winzip sous VB exécution ligne de commande

yann
Bonjour,

J'ai un bout de code suivant:

commande_line =3D "c:\program files\winzip\Wzzip.exe" + " "=20
+ "c:\compact\" + Nom_du_Fichier_zip + " "=20
+ "c:\acompacter\" + liste_des_Fichiers_a_compacter

res =3D Shell(commande_line, 1)

Cette commande permet de cr=E9er un fichier zip dont le nom=20
est contenu dans "Nom_du_Fichier_zip" et de compacter les=20
fichiers contenus dans la=20
variable "liste_des_Fichiers_a_compacter"

On m'impose de mettre en majuscule les noms de fichiers=20
compact=E9s dans le fichier zip. J'ai donc avec un autre=20
bout de programme VB renommer et mis en majuscule ces nom=20
de fichier avant d'ex=E9cuter le zip.
A l'ex=E9cution de la ligne de commande de=20
compactage, "Wzzip.exe" reformate les lettres en minuscule=20
sauf la premi=E8re qu'il laisse en majuscule. Et dans la=20
doc, je ne trouve pas d'option qui force la mise en=20
majuscule des noms de fichiers.

Pourtant l'interface "Winzip32.exe" sous windows, propose=20
dans le menu "options", onglet "View" dans la=20
frame "General", une case =E0 cocher "Allow all upper case=20
file names" qui fonctionne tr=E8s bien.

:-)3 questions, oui je sais, je suis gourmand :-)
1) Existe-il une option "upper case file name" avec=20
Wzzip.exe?
2) Quel serait la ligne de commande avec Winzip32.exe qui=20
poss=E8de cette option?
2.2) Dans ce cas: Puis-je ex=E9cuter la ligne de commande=20
avec Winzip32.exe en mode silence (sans ouvrir l'interface=20
graphique winzip)?

Merci pour votre aide.
yann,

ng
Salut,

Ce poste ne concerne pas directement VB ! Mais winzip !

Pour utiliser des fonctions de zippage/dézippage dans une appli, tu peux
utiliser des DLLs, regarde cet exemple :
http://www.babeuk.net/~ng/zip_vb.zip

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

yann a écrit :

Bonjour,

J'ai un bout de code suivant:

commande_line = "c:program fileswinzipWzzip.exe" + " "
+ "c:compact" + Nom_du_Fichier_zip + " "
+ "c:acompacter" + liste_des_Fichiers_a_compacter

res = Shell(commande_line, 1)

Cette commande permet de créer un fichier zip dont le nom
est contenu dans "Nom_du_Fichier_zip" et de compacter les
fichiers contenus dans la
variable "liste_des_Fichiers_a_compacter"

On m'impose de mettre en majuscule les noms de fichiers
compactés dans le fichier zip. J'ai donc avec un autre
bout de programme VB renommer et mis en majuscule ces nom
de fichier avant d'exécuter le zip.
A l'exécution de la ligne de commande de
compactage, "Wzzip.exe" reformate les lettres en minuscule
sauf la première qu'il laisse en majuscule. Et dans la
doc, je ne trouve pas d'option qui force la mise en
majuscule des noms de fichiers.

Pourtant l'interface "Winzip32.exe" sous windows, propose
dans le menu "options", onglet "View" dans la
frame "General", une case à cocher "Allow all upper case
file names" qui fonctionne très bien.

:-)3 questions, oui je sais, je suis gourmand :-)
1) Existe-il une option "upper case file name" avec
Wzzip.exe?
2) Quel serait la ligne de commande avec Winzip32.exe qui
possède cette option?
2.2) Dans ce cas: Puis-je exécuter la ligne de commande