WLM / éléments supprimés

2 réponses
dvpx7000e
Bonjour,

J'ai migré il y a quelques mois de XPsp3 à 7sp1 et par la même occasion de
OE6 à WLM.
J'ai 4 comptes mail et pour retrouver un affichage similaire à OE, j'utilise
les filtres.

1/
Il n'y a pas de filtre "tous les éléments supprimés" sélectionable.
Est-il possible d'ajouter des filtres personalisés ?

2/
Seuls certains des mails supprimés se retrouvent dans "dossiers stocké sur
l'ordinateur / éléments supprimés".
Si je vide ce dossier, il reste des mails supprimés dans les dossiers
"éléments supprimés" des différents comptes mail.
Ce problème est-il connu ? Est-ce dû à une mauvaise migration ? Y a-t-il un
correctif ?

3/
J'ai un comportement semblable - mais moins gênant pour moi - avec les
messages envoyés.
Certains sont visibles avec le filtre "tous les éléments envoyés".
D'autres sont rangés dans "dossiers stocké sur l'ordinateur / éléments
envoyés".

Cordialement.
Hervé

2 réponses

Luc
dvpx7000e a écrit...

Bonjour,

J'ai migré il y a quelques mois de XPsp3 à 7sp1 et par la même
occasion de OE6 à WLM.
J'ai 4 comptes mail et pour retrouver un affichage similaire à OE,
j'utilise les filtres.

1/
Il n'y a pas de filtre "tous les éléments supprimés" sélectionable.
Est-il possible d'ajouter des filtres personalisés ?

À ma connaissance, ce n'est pas possible, en tout cas, ce n'est pas prévu
dans WL Mail.

2/
Seuls certains des mails supprimés se retrouvent dans "dossiers
stocké sur l'ordinateur / éléments supprimés".
Si je vide ce dossier, il reste des mails supprimés dans les dossiers
"éléments supprimés" des différents comptes mail.
Ce problème est-il connu ? Est-ce dû à une mauvaise migration ? Y
a-t-il un correctif ?

Et en désactivant dans l'onglet 'Affichage' les dossiers stockés sur
l'ordinateur (dans l'intéret n'est pas évident), est-ce que ça règle le
problème ?

Remarque : pour la suppression des Eléments supprimés, certains utilisateurs
préfèrent paramétrer leur suppression automatique à la fermeture du
programme (voir bouton 'Windows Live Mail' (en haut à gauche) -->
'Options' --> 'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> cocher
'Vider les messages du dossier Eléments supprimés en quittant'.

3/
J'ai un comportement semblable - mais moins gênant pour moi - avec les
messages envoyés.
Certains sont visibles avec le filtre "tous les éléments envoyés".
D'autres sont rangés dans "dossiers stocké sur l'ordinateur / éléments
envoyés".

Ma suggestion ci-dessus, si elle fonctionne, sera également valable.

Cordialement.
Hervé

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
dvpx7000e
"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e39b7ff$0$28904$

Bonjour,

Et en désactivant dans l'onglet 'Affichage' les dossiers stockés sur
l'ordinateur (dans l'intéret n'est pas évident), est-ce que ça règle le
problème ?

Cà ne règle pas exactement le problème, je dirais plutôt que çà le masque.
De plus, en faisant cela je perds la vue sur mes dossiers où sont rangés
automatiquement une partie de mes mails via les règles de messages.

Il me reste à tester la suppression automatique.

Merci pour ton aide, Cordialement.
Hervé