[WM 12] librairie de compilation dynamique ?...

1 réponse
Dev_PC
Salut à toutes & tous,

j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre :
dans une appli sous WM12, qui fonctionnait très bien, j'ai dû ajouter une
ligne, dans mon source, utilisant les indirections dans une procédure
appelée par un trigger :
sMaChaîne = DateDuJour+TAB+Maintenant+TAB+H.NomFichier+...
TAB+H.FonctionTrigger+TAB+...
{H.NomFichier+"."+sUne_Rubrique,indRubrique}+...
TAB+sUne_Rubrique

dans cette indirection, comme vous le voyez, je veux accéder au contenu
d'une rubrique d'un fichier, dont les noms (fichier et/ou rubrique) peuvent
changer.
Cela fonctionne très bien en test sur le PC de développement, donc, je
suppose que ma syntaxe est correcte. >> OK

Dès que je compile et que je transfère le programme sur le Pocket, à
l'exécution du programme, j'ai une erreur (avec par exemple le fichier
"CLIENT" et la rubrique qui serait "Truc" me signalant que :
"... l'élément 'CLIENT.' est inconnu..." >> donc, le nom de la rubrique a
disparu du résultat de l'indirection!

Voulant alors tester, depuis le PC, le fonctionnement en debug sur le
Pocket, je reçois à mon point d'arrêt placé avant cette ligne de code, le
message suivant du débugger :
"L'application déboguée ne dispose pas de la DLL de compilation dynamique :
les expressions complexes ne pourront pas être évaluées par le débogueur"

Je suppose donc un lien de cause à effet, et donc, je demande l'affichage
préalable des librairies par ListeDLL, qui me retourne dans la trace du
debugger ceci :

\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120VM.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120OBJ.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120XML.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120GRF.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120HF.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120STD.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120PRN.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120COM.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120OLE.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120ETAT.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120IMG.DLL
>>>>> \Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120CPL.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120SQL.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120ZIP.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120MESS.DLL
\Windows\PC SOFT\WD12.0\WP120TEST.DLL

où je vois la ligne que j'ai précédée des ">>" qui, je crois, est bien la
librairie de compilation dynamique?...

J'ai recompilé le projet, de même qu'effectué dans le menu [Projet] >
[Autres actions] la [mise à niveau] et la [réparation] mais rien n'y fait...

Avez-vous l'explication de ce qui m'échappe pour le moment ?
Merci d'avance de votre aide.

Amicalement,
Marc :-)

1 réponse

Dev_PC
Salut,

Ben voilà... Mea Culpa... Mea Maxima Culpa!...

Dans mon indirection :
{H.NomFichier+"."+sUne_Rubrique,indRubrique} la variable chaîne
"sUne_Rubrique" est récupérée dans une colonne d'un tableau de x lignes X 2
chaînes... et selon les fichiers manipulés, ce tableau pouvait avoir sa
seconde colonne (oui, celle-là...) ne pas être alimentée, et donc, fournir
"" à la ligne d'indirection.

Ceci explique cela...

Désolé d'avoir alimenté ce fil de mon erreur, mais, le soleil, les vacances,
et tout cela...

Allez, à la prochaine (j'espère plus 'intelligente' ou, du moins, plus
"sensée") !

Amicalement,
Marc :-)))