WLM : Touche Courrier Indésirable

5 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Avez vous remarqué qu'en appuyant sur la touche de courrier indésirable, le
courrier est certes déplacé dans la corbeille de courrier indésirable,

mais,

L'expéditeur de ce courrier indésirable n'est pas ajouté dans la liste des
expéditeurs indésirables ?

Y aurait il moyen d'associer les deux ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Luc
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

Avez vous remarqué qu'en appuyant sur la touche de courrier
indésirable, le courrier est certes déplacé dans la corbeille de
courrier indésirable,
mais,

L'expéditeur de ce courrier indésirable n'est pas ajouté dans la
liste des expéditeurs indésirables ?

En effet.

Y aurait il moyen d'associer les deux ?

Pas à ma connaissance mais si c'était possible, ce serait une mauvaise idée
d'activer une telle fonctionnalité car, au mieux, ce ce serait inutile
puisque les spammeurs modifient presque systématiquement leur 'From' mais au
pire, le 'From' étant souvent tiré au hasard parmi la liste des
destinataires (dont tu fais partie), des adresses parfaitement valides et
innocentes seraient ainsi plonkées à l'insu de ton plein gré avec les
inconvénients et effets de bord désastreux que je te laissse imaginer.

Merci pour vos réponses

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Qui, Que, Quoi ...
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

Avez vous remarqué qu'en appuyant sur la touche de courrier
indésirable, le courrier est certes déplacé dans la corbeille de
courrier indésirable,
mais,

L'expéditeur de ce courrier indésirable n'est pas ajouté dans la
liste des expéditeurs indésirables ?

En effet.

Y aurait il moyen d'associer les deux ?

Pas à ma connaissance mais si c'était possible, ce serait une mauvaise
idée d'activer une telle fonctionnalité car, au mieux, ce ce serait
inutile puisque les spammeurs modifient presque systématiquement leur
'From' mais au pire, le 'From' étant souvent tiré au hasard parmi la liste
des destinataires (dont tu fais partie), des adresses parfaitement valides
et innocentes seraient ainsi plonkées à l'insu de ton plein gré avec les
inconvénients et effets de bord désastreux que je te laissse imaginer.

Dans ce cas, inutile d'avoir une touche "courrier indésirable" la touche
"Suppression" suffirait !

Il y à deux types de spammeurs, les anonymes et les soit disant listes de
diffusions auxquelles nous ne nous sommes jamais inscrits et qui utilisent
les mêmes adresses pour leurs envois !

Merci pour vos réponses

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

Avez vous remarqué qu'en appuyant sur la touche de courrier
indésirable, le courrier est certes déplacé dans la corbeille de
courrier indésirable,
mais,

L'expéditeur de ce courrier indésirable n'est pas ajouté dans la
liste des expéditeurs indésirables ?

En effet.

Y aurait il moyen d'associer les deux ?

Pas à ma connaissance mais si c'était possible, ce serait une
mauvaise idée d'activer une telle fonctionnalité car, au mieux, ce
ce serait inutile puisque les spammeurs modifient presque
systématiquement leur 'From' mais au pire, le 'From' étant souvent
tiré au hasard parmi la liste des destinataires (dont tu fais
partie), des adresses parfaitement valides et innocentes seraient
ainsi plonkées à l'insu de ton plein gré avec les inconvénients et
effets de bord désastreux que je te laissse imaginer.

Dans ce cas, inutile d'avoir une touche "courrier indésirable" la
touche "Suppression" suffirait !

??

Il y à deux types de spammeurs, les anonymes et les soit disant
listes de diffusions auxquelles nous ne nous sommes jamais inscrits
et qui utilisent les mêmes adresses pour leurs envois !

Attention, la plupart des listes de diffusion n'ont rien à voir avec de
spammeurs mais parfois on s'y inscrit par inattention à l'occasion d'une
autre inscription, la case étant cochée par défaut.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Qui, Que, Quoi ...
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

Avez vous remarqué qu'en appuyant sur la touche de courrier
indésirable, le courrier est certes déplacé dans la corbeille de
courrier indésirable,
mais,

L'expéditeur de ce courrier indésirable n'est pas ajouté dans la
liste des expéditeurs indésirables ?

En effet.

Y aurait il moyen d'associer les deux ?

Pas à ma connaissance mais si c'était possible, ce serait une
mauvaise idée d'activer une telle fonctionnalité car, au mieux, ce
ce serait inutile puisque les spammeurs modifient presque
systématiquement leur 'From' mais au pire, le 'From' étant souvent
tiré au hasard parmi la liste des destinataires (dont tu fais
partie), des adresses parfaitement valides et innocentes seraient
ainsi plonkées à l'insu de ton plein gré avec les inconvénients et
effets de bord désastreux que je te laissse imaginer.

Dans ce cas, inutile d'avoir une touche "courrier indésirable" la
touche "Suppression" suffirait !

??

Puisque la touche courrier indésirable ne fait que déplacer le courrier dans
la boîte de courrier indésirable, pourquoi s'en encombrer, une touche
suppression suffit !
Qui, Que, Quoi ...
Pour info,

La touche Courrier Légitime est bien activée mais elle n'apparait pas (il y
à toute la place qu'il faut pour qu'elle apparaisse, j'ai essayé plusieurs
combinaison, rien n'y fait)...