WM_USER capture du message pour effectuer une proc.

Jean
Bonjour,

J'aimerai faire une application qui réagisse au message WM_USER envoyée par
l'api "sendmessage". Comment puis-je capturer ce message envoyé au bon window
pour effectuer les bonnes actions ?

Merci de vos réponses.

Jean

Zoury
Salut Jean ! :O)

[...]

En VB 6, le procédé s'appel du "subclassing". Il consiste à "intercepter" la
procédure WndProc() de la fenêtre afin d'y ajouter/remplacer le traitement
effectuer par le formulaire sur la réception de message Windows. L'API
SetWindowLong() permet de modifier l'adresse de la fonction WndProc() du
fenêtre.

Les deux exemples de subclassing que tu retrouves dans cette page te
donneront plus de détails sur le concept du subclassing (bien commenté).
http://www.mvps.org/vbvision/grouped_demos.htm#Subclassing

Google devrait aussi te permetter trouver plusieurs exemples
d'implémentation de subclassing :
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&num0&q=SetWindowLong+group%3A*fr.vb

Note que tu ne peux pas débugguer en pas à pas, ni mettre de point d'arrêt
(breakpoint) lorsque tu fais du subclassing (à moins d'ajouter le support
nécessaire pour y parvenir... c'est expliqué dans les exemples de vbvision).

--
Cordialement
Yanick