019

Cause:
Un paramètre du Registre a été corrompu soit par un virus, soit à
l'installation d'un logiciel tierce-partie. La valeur gérant l'ouverture des
fichiers exe a été modifiée de sorte que l'exécution de programmes devient
impossible.

Remède
Une intervention dans le Registre s'impose. Or, l'accès sera probablement
impossible puisque l'éditeur du Registre s'appelle regedit.exe ;) Voici
comment contourner l'erreur et corriger le problème:

* Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage du PC, appuyer
sur la touche F8 - plusieurs fois si nécessaire afin d'obtenir le menu
d'amorçage offrant les options)

* Dans une session Administrateur ou d'utilisateur avec droits
d'administration, ouvrir les Propriétés du système (Windows+Pause) et, sous
l'onglet Restauration du système, cocher la case Désactiver la Restauration
du système sur tous les lecteurs.

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir command.com

* A l'invite, saisir successivement les commandes suivantes, en appuyant
sur Entrée entre chacune

cd
cd windows (taper un espace entre cd et )
copy regedit.exe regedit.com
start regedit.com

* Dans l'Editeur de Registre qui s'ouvre après avoir appuyé sur Entrée à
la suite de la dernière commande, naviguer jusqu'à la clé
HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut)

* Supprimer la mention figurant dans la zone Données de la valeur et
saisir à la place le paramètre "%1" %* (syntaxe: guillemet - pourcent -
chiffre 1 - guillemet - espace - pourcent - astérisque)

* Quitter l'éditeur et réactiver la Restauration du système

* Redémarrer l'ordinateur en mode normal. Tout devrait être rentré dans
l'ordre

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

2f2f201c46cf5$81af6780$
Voila, j'ai un problème très violent avec mon WinXp
Familial!

Brutalement, je me suis retrouvé coincé : impossible de
lancer la moindre application ! De Word a l'invite de
commandes Dos, en passant par la restauration systeme,
tout est bloqué !

Dès que je tente de lancer qqchose, voila le message
auquel j'ai le droit (ici en lancant IE), j'ai fait une
capture d'écran du message a cette adresse :
http://www.aemnesia.net/ftp/privilege.jpg

Ici par exemple, impossible d'aller sur internet. J'ai
néanmoins trouvé une astuce : si je lance un fichier
sauvegardé (et non pas l'appli directement), alors ca
fonctionne. Pour venir poster ce cri a l'aide, j'ai donc
lancé une page HTML sur mon PC, puis changé l'adresse et
ca fonctionne...
c'est cela qui me fait penser entre autre a un probleme
de privilèges...

pouvez imaginer une solution ? je suis totalement
paralysé la
merci beaucoup !!!

PS : par internet, j'ai oublié de précisé que je suis
allé sur Antivirus.com pour faire un scan complet, au cas
ou ce fut un virus, mais il trouve 0 fichier infecté

-----

EDIT : une petite trouvaille, j'arrive aussi a lancer les
applications en faisant clic droit "Executer en tant
que ..."
JacK [MVP]
sur les news:2f2f201c46cf5$81af6780$
Michel signalait:
[...]

'lut,

D/l et exécute le 4e sur cette page :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm

Imparfaite réparation suite à une infection ver type Sven.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Michel
Merci beaucoup !
J'ai exécuté le VBScript que vous m'avez indiqué, et ca a
fonctionné parfaitement. La seconde d'apres tout etait
redevenu normal.
Ca de plus corrigé des problemes que j'avais depuis
quelques temps et qui avaient visiblement la meme
origine !

Encore merci !