Wireless mandrake 10.0 et netgear wg 111

3 réponses
Eric Auger
Bonjour, je viens d'installer la 10.0 mais je ne peux me connecter à
internet. J'ai la Freebox et un adaptateur USB netgear wg111 le quel est à
priori non géré par linux. Qqn a t il un driver qui me permettrait de me
connecter via linux pour finir mon install ?
merci d'avance

3 réponses

none
Eric Auger a écrit :
Bonjour, je viens d'installer la 10.0 mais je ne peux me connecter à
internet. J'ai la Freebox et un adaptateur USB netgear wg111 le quel est à
priori non géré par linux. Qqn a t il un driver qui me permettrait de me
connecter via linux pour finir mon install ?
merci d'avance

J'ai eu le cas avec ma carte wifi (une gigabyte gn-wpkg) qui ne posséde
pas de drivers linux. J'ai réussit à la faire fonctionner en chargeant
les drivers windows via ndiswrapper. Tu peux le récupérer sur
sourceforge : http://ndiswrapper.sourceforge.net

Dans mon cas ça fonctionne super bien, mais c'est une carte interne. Je
ne sais pas ce que ça donne via un adaptateur USB. Tu peux tenter le coup.
SteveHx
Eric Auger a écrit :
Bonjour, je viens d'installer la 10.0 mais je ne peux me connecter à
internet. J'ai la Freebox et un adaptateur USB netgear wg111 le quel est à
priori non géré par linux. Qqn a t il un driver qui me permettrait de me
connecter via linux pour finir mon install ?
merci d'avance

Je suis aussi interessé par la réponse :)
Eric Auger
suite...
ça môrche pas bien avec ndiswrapper ou alors je n'ai pas la bonne technique
mais je n'ai toujours pas réussi à l'installer...si tu peux donner plus de
détails sur la manip que tu as faite pour installer ta carte merci d'avance
a+
"none" <""pascal"@(none)"> a écrit dans le message de news:
41f52f7a$0$25777$
Eric Auger a écrit :
> Bonjour, je viens d'installer la 10.0 mais je ne peux me connecter à
> internet. J'ai la Freebox et un adaptateur USB netgear wg111 le quel est

à
> priori non géré par linux. Qqn a t il un driver qui me permettrait de me
> connecter via linux pour finir mon install ?
> merci d'avance
>

J'ai eu le cas avec ma carte wifi (une gigabyte gn-wpkg) qui ne posséde
pas de drivers linux. J'ai réussit à la faire fonctionner en chargeant
les drivers windows via ndiswrapper. Tu peux le récupérer sur
sourceforge : http://ndiswrapper.sourceforge.net

Dans mon cas ça fonctionne super bien, mais c'est une carte interne. Je
ne sais pas ce que ça donne via un adaptateur USB. Tu peux tenter le coup.