WLM 8.0.0787 et erreur défrag !

Serge
Bonjour,

Windows XP Home SP2 à jour...

Défragmentation effectuée très régulièrement sans aucun problème jusqu'à
ce matin......

Ce matin, installation de WLM 8.0.0787....

Message d'erreur lors de la défrag suivante :
http://cjoint.com/?gwoE4jYgUo

Puis en regardant le rapport :
http://cjoint.com/?gwoFZ0vtzv

En fichier texte cela donne :
Volume (C:)
Taille du volume = 19,30 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 7,17 Go
Espace libre = 12,12 Go
Pourcentage d'espace libre = 62 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 28 645
Taille moyenne de fichier = 372 Ko
Total de fichiers fragmentés = 1
Total de fragments en trop = 16
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 1,50 Go
Total de fragments = 1

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 2 886
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 39 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 31 715
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 79 %
Total de fragments dans la MFT = 2

Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être
défragmentés
Aucun

Si vous avez une idée pour éviter ce message d'erreur, merci de me
l'indiquer...

Je précise qu'un CHKDSK n'a rien changé !

Serge
(pour réponse directe enlever NOSPAM)

Hello Serge !

Lorsqu'on défragmente le plus simple est d'arrêter le maximum, voir
toutes les applications

--
Bien cordialement, Georges
Hello

Mais ce n'est pas une erreur, c'est simplement que certains programmes
ou données sont en cours d'utilisation et que le defrag n'a pas pu
"jouer avec".

--
Bien cordialement, Georges
Serge
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est curieux....

C'est la première fois que j'ai ce message...

Depuis :
1) Viré WLM 8
2) Revenu à la 7.5
3) Réparé Windows dans l'espoir de réparer la défragmentation
4) Toujours ce même message curieux que je n'ai jamais eu auparavant !

Si vous me confirmez que cela n'a ***rien à voir avec WLM 8*** vais le
réinstaller !

A moins que je n'attende pour refaire une installation "toute propre" à
mon retour de congés !

Serge

Serge
[...]

Ce que je fais bien sur !

Normalement rien d'autre ne tourne !

Serge

Jean Pierre
Dans le message news:449ab2f3$0$7770$,
Serge a écrit:
[...]

Bonjour serge,

Rassures toi idem chez moi avec XP Home SP2.

Même problème et cela récemment.

Peut être un pb du à des MAJ de Microsoft.

A voir.

Cordialement.

Jean Pierre.

Serge
message de news:
Serge a écrit:
[...]

J'ai vu la même chose chez ma voisine XP Média center SP1 remastérisé
récemment par le SAV du constructeur....

M'inquiètes plus mais des trucs comme ça c'est pas normal !

Curieusement c'est venu en même temps que WLM que ma voisine n'a pas !

Et je persiste à dire qu'aucune application ne tourne pendant la
défrag.....

Une MAJ foireuse de µ soft ?

Serge

Hello Serge !

Serge a écrit:
[...]

Ce n'est pas parce qu'une application ne fonctionne pas de manière
visible que du code n'est pas actif dans la mémoire
Regardez avec le gestionnaire des tâches!
Avec windows live messenger vous avez par exemple le service de partage
des dossiers

--
Bien cordialement, Georges

Serge

!

[...]

Regardé avec Ctrl Alt Suppr ...

Serge

JF
*Bonjour Serge* ! Tu disais, dans le message

| Total de fragments dans la MFT = 2

Il est admis que la MFT (Master File Table) se fractionne en deux parties lors
que le disque comporte beaucoup de fichiers.

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/Win2000S/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/win2000s/info/w2kexec.html&xmlpath=/france/technet/produits/win2000s/Support.xml&rang

La MFT n'est pas défragmentée
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/sag_DKtrouble.htm

OO Defrag sait le faire
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/a2f84da12b7e699f/
(mais inutile pour deux mallheureux fragments)

Plus d'infos ?
http://groups.google.com/groups?qÞfragmenter+mft+bellamy
(trier par date, sur la droite, pour avoir les réponses les plus récentes)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com