Wlan broadcom wifi et driver

4 réponses
frederic zulian
--089e0149cb50ab1564050f238040
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

OS : Debian , 3.16.0-4-amd64

Sur mon eepc j'ai un chipset broadcom pour la wifi :

-- 02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11bgn
Wireless Network Adapter (rev 01)

J'ai install=C3=A9 le driver avec ndiswrapper

ndiswrapper -l
bcmwl6 : driver installed
device (14E4:4727) present (alternate driver: bcma)

iwconfig wlan0 r=C3=A9pond wlan0 No such device

une id=C3=A9e ?

--
Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN

--089e0149cb50ab1564050f238040
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><br><br></div>Bonjour,<br><br></div>OS : Debian =
, 3.16.0-4-amd64 <br><div><br>Sur mon eepc j&#39;ai un chipset broadcom pou=
r la wifi :<br><div><br>-- 02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation=
BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter (rev 01)<br><br></div><div>J&#3=
9;ai install=C3=A9 le driver avec ndiswrapper<br></div><div><br>ndiswrapper=
-l<br>bcmwl6 : driver installed<br>=C2=A0=C2=A0=C2=A0 device (14E4:4727) p=
resent (alternate driver: bcma)<br><br></div><div><br>=C2=A0iwconfig wlan0=
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 r=C3=A9pond =C2=A0=C2=A0 wlan0=C2=A0=C2=A0=
=C2=A0=C2=A0 No such device<br><br>une id=C3=A9e ?<br></div><div><br><br><d=
iv class=3D"gmail_signature">--<br>Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN</div>
</div></div></div>

--089e0149cb50ab1564050f238040--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAJejU9HJnVr6_H=kXg=aLewawnFBx-sxZfKrq6Tn4-b29BHHQw@mail.gmail.com

4 réponses

MERLIN Philippe
Le dimanche 15 février 2015, 18:07:00 frederic zulian a écrit :
Bonjour,

OS : Debian , 3.16.0-4-amd64

Sur mon eepc j'ai un chipset broadcom pour la wifi :

-- 02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11bgn
Wireless Network Adapter (rev 01)

J'ai installé le driver avec ndiswrapper

ndiswrapper -l
bcmwl6 : driver installed
device (14E4:4727) present (alternate driver: bcma)

iwconfig wlan0 répond wlan0 No such device

une idée ?

--
Frédéric ZULIAN

essaie,
iwconfig eth0
dès fois ce n'est pas wlan0 mais eth0 pour le wifi.
essaie aussi:
lsmod pour voir si les modules sont bien installés.
des idées seulement.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 15 Feb 2015 18:07:00 +0100,
frederic zulian a écrit :

Bonjour,

OS : Debian , 3.16.0-4-amd64

Sur mon eepc j'ai un chipset broadcom pour la wifi :

-- 02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11bgn
Wireless Network Adapter (rev 01)

J'ai installé le driver avec ndiswrapper

ndiswrapper -l
bcmwl6 : driver installed
device (14E4:4727) present (alternate driver: bcma)

iwconfig wlan0 répond wlan0 No such device

une idée ?

--
Frédéric ZULIAN

bonjour,

la solution en se trouve pas là mais ici :

apt-cache search broadcom wireless

broadcom-sta-common - Common files for the Broadcom STA Wireless driver
broadcom-sta-dkms - dkms source for the Broadcom STA Wireless driver
broadcom-sta-source - Source for the Broadcom STA Wireless driver
firmware-brcm80211 - Binary firmware for Broadcom 802.11 wireless cards
openfwwf - Open firmware for Broadcom BCM43xx (b43) wlan devices
b43-asm - assembler and disassembler for Broadcom BCM43xx firmware

serait il possible de donner la listre des paquets installés ayant
trait au réseau wifi afin de vérifier les point qui pourraient poser
problême ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
zulian
Le Sunday 15 February 2015 18:19:52 Bernard Schoenacker a écrit :
Le Sun, 15 Feb 2015 18:07:00 +0100,
frederic zulian a écrit :

> Bonjour,
>
> OS : Debian , 3.16.0-4-amd64
>
> Sur mon eepc j'ai un chipset broadcom pour la wifi :
>
> -- 02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11b gn
> Wireless Network Adapter (rev 01)
>
> J'ai installé le driver avec ndiswrapper
>
> ndiswrapper -l
> bcmwl6 : driver installed
> device (14E4:4727) present (alternate driver: bcma)
>
> iwconfig wlan0 répond wlan0 No such device
>
> une idée ?
>
> --
> Frédéric ZULIAN

bonjour,

la solution en se trouve pas là mais ici :

apt-cache search broadcom wireless

broadcom-sta-common - Common files for the Broadcom STA Wireless driv er
broadcom-sta-dkms - dkms source for the Broadcom STA Wireless driver
broadcom-sta-source - Source for the Broadcom STA Wireless driver
firmware-brcm80211 - Binary firmware for Broadcom 802.11 wireless car ds
openfwwf - Open firmware for Broadcom BCM43xx (b43) wlan devices
b43-asm - assembler and disassembler for Broadcom BCM43xx firmware

serait il possible de donner la listre des paquets installés aya nt
trait au réseau wifi afin de vérifier les point qui pourrai ent poser
problême ...

