wireshark

Thomas
bonjour :-)

j'ai un tas de pb avec wireshark :

quand je clique sur "stop the running live capture", on dirait que rien
ne s'arrête
et j'arrive pas à changer d'interface (j'aimerais regarder ce qui se
passe sur une interface, puis sur une autre, ...)

j'ai des pbs qui dépendent du fait que j'utilise wireshark sur un ordi
distant avec x11 forwarding :

je voudrais limiter au max l'affichage inutile
parce que pendant que j'attend, aucun des 2 ordis ne travaille, donc je
suppose que le temps est perdu sur le réseau (chaque ordi attend un msg
de l'autre)

le rafraîchissement de la liste des paquets est très très longue,
et le fait que ça soit fait en continu, en permanence, ça rend les
choses très très lourdes : pour chaque petit clic, on doit attendre que
le rafraîchissement se termine pour voir son effet !

alors j'aimerais la rafraîchir manuellement

mais si je fais
edit / preferences / capture
et que je décoche "update list of packets in real time", je m'y perd
complètement,
et j'ai pas trouvé comment rafraîchir la liste des paquets manuellement
après ça

j'aimerais sauter la phase de démarrage, qui en l'état, chez moi, dure
plusieurs minutes (sans renoncer complètement à l'interface graphique)

est ce que qqn connaît suffisamment wireshark pour comprendre d'où
viennent ces pbs et m'aider à les résoudre ?

Stephane Chazelas
On Tue, 20 Nov 2007 14:49:17 +0100, Thomas wrote:
[...]
j'ai un tas de pb avec wireshark :
[...]

Pourquoi ne pas utiliser tshark, l'interface en ligne de
commande. Quitte a utiliser wireshark apres pour analyser les
donnees recueillies par tshark.

--
Stephane

Thomas
In article <4742f17c$0$5093$,
Stephane Chazelas wrote:

[...]

merci :-)

ce qui est casse pied, c'est que je vais devoir me payer le man, alors
qu'avec l'interface graphique, quand ça marche, c'est assez intuitif,
mais pour des trucs pas trop compliqués ça sera mieux :-)