[WM15] Dev Android

Gilles
Bonjour,

si parmi vous certains développent pour Android avec WM15...

Est-ce convainquant??

Merci pour vos retours!

Gilles.

Didier
Le 29/07/2010 14:35, Gilles a écrit :
Bonjour,

si parmi vous certains développent pour Android avec WM15...

Est-ce convainquant??

Merci pour vos retours!

Gilles.

Salut,

Je commence à peine à bosser dessus.

J'ai crée un projet Android avec une base sur un serveur hyperfile
client/serveur. tout marche bien dans l'émulateur, sauf qu'en vrai, un
message me dit que seul sqllite est supporté !!!
conclusion, pour le moment je n'ai pas réussi de connexion à une base
existante distante.

C'est bête qu'en créant un projet android, que windevmobile ne me dise
pas que je ne peux pas utiliser hf c/s ..... j'aurai déjà gagné du temps

la suite ... prochainement, mais si je peux pas accéder à ma base
distante c'est très mal parti !

Gilles
Didier a écrit :
[...]

Tu veux donc accéder directement à une base de données distante depuis
le terminal?
Bon encore s'il n'y a que ça, je pense que pour ce genre de besoins je
ferais plus volontier appel à des Web Service, ça évitera les galères
de ports si c'est en 3G un peu restrictive...

C'est surtout globalement que je voulais savoir, les fonctions sont
assez bien disponibles (il n'en manque pas les 3/4?)

Et niveau design, on arrive à faire une appli au look natif Android ou
est ce que ça ressemble à du Windev ?
Didier
Le 04/08/2010 21:30, Gilles a écrit :
Didier a écrit :
[...]

Je ne sais pas si tu as une version de windev mobile, y a pas de champ
html, c'est encore loupé je voulais m'en servir pour afficher une carte
google (c'est utile pour pas mal de chose), en fait la liste est trés
réduite d'objets disponibles.

la suite la prochaine fois :)
Gilles
Le 06/08/2010, Didier a supposé :
Didier a écrit :
[...]

Non justement je ne l'ai pas encore, et étant donné qu'on est en août,
je vais attendre la 16...
Didier
Didier a écrit :
[...]

Si tu veux développer pour android attend la version 18 ou 19 car dans
la 15 il n'y a presque rien.

Pas de gestion hyper-file distant, seulement des champs de base pour
dire papa maman , mais certainement pas une appli professionnelle !

je dirai 5/20 en étant sympa
Gilles
Il se trouve que Didier a formulé :
[...]

Ok, j'ai bien fait de ne pas croire leurs pubs encore une fois.

Là où j'ai un maigre espoir, c'est que Windev Mobile est mort et
enterré pour ce qui est de Windows Phone 7... (étant donné qu'il faut
du .NET natif, je ne pense pas que PCSoft ait le temps de reconvertir
l'intégralité du framework com en .NET)...

S'ils veulent gratter des PDM, autant viser Android à fond, parce que
les kits de dev, ça ne respire pas la convivialité...

Mais en seront-il capables?
Didier
Le 06/08/2010 19:05, Gilles a écrit :
[...]

Mon avis concerne uniquement la partie Android.
Perso, je part sur Android, W7 n'es même pas sorti et vu l'Ampleur
d'Android (j'attends beaucoup du html5 pour les iphones mais là ...)

J'ai pas beaucoup de demandes, mais j'espère proposer des solutions :)
Gilles
Didier avait prétendu :
[...]

JE pense que WP7 sera un acteur sur lequel il faudra compter.
Mais puisque c'est .NET / Silverlight uniquement, c'est vu d'avance,
Windev c'est la porte de sortie. (D'ailleurs une question à ce sujet a
bien entendu été censurée en face...)

J'ai pas beaucoup de demandes, mais j'espère proposer des solutions :)

Donc tu changes d'outil?
Didier
Le 07/08/2010 15:56, Gilles a écrit :
Didier avait prétendu :
[...]

Ben si en plus les webservices ne sont pas fonctionnels : les variables
de type <xsdEntité> ne sont pas encore disponible en Android

y a pas le chois ! je connais java ....
Didier
Le 10/08/2010 10:07, Didier a écrit :
[...]

je suis en train de regarder coté fonctions xml, dans la doc le logo
android est grisé ? pas de xml non plus ?
1 2