WLM et vista

FASIGO
Bonjour,
J'utilise vista et j'ai plusieurs comptes utilisateurs. Sil'un des
utilisateurs démarre une session, il peut utiliser WLM sans problème. Si un
autre utilisateur veux utiliser WLM en passant sur son propre compte, WLM
s'affiche avec le nombre de messages, mais lorsque l'on veut afficher la
liste des messages pour les consulter, une fenêtre s'ouvre avec écrit
chargement en cours, mais en fait rien ne se passe.
Bref, il n'y a que celui qui ouvre la session qui peux consulter ses
messages. Les autres doivent éteindre l'ordinateur et démarrer une session à
leur nom pour utiliser WLM.
Est ce normal ? il y a sûrement un paramètrage qui m'a échappé.

Azo4
windows mail ne fonctionne pas comme OE et ses identités : un compte par
session

NB - pas besoin d'éteindre le PC pour changer de session!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"FASIGO" a écrit dans le message de
[...]

FASIGO
Merci pour votre réponse.
Je n'éteins pas le PC pour changer de session.
Je précise mon problème : je suis sur le compte Pierre, je consulte mes
messages, pas de problème ; ma femme passe sur son compte et elle veut
consulter ses messages avec WLM, la fenêtre d'accueil s'ouvre, elle sait
qu'elle a des messages, elle clique sur l'enveloppe pour consulter le liste
des messages, une fenêtre s'ouvre avec chargement en cours et rien ne
s'affiche. Il faut éteindre l'ordinateur et ouivrir une session à son nom et
là ça marche.
Seul le premier qui ouvre une session peut consulter ses messages.
A titre indicatif, j'avais WLM ouvert, je n'ai pas pi répondre à votre
message, j'ai dû fermer WLM pour répondre à votre message.
Est ce normal ?

"Azo4" a écrit :

[...]

> [...]
> leur nom pour utiliser WLM.
> Est ce normal ? il y a sûrement un paramètrage qui m'a échappé.

Azo4
ben je répète : un compte = une session!!!
fermer WM, changer de session (soit démarrer/changer d'utilisateur...),
ouvrir WM

sauf à se faire confiance et à décocher "ouvrir une session par
authentification...."
--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> session
> leur nom pour utiliser WLM.
> Est ce normal ? il y a sûrement un paramètrage qui m'a échappé.

Azo4
euh je crois qu'il y a confusion (de ma part?)....tu parles de windows live
messenger ou de windows live mail (qui concerne ma réponse)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit :

> [...]

> session
> leur nom pour utiliser WLM.
> Est ce normal ? il y a sûrement un paramètrage qui m'a échappé.

aski
Bonjour Serge,

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
euh je crois qu'il y a confusion (de ma part?)....tu parles de windows
live messenger ou de windows live mail (qui concerne ma réponse)?

Il y a quand-même possibilité de se tromper car "messages" fait penser à
WLMail et si on clique sur l'enveloppe de WLMessenger, on aboutit à WLMail
s'il est installé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Hello Azo4 !
euh je crois qu'il y a confusion (de ma part?)....tu parles de windows live
messenger ou de windows live mail (qui concerne ma réponse)?

Non Non c'est pas l'âge !!!!
Je pense qu'il parle bien de windows live mail.
J'ai hésité qq instants car je pensais qu'il parlait de windows mail
(vista) !
Il faut dire que MS ne nous aide pas avec ces sigles indentiques qui
veulent dire des chose assez différentes !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
FASIGO
Salut à tous,
Il s'agit bien de Live messenger que j'utilise pour consulter mes messages.
Lorsque je clic sur l'enveloppe Live Hotmail s'ouvre avec la liste des
messages que je peux consulter.
Si je change de compte ou d'utilisateur, live messenger s'ouvre, mais
lorsque je clic sur l'enveloppe, live Hotmail s'ouvre en me disant
"chargement en cours" et on en reste là. Je viens de refaire l'essai en
quittant, dans la première session live messenger, même résultat. Je précise
que les identifiants et mots de passe sont différents.
Seul le premier qui ouvre une session accède à live hotmail via live
messenger, les autres doivent éteindre l'ordinateur et ouvrir une session à
leur nom.
9a ne me semble pas normal qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée

" [MS-MVP]" a écrit :

Hello Azo4 !
> [...]

Il faut dire que MS ne nous aide pas avec ces sigles indentiques qui
veulent dire des chose assez différentes !

Hello FASIGO !
[...]

Si vous faites http://www.hotmail.com, vous arrivez à lire les
courriels de tous vos comptes messenger ?
Quelle version de windows live messenger utilisez-vous ?
Utilisez vous des addons comme messenger plus live ?
Avez vous mise en oeuvre un outil de multi-sessions (souvent appelé
polygamie) ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
FASIGO
Bonjour,
Celui qui ouvre la session peut consulter tous les comptes, je viens de le
tester.
La version messenger est 8.5.1302.1018.
Je n'utilise pas d'addon et je n'ai pas d'outil multi-sessions.
Une question me turlupine : on ne peut pas ouvrir deux sessions messenger en
même temps. Lorsque je change d'utilisateur il pourrait paraître normal que
messenger ne marche pas si celui-ci est ouvert pour un autre utilisteur.
Mais j'ai testé en quittant messenger avant de changer d'utilisateur et j'ai
le même problème.
Alors ...
" [MS-MVP]" a écrit :

Hello FASIGO !
> [...]

Mais j'ai testé en quittant messenger avant de changer d'utilisateur et j'ai

Je viens de faire des essais (j'utilise Windows Live Mail comme
courrieleur car il traite les adresses hotmail et les pop) sur une
machine virtuelle.
Le changement de compte messenger ne pose pas de problème, mais cela se
complique pour acceder à la bal associée à ce compte. C'est long ! et
il faut confirmer qu'il y a bien un changement de compte, donner son
adresse et son mdp. Cela fonctionne mais c'est long
Je pense que cela vient des préparatifs de la version 9 qui permettra
le multi-session

Dans votre cas le plus simple est d'ouvrir une nouvelle session windows
quitte à la laisser active et basculer de l'une à l'autre en activant
les bons paramétres dans votre Windows ou alors d'aller voir la bal de
votre épouse en partant d'un raccourci avec http://www.hotmail.com

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm