WM 10 sous XP ne trouve plus mon graveur

bamy
Bonsoir à tous : j'ai un probleme avec mon graveur lorsque je lance la
gravure d'un CD audio WM me délivre le message suivant(aucun graveur de cd ou
de dvd n'a été détécter appuyer sur F5 pour actualiser le lecteur) et quant
j'appuis F5 rien ne se passe j'arrive tout de même à graver en passant parmon
logiciel qui est RECORDNOW mais une foie la gravure términé je ne peu lire le
CD que sur ordinateur et pas dans un lecteur qlqu'un a t'il une solution pour
m'aider???????? Merci d'avance.. Bamy

Le Claude
Salut,

Tu as deux problèmes distincts :

I-) GRAVAGE
-----------------

Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans XP soit
activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta
machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

II-) LECTURE SUR LECTEURS DE SALON

Tout d'abord un petit rappel pour les lecteurs de salon :
Généralement les lecteurs de salon ne peuvent lire que des CD
refaits à l'identique d'un CD commercial, c'est à dire contenant
d'une part des fichiers musicaux (correspondant aux morceaux de
musiques ou chansons) au format CDA, ce qui correspond au format
WAV, mais surtout qui inclut des fichiers nommés "d'en tête" qui
invisibles sur les ordinateurs, contiennent les données de
démarrage (autorun) et de "personnalisation" (numérotation par
exemple) qui permettent la lecture ; c'est pour cela que de tels
CD doivent des CD-R car le gravage par un logiciel (plus lent que
par simple copier-coller) permet la "construction" de l'en tête.
Par contre certains lecteurs (notamment sur autoradio)
permettent la lecture au format "ordinateur" WMA, MP3 etc... c'est
parce qu'ils contiennent soit des composants permettant cela, soit
des pilotes (Firmware) permettant cette action (cas des
baladeurs). Mais ils vont être considérés par le CD gravé comme un
autre ordinateur et donc leur lecture exigera de la part du
logiciel "géniteur" de clore le CD comme "lisibles sur tous les
ordinateurs" (Fonction UDF). Cette fonction s'active dans les
paramétrages d'éjection du logiciel.

Pour conclure soit :
1-) Tu graves sur un CD-R, ton logiciel n'est pas capable de créer
un CD identique au CDA, soit c'est toi qui a mal paramétrer le
gravage.
2-) Ton lecteur supporte tous les formats de fichiers, mais tu as
mal paramétré l'éjection.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

de news: