WM17 développer pour iPhone / iPad : pré requis

17 réponses
Alex
Bonjour j'ouvre un sujet sur les pr=E9 requis pour d=E9velopper pour
iPhone / iPad.

Doc PC-Soft :
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019863

Donc d=92apr=E8s ce que je comprends il faut selon les conditions
d'Apple :

-S'inscrire en tant que d=E9veloppeur ici : 99$ / An
http://developer.apple.com/programs/which-program/

-Avoir un Mac Intel avec au minimum Mac OS X Snow Leopard :
http://developer.apple.com/programs/start/standard/ (cf. note en bas
de cette page)

Est-ce que =E7a c'est bien ? :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_mini/ (599=80)
http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/mac_mini/
(563=80)
On peut acheter un mac d'occase ? Combien =E7a coute ?

-Installer XCode :
http://developer.apple.com/xcode/

-Avoir un iPhone / iPad (optionnel) :
Optionnel =E7a veut dire qu'on peut d=E9ployer sur AppStore sans avoir
test=E9 avec un vrai iPhone/iPad ?

Quoi d'autre ?

7 réponses

1 2
Gilles
Roumégou Eric a formulé la demande :
Il se trouve que Gilles a formulé :
Roumégou Eric avait soumis l'idée :

je suis positionné sur un marché où je touche des fdv et réseaux de distrib.
Donc exclusivement pour des besoins B 2 B.

Alors je pense que tu devrais être satisfait des possibilités en
Android.

Les applis que je pourrais être amené à proposer:
- la saisie et le prise de photo sur le lieu de vente (presque exactement la
démo qu'on a eu au TDF)
- le catalogue sur tablette
- du contenu et des chiffres diffusés sur smartphone

Tout ça devrait aller.

Donc il faut que j'investisse du matos et du logiciel (WM17 + mac+
android), que j'investisse du temps (ça certainement le plus dur) pour le
devt.
Commencé hier à investir ds une tablette Android, mais bref ça chiffre !
et ça m'embête de payer tout ça "pour voir"

Boaf, ça va, à 320¤ TTC tu as du super matériel (ACER Iconia a500)

ASUS eeepad transformer 450 ¤TTC (je ne jure que par ASUS ;-)

Le transformer c'est aussi de la super tablette.
Mais l'ACER est vraiment tout aussi bonne, et bradée puisque changement
de modèle.
VA
pour des applis non distribuables sur l'apple store un peu de html et
de php/mysql + Jquery mobile peuvent faire l'affaire ...

http://jquerymobile.com/

Le 08/12/2011 17:18, phig a écrit :
Le 08/12/2011 10:25, Alex a écrit :
Bonjour j'ouvre un sujet sur les pré requis pour développer pour
iPhone / iPad.

Doc PC-Soft :
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019863

Donc d’après ce que je comprends il faut selon les conditions
d'Apple :

-S'inscrire en tant que développeur ici : 99$ / An
http://developer.apple.com/programs/which-program/

-Avoir un Mac Intel avec au minimum Mac OS X Snow Leopard :
http://developer.apple.com/programs/start/standard/ (cf. note en bas
de cette page)

Est-ce que ça c'est bien ? :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_mini/ (599€)
http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/mac_mini/
(563€)
On peut acheter un mac d'occase ? Combien ça coute ?

-Installer XCode :
http://developer.apple.com/xcode/

-Avoir un iPhone / iPad (optionnel) :
Optionnel ça veut dire qu'on peut déployer sur AppStore sans avoir
testé avec un vrai iPhone/iPad ?

Quoi d'autre ?

pour les bricoleurs:
http://www.cachem.fr/virtualbox-mac-os-x-sur-votre-pc-windows/

attention, ce n'est pas _légal_

sinon, il y a aussi : http://www.mac-on-pc.fr/index.php

Je regarde aussi comment faire. La pré-version étant dispo, je vais
peut-être franchir le pas ( ils sont en avance sur l'année dernière, non ?)

http://www.pcsoft.fr/st/telec/17/telechargement.php?PACK=wx17_55d/WM170PACK055d.exe

Daniel
Bonsoir,
Le 09/12/2011 11:55, Gilles a écrit :
Alex avait prétendu :
Salut à tous,

Le marché mobile c'est plus de 30 milliards d'applications
téléchargées (Google 10 milliards, Apple 20 milliards) :
http://www.pcinpact.com/news/67500-google-android-market-10-milliards-applications.htm

Oui, c'est XXX milliards d'applis téléchargées et aussitôt désinstallées...
Le market android indique le nombre d'applications téléchargées, seul le
développeur sait combien sont toujours sur le mobile. C'est de la poudre
aux yeux.
Combien qui doivent vraiment gagner de l'argent ? Pas bcp.

C'est un marché comme un autre, à la différence que sous Windows, Windev
permet de faire ce qu'on veut.

En mobiles, si Windev Mobile était au top pour Windows mobile... il
faudra des années avant que ça ne soit le cas pour Windows Phone et iPhone.

Pour Android, on commence à entrer dans le sujet (et encore, je n'ai pas
encore vu la possibilité de faire des daemons), et la partie code natif
est totalement sous documentée.

Bref, faire des applications iPhone avec Windev 17, je n'y crois pas un
seul instant.
Peut être avec la 18 ou 19... Et encore... si les applications sont
validées par la censure Appleienne.

passe à ADT tu gagneras du temps et de l'argent.

Aujourd'hui nous sommes à Android 4.0, lorsque WM17 sera disponible en
mars, nous serons surement en 4.1.
WM17 supporte Android 3.0.
Entre le 3.0 et le 4.0 il y a 3.1 et 3.2.

De plus lorsqu'on développe avec Android il est fréquent d'avoir des
librairies spécifiques du matériel cible.

J'ai parfois l'impression que les innovations produits sont du même
ordre que les plaquettes de pub avec les filles dessus. On ne résiste
pas au charme et au fait de s'amuser avec, mais on en a vite fait le
tour et on préfère retourner avec une fille moins excitante, mais avec
qui on peut être pendant toute une vie.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
André STASZEWSKI
Bonsoir,
Le 09/12/2011 11:55, Gilles a écrit :
Alex avait prétendu :
Salut à tous,

Le marché mobile c'est plus de 30 milliards d'applications
téléchargées (Google 10 milliards, Apple 20 milliards) :
http://www.pcinpact.com/news/67500-google-android-market-10-milliards-applications.htm

Oui, c'est XXX milliards d'applis téléchargées et aussitôt désinstallées...
Le market android indique le nombre d'applications téléchargées, seul le
développeur sait combien sont toujours sur le mobile. C'est de la poudre
aux yeux.
Combien qui doivent vraiment gagner de l'argent ? Pas bcp.

C'est un marché comme un autre, à la différence que sous Windows, Windev
permet de faire ce qu'on veut.

En mobiles, si Windev Mobile était au top pour Windows mobile... il
faudra des années avant que ça ne soit le cas pour Windows Phone et iPhone.

Pour Android, on commence à entrer dans le sujet (et encore, je n'ai pas
encore vu la possibilité de faire des daemons), et la partie code natif
est totalement sous documentée.

Bref, faire des applications iPhone avec Windev 17, je n'y crois pas un
seul instant.
Peut être avec la 18 ou 19... Et encore... si les applications sont
validées par la censure Appleienne.

passe à ADT tu gagneras du temps et de l'argent.

Aujourd'hui nous sommes à Android 4.0, lorsque WM17 sera disponible en mars,
nous serons surement en 4.1.
WM17 supporte Android 3.0.
Entre le 3.0 et le 4.0 il y a 3.1 et 3.2.

De plus lorsqu'on développe avec Android il est fréquent d'avoir des
librairies spécifiques du matériel cible.

J'ai parfois l'impression que les innovations produits sont du même ordre que
les plaquettes de pub avec les filles dessus. On ne résiste pas au charme et
au fait de s'amuser avec, mais on en a vite fait le tour et on préfère
retourner avec une fille moins excitante, mais avec qui on peut être pendant
toute une vie.

Bien que, de nos jours 1 couple sur 3 fini par se séparer...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
tjfromparis
il ne faut pas cibler la version d'android que google vient de
sortir !
les dernieres tablettes/phones sont en 3.0
et les fabricants qui ajoutent une surcouche à android ne peuvent pas
suivrent la cadence et ne diffuse pas toutes les versions.

donc meme si WM ne supporte "que" la 3.0 la grande majorité du parc
android est concernée

On 9 déc, 19:59, André STASZEWSKI
wrote:
> Bonsoir,
> Le 09/12/2011 11:55, Gilles a écrit :
>> Alex avait prétendu :
>>> Salut à tous,

>>> Le marché mobile c'est plus de 30 milliards d'applications
>>> téléchargées (Google 10 milliards, Apple 20 milliards) :
>>>http://www.pcinpact.com/news/67500-google-android-market-10-milliards. ..

>> Oui, c'est XXX milliards d'applis téléchargées et aussitôt d ésinstallées...
>> Le market android indique le nombre d'applications téléchargées, seul le
>> développeur sait combien sont toujours sur le mobile. C'est de la po udre
>> aux yeux.
>> Combien qui doivent vraiment gagner de l'argent ? Pas bcp.

>> C'est un marché comme un autre, à la différence que sous Windows , Windev
>> permet de faire ce qu'on veut.

>> En mobiles, si Windev Mobile était au top pour Windows mobile... il
>> faudra des années avant que ça ne soit le cas pour Windows Phone e t iPhone.

>> Pour Android, on commence à entrer dans le sujet (et encore, je n'ai pas
>> encore vu la possibilité de faire des daemons), et la partie code na tif
>> est totalement sous documentée.

