WM 10 - Pb lecture mp3 et CD

Jérôme
Bonjour,
Depuis que j'ai installé WM 10 avec le SP2, mes fichiers MP3 ou mes cd se
lisent bien, puis d'un seul coup, le son disparaît.
Plus rien : même dans les autres applis (winamp, les sons par défaut
d'internet explorer, etc..) je suis obligé de rebooter pour que tout
remarche. C'est pénible.
Les Winamp et autre Real audio reconnaissent les CD mais meme en appuyant
sur "play", ceux ci ne font même pas "semblant" d'etre lu (c'est a dire sans
le son)
QQ'un a-t-il le même problème ? Une aide à proposeR ?
Merci
Jerome

le Claude
Bonjour Jérome,

Ton problème a l'air assez complexe...
Il faut procéder par élimination, du moins grave au plus grave :
1-) Est ce que la partie mécanique du lecteur n'est pas à mettre en cause,
est ce que un fichier Média sur le DD se lit-il sans problème ?
2-) Un problème de codecs ? voir la solution à cette page pour tout
clarifier : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
3-) Un problème avec les pilotes de la carte mère et audio (si elle est
différente) avec le SP2 et le wmp 10, des problèmes se font jour avec des CM
non mises à jour depuis longtemps.
4-) Une version trop ancienne de DirectX, à télécharger la dernière ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID
9b6820-bfbb-4799-9908-d418cdeac197&displaylang=fr
5-) Si tu travaillais avec un ampli audio de salon ou une chaîne Hi-Fi, une
telle panne serait sans hésiter à attribuer aux composants du processeur, or
sur un ordi, il y a une forte ressemblance au niveau de la carte son.
Vérifies en premier lieu que tes ventilos tournent bien, celà expliquerait
qu'après un échauffement un composant ne remplisse plus sa fonction et
crac...Pour vérifier leur fonctionnement, écoute si ton ordi ventile
correctement, mais va surtout dans le bios (touche Suppr enfoncée au
démarrage) ==> rubrique PC Health Status tu regarde à Fan CPU la vitesse en
T/mn, la température des circuits etc...
Un essai de ta carte sur une autre machine pourraît être significatif.

Bonne chance.
Amicalement, Claude

clmbd9$52g$