[WM5 et WIFI] canaux utilisables pour le wifi ?

3 réponses
Deunz
Bonjour !

j'ai un souci avec mon ASUS A636, sous WM5.

je n'arrive pas à accrocher de réseau wifi au delà du channel 11 ...

je prends l'exemple d'un réseau ici, 802.11G (compatible B), cryptage
WPA-PSK (chiffrement TKIP).
Ce réseau utilise le canal 13.
Si je le paramètre dans le gestionnaire wifi de mon PPC (ASUS A636), pas
moyen de l'accrocher, l'asus s'accroche automatiquement sur un autre
réseau wifi (magnifique connerie : du coupil s'accroche chez une société
voisine, sans meme me demander mon avis - ok ils devraient sécuriser
leur réseau, mais le PPC devrait proposer de se connecter ou non avant
d'aller chez n'importe qui ....).

je modifie le parametre de ce réseau wifi sur le point d'accès (ZYXEL)
pour qu'il utilise le canal 9, et la tout marche nickel du premier coup.
Je repasse le zyxel en 13, et plus rien à nouveau.

D'ailleurs si l'on souhaite paramétrer un réseau ad-hoc, il ne propose
l'utilisation que des canaux 1 à 11 ...

Quelqu'un a une idée / piste / solution ?

Merci d'avance,
Deunz

3 réponses

Deunz
Bon ... apres appel téléphonique au support ASUS france (manifestement
j'ai vraiment dérangé la personne que j'ai eue au téléphone, j'ai
rarement ete 'recu' de facon aussi désagréable par un support), il
apparait que , sur les ASUS, les canaux wifi sont limités de 1 à 11.

c'est net, précis et sans appel.

sympa.

Bonjour !

j'ai un souci avec mon ASUS A636, sous WM5.

je n'arrive pas à accrocher de réseau wifi au delà du channel 11 ...

je prends l'exemple d'un réseau ici, 802.11G (compatible B), cryptage
WPA-PSK (chiffrement TKIP).
Ce réseau utilise le canal 13.
Si je le paramètre dans le gestionnaire wifi de mon PPC (ASUS A636), pas
moyen de l'accrocher, l'asus s'accroche automatiquement sur un autre
réseau wifi (magnifique connerie : du coupil s'accroche chez une société
voisine, sans meme me demander mon avis - ok ils devraient sécuriser
leur réseau, mais le PPC devrait proposer de se connecter ou non avant
d'aller chez n'importe qui ....).

je modifie le parametre de ce réseau wifi sur le point d'accès (ZYXEL)
pour qu'il utilise le canal 9, et la tout marche nickel du premier coup.
Je repasse le zyxel en 13, et plus rien à nouveau.

D'ailleurs si l'on souhaite paramétrer un réseau ad-hoc, il ne propose
l'utilisation que des canaux 1 à 11 ...

Quelqu'un a une idée / piste / solution ?

Merci d'avance,
Deunz

Raymond Garcia
Bonjour,

je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser un canal au-delà de 11 en
France !!

A++

Raymond

"Deunz" a écrit dans le message de news:
dsfit5$16tn$

Bon ... apres appel téléphonique au support ASUS france (manifestement
j'ai vraiment dérangé la personne que j'ai eue au téléphone, j'ai rarement
ete 'recu' de facon aussi désagréable par un support), il apparait que ,
sur les ASUS, les canaux wifi sont limités de 1 à 11.

c'est net, précis et sans appel.

sympa.

Bonjour !

j'ai un souci avec mon ASUS A636, sous WM5.

je n'arrive pas à accrocher de réseau wifi au delà du channel 11 ...

je prends l'exemple d'un réseau ici, 802.11G (compatible B), cryptage
WPA-PSK (chiffrement TKIP).
Ce réseau utilise le canal 13.
Si je le paramètre dans le gestionnaire wifi de mon PPC (ASUS A636), pas
moyen de l'accrocher, l'asus s'accroche automatiquement sur un autre
réseau wifi (magnifique connerie : du coupil s'accroche chez une société
voisine, sans meme me demander mon avis - ok ils devraient sécuriser leur
réseau, mais le PPC devrait proposer de se connecter ou non avant d'aller
chez n'importe qui ....).

je modifie le parametre de ce réseau wifi sur le point d'accès (ZYXEL)
pour qu'il utilise le canal 9, et la tout marche nickel du premier coup.
Je repasse le zyxel en 13, et plus rien à nouveau.

D'ailleurs si l'on souhaite paramétrer un réseau ad-hoc, il ne propose
l'utilisation que des canaux 1 à 11 ...

Quelqu'un a une idée / piste / solution ?

Merci d'avance,
Deunz

Sauf erreur, cette limitation (législative) n'existe plus maintenant en
France. Et, toujours sauf erreur, elle limitait l'utilisation des canaux
11 à 13. Heureusement qu'elle a sauté, sinon ca limiterait franchement
les possibilités d'un terminal bridé pour n'accéder qu'aux canaux 1 à 11 !

Bonjour,

je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser un canal au-delà de 11 en
France !!

A++

Raymond

"Deunz" a écrit dans le message de news:
dsfit5$16tn$

Bon ... apres appel téléphonique au support ASUS france (manifestement
j'ai vraiment dérangé la personne que j'ai eue au téléphone, j'ai rarement
ete 'recu' de facon aussi désagréable par un support), il apparait que ,
sur les ASUS, les canaux wifi sont limités de 1 à 11.

c'est net, précis et sans appel.

sympa.

Bonjour !

j'ai un souci avec mon ASUS A636, sous WM5.

je n'arrive pas à accrocher de réseau wifi au delà du channel 11 ...

je prends l'exemple d'un réseau ici, 802.11G (compatible B), cryptage
WPA-PSK (chiffrement TKIP).
Ce réseau utilise le canal 13.
Si je le paramètre dans le gestionnaire wifi de mon PPC (ASUS A636), pas
moyen de l'accrocher, l'asus s'accroche automatiquement sur un autre
réseau wifi (magnifique connerie : du coupil s'accroche chez une société
voisine, sans meme me demander mon avis - ok ils devraient sécuriser leur
réseau, mais le PPC devrait proposer de se connecter ou non avant d'aller
chez n'importe qui ....).

je modifie le parametre de ce réseau wifi sur le point d'accès (ZYXEL)
pour qu'il utilise le canal 9, et la tout marche nickel du premier coup.
Je repasse le zyxel en 13, et plus rien à nouveau.

D'ailleurs si l'on souhaite paramétrer un réseau ad-hoc, il ne propose
l'utilisation que des canaux 1 à 11 ...

Quelqu'un a une idée / piste / solution ?

Merci d'avance,
Deunz