WITHOUT_X11 une fois pour toute

cedric
Bonjour.

Merci pour les réponses d'hier, la machine va mieux et les articles
étaient appropriés.

J'ai donc une nouvelle question : comment spécifier aux outils de
portupgrade qu'il faut, toujours, définir WITHOUT_X11 pour faire tous
les paquets qui reconnaissent cette option ? Là je rajoute ca dans
pkgtools.conf paquet par paquet ce qui n'est pas très pratique ; y a
t-il moyen quelquepart de dire une fois pour toute qu'il n'y a pas,
qu'il n'y a jamais eu et qu'il n'y aura jamais de X sur cette machine ?

Thierry Thomas
Lundi 28 juin 2004 à 03:59 GMT, cedric a écrit :
Bonjour.

Salut,

[...]

C'est le genre de chose qu'on définit dans /etc/make.conf.
--
Th. Thomas.

cedric
Thierry Thomas
Lundi 28 juin 2004 à 18:33 GMT, Philippe Chevalier a écrit :

Faut se mefier, parce que des fois, c'est WITHOUT_X.

Ou WITHOUT_GUI. Ou ptet autre chose.

(vive la coherence entre les ports)

WITHOUT_GUI, ça peut être autre chose, mais celui qui tombe sur un
WITHOUT_X peut ouvrir un PR...

Allez, un petit

find /usr/ports -name Makefile -exec grep -H WITHOUT_GUI {} ;

pour les volontaires (coquille possible, pas testé car babasses trop
chargées pour l'instant).
--
Th. Thomas.

Francis
Le 29-06-2004, Philippe Chevalier a écrit :
Le WITHOUT_GUI, de libiodbc par exemple c'est ca :

.if !defined(WITHOUT_GUI)
^

heu... c'est plutôt bien ça, le fonctionnement: si pas de WITHOUT (donc
WITH)..., alors gtk...

Francis.

Francis
On Tue, 29 Jun 2004 15:09:19 +0000 (UTC), Francis wrote:
[...]

Euh... c'est ce que je dis. La question originale etait de definir
WITHOUT_X11 "une fois pour toute". Sous-entendu, il me semble, pour
eviter de "tirer" XFree ou toute librairie liee a X en dependance
automatique.

Je pointais juste que si c'est le but recherche, il ne faut pas
seulement definir WITHOUT_X11, mais aussi certaines autres variables qui
dependent du port et que donc ca n'est pas unifie dans tout l'arbre.

Ce qui est bien genant parfois, puisqu'il faut eplucher le Makefile
systematiquement pour savoir quoi.

K.

OK, j'ai dû lire un peu trop en diagonale, sorry !
Ca me rappelle que chez Gentoo, ils ont mis à plat une liste de keywords
parfaitement définis et respectés dans tout Portage, ce qui évite ce
genre de variations exotiques...

Voila, bonne soirée,
Francis.

Thierry Thomas
Mardi 29 juin 2004 à 15:22 GMT, Philippe Chevalier a écrit :
[...]

Faut voir aussi pour quelle raison on ne peut pas de X11 : par ex. si
j'ai besoin d'installer GD avec PHP, j'ai besoin des bibs XFree86, mais
ce n'est pas pour ça que je vais y installer un serveur et un client
X11.
--
Th. Thomas.

Thierry Thomas
Mercredi 30 juin 2004 à 07:16 GMT, Philippe Chevalier a écrit :
si j'ai besoin d'installer GD avec PHP, j'ai besoin des bibs XFree86,

Non.

Vérifie le Makefile de gd.

Effectivement, mauvais exemple de ma part... mais il y en a d'autres. Ce
que je voulais dire c'est qu'on peut installer les bibliothèques de X11
sur une serveur sans pour autant configurer X.
--
Th. Thomas.

Eric Masson
"Philippe" == Philippe Chevalier writes:

'Lut,

Philippe> Cite moi donc une application qui a besoin des bibs X11 et
Philippe> qui pourrait etre utile sur une machine serveur sans pour
Philippe> autant avoir besoin d'utiliser X.

les jdk's natifs au hasard

Eric Masson

--
En plus, question "self esteem", Linux, c'est autre chose ("yeah, j'ai
reussi a compiler un noyau !" :-)

-+- MB in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son égos" -+-

Miod Vallat
Cite moi donc une application qui a besoin des bibs X11 et qui pourrait
etre utile sur une machine serveur sans pour autant avoir besoin
d'utiliser X.

xlsfonts sur une machine serveur de polices ?

Marwan Burelle
On 01 Jul 2004 12:58:40 GMT
Philippe Chevalier wrote:

Cite moi donc une application qui a besoin des bibs X11 et qui
pourrait etre utile sur une machine serveur sans pour autant avoir
besoin d'utiliser X.

ssh (enfin pas ssh lui même ce que l'on peut lancer avec.)

Évidement, pour un serveur web sans rien d'autre, sans java, et tout ça
... Mais en général dans ce cas là on a pas besoin de se poser la
question des dépendances vers X ...

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI