WLM envoyer un lien

alainL
Bonsoir,
Sur les groupes, il est recommandé d'utiliser le texte brut.... mais les
liens qu'on insère ne sont pas actifs par défaut.
Peut-on les activer (config) en restant en texte brut ?
Merci
(après ça, ça ira sans doute... ouf !)
alain

Luc
alainL a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Sur les groupes, il est recommandé d'utiliser le texte brut.... mais
les liens qu'on insère ne sont pas actifs par défaut.
Peut-on les activer (config) en restant en texte brut ?

Les liens sont actifs dans les messages en texte brut quels que soient les
réglages d'OE, de Windows Mail ou de Windows Live Mail (à moins qu'elle ne
m'échappe, je n'ai trouvé aucune configuration où les liens soient bloqués).
Il suffit qu'ils commencent par http:// pour les adresses web, ftp:// pour
les adresses vers les serveurs ftp, news:// vers un post sur un serveur de
news, mailto: pour un lien mailto ou contiennent @ pour ouvrir le client de
messagerie par défaut, ...

Si tu cliques sur http://www.faqoe.com/ par exemple, ton navigateur ne
s'ouvre pas ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

alainL
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
alainL a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Oui, mais ils n'apparaissent pas en bleu et soulignés lorsqu'on rédige le

message. D'où mon inquiétude !
Effectivement, ils sont actifs à la réception ... et morts dans les
réponses.
Bonne soirée

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour alainL*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Oui, mais ils n'apparaissent pas en bleu et soulignés lorsqu'on
rédige le message. D'où mon inquiétude !
Effectivement, ils sont actifs à la réception ... et morts dans les
réponses.

Effectivement, même dans OE, dans les messages en préparation et pas
encore envoyés, les liens sont inactifs.

--
Jacquouille la Fripouille

Luc
alainL a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

alainL a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Si tu as le moindre doute, tu fais 'Fichier' --> 'Envoyer plus tard' et tu
vas tester les liens dans la Boîte d'envoi (donc avant d'envoyer)

Effectivement, ils sont actifs à la réception

C'est ça qui compte !

... et morts dans les réponses.

dans le message en cours de rédaction tu veux dire.
Remarque qu'il en est de même si on rédige un message en HTML sauf si on
passe par 'Insertion' --> 'Lien hypertexte'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :-p
Dans ton message de <news:OaP3$ >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)

Effectivement, même dans OE, dans les messages en préparation et pas
encore envoyés, les liens sont inactifs.

Oui mais si tu as le volet de visualisation activé, le lien de ton
message, même dans la boîte d'envoi, est actif ;-)

Bonne fin de soirée

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ayrton [ASC]*
[...]

Oui en mails, mais là on parle de news en texte brut.
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Ayrton [ASC]*
[...]

Et alors ? Ça ne change rien !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Et alors ? Ça ne change rien !

Au temps pour moi, je viens de revérifier et j'avais mal compris le
message d'Ayrton.
Mais tant que le message en cours d'écriture n'est pas *finalisé* les
liens sont créés (de couleur et soulignés) mais ne sont pas actifs, non
?
Celui ci-dessous est chez moi - là quand j'écris - mauve souligné mais
il n'est
pas actif tant que je n'ai pas cliqué sur Envoyer (ou enregistré en
brouillon, mais seulement dans le volet de visualisation)
http://www.orange.fr
M'enfin, le principal c'est qu'il soit actif chez celui qui le lit.

--
Jacquouille la Fripouille