WM- Impression d'une image sur imprimante portative ONeil

rpc
Bonjour

Dans une application Windev Mobile (10), j'ai un champ "Image" (pour
saisir la 'signature' du client) que je sauvegarde dans une rubrique
"son, image binaire" du fichier de commandes. Je peux imprimer cette
rubrique image dans un =E9tat WD lorsque je transf=E8re le fichier sur le
PC,. Mais je dois aussi pouvoir imprimer cette image directement sur
une imprimante portative ONeil reli=E9e au terminal mobile via un port
s=E9rie Bluetooth

Les instructions de programmation de l'imprimante montrent comment
imprimer une image 'bitmap' (pas un fichier BMP) constitu=E9e de pixels
noirs ou blancs. Est-ce que quelqu'un saurait comment d=E9composer le
champ image pour obtenir ces pixels ? Ou une autre fa=E7on d'imprimer
cette image ?

Richard

rpc
Bonjour

Personne n'a d'idée à me proposer pour résoudre ce problème ?
Romain PETIT
rpc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Personne n'a d'idée à me proposer pour résoudre ce problème ?

dPixelCouleur ?

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
rpc
dPixelCouleur ?

On m'avait déjà proposé cette piste, où je peux lire l'image pixel par
pixel et ligne par ligne afin de trouver avec dPixelCouleur les pixels
noirs par opposition aux pixels blancs.

J'aurais préféré une méthode plus 'facile' ou directe mais comme il ne
semble pas y en avoir, je vais donc continuer dans cette voie. Merci
Romain PETIT
rpc a exprimé avec précision :
[...]

Sinon il y a la solution d'ouvrir directement le fichier et faire la
même chose que dPixelCouleur mais sans avoir besoin de champ image (et
c'est beaucoup plus rapide)
par contre, il faut connaitre le format de fichier et le décortiquer ou
user d'API.

Pour les formats de fichiers : http://www.wotsit.org/list.asp?fc=1

par exemple, le format BMP n'est pas très compliqué :
http://www.fortunecity.com/skyscraper/windows/364/bmpffrmt.html

A+