WM player 9 & 10 - CPU à 100% lecture Audio

fredygulzy
Bonsoir,

Je rencontre ce problème depuis pas mal de temps et malgré de longues
recherches je n'arrive pas à trouver de solution.
Le PC : Athlon 64 3200+ / 1Go RAM / Nvidia Geforce FX 5900XT
XP SP2 avec tous les updates
Dernier Driver Nvidia installé.

Lors de la lecture de fichiers audio (MP3 ou WMA) le player se lance sans
problème.
au bout de 30 secondes environ, le processus wmplayer occupe constamment
entre 92 et 99% du temps processeur, et ce qu'il soit mis en pause ou arrété.
Si on ferme le player, il faut une 30aine de secondes pour que le processus
disparaisse du gestionnaire de tâches.
- les visualisations sont desactivées.
- toutes les mises à jour / recherche codecs sur le net désactivées
- passage de WMP 9 à la version 10 ne change rien
- utilitaire deskview de nvidia desactivé (mais c'est dommage car j'utilise
2 écrans dont celui de droite est en mode portrait, et du coup c'est moins
bien sans le deskview ;-) )

j'hésite à continuer à désinstaller de + en + de choses.. impossible de dire
suite à quoi ce problème est apparu.

- par ailleurs, lors de la lecture de vidéos il est fréquent qu'au bout de
15 secondes la vidéo est remplacée par un écran vert et le player mobilise à
nouveau tout le processeur. Etrangement, si j'arrive à faire glisser la
fenêtre du player d'un écran à l'autre, a vidéo réapparait et tout redevient
OK jusqu'à ce que j'ouvre une autre vidéo.

merci par avance pour toute aide ou piste sérieuse, car cette description de
problème est fréquente sur le net mais je ne suis jamais tombé sur une
réponse adéquate...

Frédéric Bernard

PS : Viruscan 8.1 analyse à l'accès desactivé pour les tests, pas
d'amélioration,
Recherche de spyware avec 2 antiSpy, que des cookies trouvés et
supprimés

Le Claude
Salut,

Pour réduire la CPU :

1-) Exécuter ce patch à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÑ25d278-db07-4a36-8d64-8812e7f2af70

2-) Supprimer une clé dans le registre :
taper ceci : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Rechercher la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".

3-) Vérifier que dans la bibliothèque, il n'y ait pas de fichiers
corrompus

4-) Faire un scan Antivirus et anti Spy avec au moins 2 de 3
utilitaires :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour
mettre Ad Aware en Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Anti Spy de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm (aide en français)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"fredygulzy" a écrit dans
le message de news:

[...]

fredygulzy

"fredygulzy" a écrit dans
[...]

Merci pour cette rapide réponse.

Malheureusement pas d'amélioration, après chque conseils :
1) le patch download, install et essai idem.
2) suppression de la clef (sans reboot pour le moment), idem 98% de CPU
usage après 25 secondes.
3/ je ne suis pas certain de la méthode pour identifier des fichiers
corrompus, néanmoins rien d'étrange n'apparait dans la liste de médias dans
la bibliothèque de WMP.
4) adaware et spybot ne donnent plus rien depuis les derniers
scans(fréquents) depuis des mois
5) idem pour les virus.. système sain garanti ;-)

depuis j'ai suivi une procédure trouvée dans ce forum (cf Zébulon 133)
problème non résolu.

celà dit j'ai tjs pas rebooté le PC. ce que je compte faire dans la minute.

merci encore

fred

Le Claude
Salut,

Excellente initiative pour les codecs, je préconise cette
manip très souvent.
Il te faut maintenant regarder si tu n'aurais pas un programme (ni
virus ni espion mais du style Anti virus qui fait du zèle...) qui
s'exécuterait en tâche de fond, je vais te donner la méthode mais
avant il me faut te dire qu'il n'y a pas de règles, ce sera à toi
de voir qui fait quoi et de désactiver à bon escients avec
Autoruns. Regarde notamment du côté des connexions d'Internet, je
pense que la désactivation de la connexion automatique dans le WMP
pourrait être bénéfique et il suffirait qu'elle "coince" pour
générer le problème. Essaye avec Anti Spy de bloquer cette
connexion : http://www.xp-antispy.org
Ne t'en fais pas le site est en allemand, mais en cliquant sur
[download] le version française te sera proposée.

Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui
travaille en fond et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"fredygulzy" a écrit dans
le message de news:

[...]

fredygulzy
Bonsoir Claude,

Malheureusement rien n'y fait...
j'ai bien compris ton conseil, j'y suis confronté souvent (30% du temps =
admin réseau ).. En définitive, je confirme que le cordonnier est souvent le
plus mal chaussé.. ;-)
je pense que je vais jeter l'éponge.. ce n'est pas un problème handicapant
mais j'aurais bien voulu y trouver une parade pour des occasions futures...
1- celà dit, AntySpy coché de partout pour la section mediaplayer ne résoud
pas le problème de charge processeur (en fait montre en main 2 mn après le
début de la lecture)
2- Autoruns, que je neconnaissais pas, (mais qui va m'éviter de chercher la
clef "runonce" dans regedit pour parvenir à trouver le "run") n'a pas non
plus résolu mon problème, même en décochant TOUT sauf le "via raid
controleur" necessaire aux disques serial-ata.
3- même après avoir stoppé tous les processus "non-vitaux pour windows" dans
le gestionnaire de tâches, wmplayer continue de solliciter le maximum de
processeur après 2 mn de lecture...

A vrai dire 1/ j'en ai ma claque de ce PB pas si handicapant mais chiant
(amour propre.. pfff)
2/ de faire cogiter des gens sur ce bins (que je sais n'être pas évident, ou
alors trop.. du genre le composant son de la carte mère.. enfin juste une
pièce à changer..)

si tu as encore d'autres idées dans ta hotte.. ;-)))

sinon ben, bonne nuit.
et dans tous les cas merci

fred

"fredygulzy" a écrit dans
[...]

Dominique Ottello
"Le Claude" écrivait :

Rechercher la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le contenu de cette clé car je ne l'ai
pas dans ma BDR ce qui pourrait, peut-être, expliquer pourquoi je ne
peut pas écouter les extraits musicaux de sites comme fnacmusic.com
alors que Windows Media Player 10 fonctionne parfaitement en lecture de
playlist, glissé/déposé et double clic sur fichiers.

Merci.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,