slt
bernard

Bonjour,

J'ai deux des paquets qu'apt ne trouve pas :

apt-get install openfwwf
E: Impossible de trouver le paquet openfwwf

apt-get install b43-asm
E: Impossible de trouver le paquet b43-asm

Les paquets installés concernant le wifi :

b43-fwcutter - utility for extracting Broadcom 43xx firmware
firmware-b43-installer - firmware installer for the b43 driver
broadcom-sta-dkms - dkms source for the Broadcom STA Wireless driver
broadcom-sta-source - Source for the Broadcom STA Wireless driver
firmware-brcm80211 - Binary firmware for Broadcom 802.11 wireless cards
firmware-linux-nonfree - Binary firmware for various drivers in the Lin ux kernel
xfce4-wavelan-plugin - wavelan status plugin for the Xfce4 panel
ndisgtk - graphical frontend for ndiswrapper (installation of Windows W iFi
drivers)
wicd-curses - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client en mode texte
wicd-daemon - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil -- dé mon
wicd-gtk - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client GTK +
urfkill - wireless killswitch management daemon for laptops
wifi-radar - graphical utility for managing Wi-Fi profiles
wifite - Python script to automate wireless auditing using aircrack-ng tools
aircrack-ng - utilitaires de recherche de clés wifi WEP/WPA

A +

--
Frédéric ZULIAN
F1sxo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 15 Feb 2015 21:39 +0100,
zulian a écrit :

Le Sunday 15 February 2015 18:19:52 Bernard Schoenacker a écrit :
> Le Sun, 15 Feb 2015 18:07:00 +0100,
> frederic zulian a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > OS : Debian , 3.16.0-4-amd64
> >
> > Sur mon eepc j'ai un chipset broadcom pour la wifi :
> >
> > -- 02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313
> > 802.11bgn Wireless Network Adapter (rev 01)
> >
> > J'ai installé le driver avec ndiswrapper
> >
> > ndiswrapper -l
> > bcmwl6 : driver installed
> > device (14E4:4727) present (alternate driver: bcma)
> >
> > iwconfig wlan0 répond wlan0 No such device
> >
> > une idée ?
> >
> > --
> > Frédéric ZULIAN
>
> bonjour,
>
> la solution en se trouve pas là mais ici :
>
> apt-cache search broadcom wireless
>
> broadcom-sta-common - Common files for the Broadcom STA Wireless
> driver broadcom-sta-dkms - dkms source for the Broadcom STA
> Wireless driver broadcom-sta-source - Source for the Broadcom STA
> Wireless driver firmware-brcm80211 - Binary firmware for Broadcom
> 802.11 wireless cards openfwwf - Open firmware for Broadcom BCM43xx
> (b43) wlan devices b43-asm - assembler and disassembler for
> Broadcom BCM43xx firmware
>
> serait il possible de donner la listre des paquets installés ayant
> trait au réseau wifi afin de vérifier les point qui pourraient poser
> problême ...
>
> slt
> bernard

Bonjour,

J'ai deux des paquets qu'apt ne trouve pas :

apt-get install openfwwf
E: Impossible de trouver le paquet openfwwf

apt-get install b43-asm
E: Impossible de trouver le paquet b43-asm

Les paquets installés concernant le wifi :

b43-fwcutter - utility for extracting Broadcom 43xx firmware
firmware-b43-installer - firmware installer for the b43 driver
broadcom-sta-dkms - dkms source for the Broadcom STA Wireless driver
broadcom-sta-source - Source for the Broadcom STA Wireless driver
firmware-brcm80211 - Binary firmware for Broadcom 802.11 wireless
cards firmware-linux-nonfree - Binary firmware for various drivers in
the Linux kernel xfce4-wavelan-plugin - wavelan status plugin for the
Xfce4 panel ndisgtk - graphical frontend for ndiswrapper
(installation of Windows WiFi drivers)
wicd-curses - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client en
mode texte wicd-daemon - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil
-- démon wicd-gtk - gestionnaire de réseau filaire et sans fil -
client GTK+ urfkill - wireless killswitch management daemon for
laptops wifi-radar - graphical utility for managing Wi-Fi profiles
wifite - Python script to automate wireless auditing using
aircrack-ng tools aircrack-ng - utilitaires de recherche de clés wifi
WEP/WPA

A +

bonjour,

pour les paquets manquants il sufit d'adjoindre aptosid dans le
sources.list :

http://aptosid.com/index.php?module=Content&func=view&pid=2

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/