WLAN Transport Protocol

Georges Martin
Je cherche à connecter à Internet (réseau Noos) par WiFi un ordinateur
Fujitsu Siemens équipé d'orgine d'une connexion WiFi(carte Intel PRO/Wireless
LAN 2100 3B I, et je n'y arrive pas.
En comparant les propriétés de Connexion de réseau sans fil de cet
ordinateur avec celles d'un autre dont la connexion WiFi se connecte sans
problème au même routeur WiFi, je me suis aperçu qu'il manque aux éléments de
la connexion un Protocole WLAN Transport (a transport for supporting WNPM,
d'après la description qui accompagne le protocole)qui existe dans les
propriétés de la connexion correcte.
Je souhaite incorporer ce protocole, dont l'absence est sans doute à
l'origine de mes tracas, mais il n'est pas disponible dans la liste de
sélection de composant réseau à ajouter.
Où puis-je le trouver? Comment l'installer ? Le protocole TCP/IP v6 peut -il
le remplacer, ou le protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
peut-l faire l'affaire?
Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci d'avance?

Philippe
Bonjour,
Je vais simplement répondre à tes dernières questions, pour te dire que ces
protocoles ne ferai pas l'affaire.

Au niveau de ton problème comment se matérialise t'il ?

ca te dis qu'il se connecte pas ? il trouve pas de réseau ? problème d'ip ?
ton problème est de quelle forme ?

Cordialement.

[...]

Georges Martin
Bonjour,

Merci pour la réponse. Evidemment pour l'instant elle me laisse sur ma faim.

En fait l'ordinateur m'indique que la réception est excellence, après avoir
identifié le déseau et indique un débit de connexion normale (11/s). Mais il
reste perpétuellement à la recherche de l'adresse réseau... Voila qui est la
cause de mon tracas.

[...]

Philippe
Ok.
Essaie de paramétrer ton adresse IP à la main dans :
Connexions réseau > Clic droit sur ta connexion wifi > Propriétés >
Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés

Et là apres tout va dépendre de la configuration de ton réseau.

As tu les paramètres IP de ton modem ?
Genre si il est en 192.168.2.1 ...

Cordialement.

[...]

renardo
j'ai un probleme de connexion wifi aussi: je ne vois aucun reseau wifi.

Je n'ai pas non plus le "wlan transport" protocol et je ne sais pas comment
le recuperer.

Materiel: Easynote B3 + WinXP Sp2

merci.

Renardo