WLMail et OE

10 réponses
clle
Bonjour,

Avec OE mes messages sont déviés/rangés, suivant les règles, vers des
sous-dossiers.

Avec WLMail, mes messages sont bien réceptionnés dans les comptes mais ne
sont pas distribues dans les sous dossiers prévus par les règles de
messages.

Je ne trouves pas comment faire.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

10 réponses

Aski
Bonjour,

Avec OE mes messages sont déviés/rangés, suivant les règles, vers des
sous-dossiers.

Avec WLMail, mes messages sont bien réceptionnés dans les comptes mais ne
sont pas distribues dans les sous dossiers prévus par les règles de
messages.

Je ne trouves pas comment faire.

Le fonctionnement des règles de messages est le même dans les 2 softs.
Peux-tu nous décrire ta règle de message afin que nous puissions t'aider ?
As-tu ajouté dans les actions "Ne plus traiter de règles".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
clle
"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Avec OE mes messages sont déviés/rangés, suivant les règles, vers des
sous-dossiers.

Avec WLMail, mes messages sont bien réceptionnés dans les comptes mais ne
sont pas distribues dans les sous dossiers prévus par les règles de
messages.

Je ne trouves pas comment faire.

Le fonctionnement des règles de messages est le même dans les 2 softs.
Peux-tu nous décrire ta règle de message afin que nous puissions t'aider ?
As-tu ajouté dans les actions "Ne plus traiter de règles".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonjour,

A part 3 règles en début de la liste pour détecter le spam et les message
sans objet, toutes les règles servent à déplacer les messages vers un
dossier suivant le contenu de l'adresse ou de l'objet et sont toutes
terminées par " ne plus traiter de règles " comme tu le dis.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6
Aski
Bonjour clle,

Avec OE mes messages sont déviés/rangés, suivant les règles, vers des
sous-dossiers.

Avec WLMail, mes messages sont bien réceptionnés dans les comptes mais
ne sont pas distribues dans les sous dossiers prévus par les règles de
messages.

Le fonctionnement des règles de messages est le même dans les 2 softs.
Peux-tu nous décrire ta règle de message afin que nous puissions t'aider
?
As-tu ajouté dans les actions "Ne plus traiter de règles".

A part 3 règles en début de la liste pour détecter le spam et les message
sans objet, toutes les règles servent à déplacer les messages vers un
dossier suivant le contenu de l'adresse ou de l'objet et sont toutes
terminées par " ne plus traiter de règles " comme tu le dis.

C'est ainsi également sur mes WLMail(s) pour les comptes POP.
Juste pour test, as-tu essayé de remonter une de ces règles ?
N'as-tu pas un logiciel tiers qui pourrait être mis en cause ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
clle
"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour clle,

Avec OE mes messages sont déviés/rangés, suivant les règles, vers
des sous-dossiers.

Avec WLMail, mes messages sont bien réceptionnés dans les comptes
mais ne sont pas distribues dans les sous dossiers prévus par les
règles de messages.

Le fonctionnement des règles de messages est le même dans les 2
softs. Peux-tu nous décrire ta règle de message afin que nous
puissions t'aider ?
As-tu ajouté dans les actions "Ne plus traiter de règles".

A part 3 règles en début de la liste pour détecter le spam et les
message sans objet, toutes les règles servent à déplacer les
messages vers un dossier suivant le contenu de l'adresse ou de
l'objet et sont toutes terminées par " ne plus traiter de règles "
comme tu le dis.

C'est ainsi également sur mes WLMail(s) pour les comptes POP.
Juste pour test, as-tu essayé de remonter une de ces règles ?
N'as-tu pas un logiciel tiers qui pourrait être mis en cause ?

Un ami est passé et il a trouvé le problème.
En fait c'est que je ne suis pas habitué a l'affichage et je ne développe
pas les dossiers. Le règles fonctionnent (à vérifer)

Reste a trouver comment développer les dossiers lorsqu'il y a de nouveaux
messages.

