Wireless Optical Desktop 1000

Denys06
Bonjour, je viens d'installer ce produit et je rencontre le pb suivant :

Lors du chargement, au moment du choix du système à installer (XP Home ou
Console de récupération XP), le clavier n'a plus d'action (touches haut, bas
ou enter absolument sans effet) et je ne peux qu'attendre le time-out pour
que XP Home se charge.
Ensuite le clavier fonctionne parfaitement.

Système : Win XP SP2 au dernier niveau par mise à jour auto sur une station
équippée d'un AMP Athlon XP 2600+ .

Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ce pb ?

Denys06

Fabrice [MVP]
"Denys06" a écrit dans le message de
[...]

J'ai eu cela pour un PC.. avec une autre référence de clavier, mais même
panne, une mise à jour du BIOS de la carte mère à tout remis dans l'ordre.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Denys06
Merci pour votre réponse. J'avais vérifié ce point et le BIOS de la carte
mère est au dernier niveau recommandé par le fabricant.
J'ajoute que le mot de passe à la mise sous tension est correctement entré
au clavier et cela se passe avant le dual boot pour lequel le clavier n'est
pas opérationnel.
--
Denys06

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

OK, donc ce n'est pas cela (vous pouvez allez dnas le BIOS sans problème
alors ?)
Vous avez quel révision de BIOS et quel carte mère ?
En mode sans échec, vous n'avez pas pu tester ?
Si vous avez plusieur ports USB, testez sur un autre port, plus pret de la
carte mère.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Denys06
Il s'agit d'une carte mère MSI K7T266 Pro2-U avec AMIBIOS 1.60 (042503).
Mais j'ai supprimé le pb en modifiant l'un des paramètres du BIOS : "USB
legacy support" que j'ai passé de "disabled" à "all devices".
Cela fonctionne depuis, mais je ne peux pas dire que j'ai bien compris
pourquoi, à part la simple coïncidence entre le nom du paramètre modifié et
le fait que le wireless desktop est relié à un port USB.
En effet, d'après la notice anglaise de la carte mère, la valeur "all
devices" est recommandée pour utiliser des périphériques USB dans des
operating systems qui n'ont pas ou ne supportent pas de driver USB, tels DOS
et SCO Unix (traduction libre).
Si vous avez une explication, je suis preneur.
En tous cas, merci pour votre aide !
--
Denys06