>> Bref, faire des applications iPhone avec Windev 17, je n'y crois pas u n
>> seul instant.
>> Peut être avec la 18 ou 19... Et encore... si les applications sont
>> validées par la censure Appleienne.

> passe à ADT tu gagneras du temps et de l'argent.

> Aujourd'hui nous sommes à Android 4.0, lorsque WM17 sera disponible e n mars,
> nous serons surement en 4.1.
> WM17 supporte Android 3.0.
> Entre le 3.0 et le 4.0 il y a 3.1 et 3.2.

> De plus lorsqu'on développe avec Android il est fréquent d'avoir de s
> librairies spécifiques du matériel cible.

> J'ai parfois l'impression que les innovations produits sont du même o rdre que
> les plaquettes de pub avec les filles dessus. On ne résiste pas au ch arme et
> au fait de s'amuser avec, mais on en a vite fait le tour et on préf ère
> retourner avec une fille moins excitante, mais avec qui on peut être pendant
> toute une vie.

Bien que, de nos jours 1 couple sur 3 fini par se séparer...

--
Cordialement,
André STASZEWSKIhttp://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
wd_newbie
Bonjour,

question peut-être bête, mais au niveau de la compatibilité
ascendante, une applicationbdéveloppée pour Android 3.0 devrait
tourner sur la 4.0 , non ?

Elle n'aura pas la possibilité d'accéder aux nouveautés de la 4.0 mai s
au final devrait fonctionner, non ?

Olivier

On 9 déc, 20:56, ""
wrote:
il ne faut pas cibler la version d'android que google vient de
sortir !
les dernieres tablettes/phones sont en 3.0
et les fabricants qui ajoutent une surcouche à android ne peuvent pas
suivrent la cadence et ne diffuse pas toutes les versions.

donc meme si WM ne supporte "que" la 3.0 la grande majorité du parc
android est concernée

On 9 déc, 19:59, André STASZEWSKI
wrote:

> > Bonsoir,
> > Le 09/12/2011 11:55, Gilles a écrit :
> >> Alex avait prétendu :
> >>> Salut à tous,

> >>> Le marché mobile c'est plus de 30 milliards d'applications
> >>> téléchargées (Google 10 milliards, Apple 20 milliards) :
> >>>http://www.pcinpact.com/news/67500-google-android-market-10-milliard s...

> >> Oui, c'est XXX milliards d'applis téléchargées et aussitôt d ésinstallées...
> >> Le market android indique le nombre d'applications téléchargée s, seul le
> >> développeur sait combien sont toujours sur le mobile. C'est de la poudre
> >> aux yeux.
> >> Combien qui doivent vraiment gagner de l'argent ? Pas bcp.

> >> C'est un marché comme un autre, à la différence que sous Windo ws, Windev
> >> permet de faire ce qu'on veut.

> >> En mobiles, si Windev Mobile était au top pour Windows mobile... i l
> >> faudra des années avant que ça ne soit le cas pour Windows Phone et iPhone.

> >> Pour Android, on commence à entrer dans le sujet (et encore, je n' ai pas
> >> encore vu la possibilité de faire des daemons), et la partie code natif
> >> est totalement sous documentée.

> >> Bref, faire des applications iPhone avec Windev 17, je n'y crois pas un
> >> seul instant.
> >> Peut être avec la 18 ou 19... Et encore... si les applications son t
> >> validées par la censure Appleienne.

> > passe à ADT tu gagneras du temps et de l'argent.

> > Aujourd'hui nous sommes à Android 4.0, lorsque WM17 sera disponible en mars,
> > nous serons surement en 4.1.
> > WM17 supporte Android 3.0.
> > Entre le 3.0 et le 4.0 il y a 3.1 et 3.2.

> > De plus lorsqu'on développe avec Android il est fréquent d'avoir des
> > librairies spécifiques du matériel cible.

> > J'ai parfois l'impression que les innovations produits sont du même ordre que
> > les plaquettes de pub avec les filles dessus. On ne résiste pas au charme et
> > au fait de s'amuser avec, mais on en a vite fait le tour et on préf ère
> > retourner avec une fille moins excitante, mais avec qui on peut êtr e pendant
> > toute une vie.

> Bien que, de nos jours 1 couple sur 3 fini par se séparer...

> --
> Cordialement,
> André STASZEWSKIhttp://www.SoftSolution.fr
> Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Gilles
wd_newbie avait écrit le 11/12/2011 :
Bonjour,

question peut-être bête, mais au niveau de la compatibilité
ascendante, une applicationbdéveloppée pour Android 3.0 devrait
tourner sur la 4.0 , non ?

Elle n'aura pas la possibilité d'accéder aux nouveautés de la 4.0 mais
au final devrait fonctionner, non ?

Oui, bien mieux qu'une appli 2.x sur une 3./4.x
Ca ne m'inquiète pas plus que ça.
Surtout qu'avant qu'ICS soit généralisée, Windev 18 ne fera pas loin ;)
1 2