Merci pour ton aide.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6
Aski
Bonjour clle,

Reste a trouver comment développer les dossiers lorsqu'il y a de nouveaux
messages.

Je pense que c'est cela que tu cherches :
Affichage
Disposition
Volet des dossiers
Cocher la case "Afficher les dossiers stockés sur l'ordinateur"
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
clle
"Aski" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour clle,

Reste a trouver comment développer les dossiers lorsqu'il y a de
nouveaux messages.

Je pense que c'est cela que tu cherches :
Affichage
Disposition
Volet des dossiers
Cocher la case "Afficher les dossiers stockés sur l'ordinateur"

Oui. Je dois ± perdre mes habitudes de OE.

J'aurais voulus te répondre avec WLMail, mais je ne sais pas si mon adresse
est cachée comme ici avec les news.

Il me semble que WLMail donne mon adresse hotmail.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6
Aski
Hello clle,

Oui. Je dois ± perdre mes habitudes de OE.

J'aurais voulus te répondre avec WLMail, mais je ne sais pas si mon
adresse est cachée comme ici avec les news.

Il me semble que WLMail donne mon adresse hotmail.

C'est comme pour OE :
Outils
Comptes
Communauté Microsoft
Propriétés
Onglet Général
Change ton adresse de messagerie pour y entrer ton adresse bidon
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
clle
"Aski" a écrit dans le message de news:
Ofl%
Hello clle,

Oui. Je dois ± perdre mes habitudes de OE.

J'aurais voulus te répondre avec WLMail, mais je ne sais pas si mon
adresse est cachée comme ici avec les news.

Il me semble que WLMail donne mon adresse hotmail.

C'est comme pour OE :
Outils
Comptes
Communauté Microsoft
Propriétés
Onglet Général
Change ton adresse de messagerie pour y entrer ton adresse bidon

Vu, mais j'utilise le PC d'un voisin, sous OE, j'y ai une identité perso.

Sous WLMail, ouvert avec mon adresse hotmail, si je fais ce que tu me dis,
je modifie l'adresse bidon de mon voisin.

Il semble que la notion d'identité ne soit plus la meme que sous OE.

Je dois peut etre ouvrir windows avec un autre compte pour etre indépendant
sous WLMail.

Aski
Hello clle,

Change ton adresse de messagerie pour y entrer ton adresse bidon

Vu, mais j'utilise le PC d'un voisin, sous OE, j'y ai une identité perso.

Sous WLMail, ouvert avec mon adresse hotmail, si je fais ce que tu me dis,
je modifie l'adresse bidon de mon voisin.

Il semble que la notion d'identité ne soit plus la meme que sous OE.

Je dois peut etre ouvrir windows avec un autre compte pour etre
indépendant sous WLMail.

Il n'y plus d'identités comme sur OE. C'est le cas aussi pour Windows Mail
sur Vista.
Tu dois donc effectivement utiliser un autre utilisateur, au niveau de
Windows, pour permettre la séparation des comptes.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
clle
Aski wrote:
Hello clle,

Change ton adresse de messagerie pour y entrer ton adresse bidon

Vu, mais j'utilise le PC d'un voisin, sous OE, j'y ai une identité
perso. Sous WLMail, ouvert avec mon adresse hotmail, si je fais ce que tu
me dis, je modifie l'adresse bidon de mon voisin.

Il semble que la notion d'identité ne soit plus la meme que sous OE.

Je dois peut etre ouvrir windows avec un autre compte pour etre
indépendant sous WLMail.

Il n'y plus d'identités comme sur OE. C'est le cas aussi pour Windows
Mail sur Vista.
Tu dois donc effectivement utiliser un autre utilisateur, au niveau de
Windows, pour permettre la séparation des comptes.

Merci pour la confirmation.

Bonne fin de WE.

clle