WMA Lossless

JBL
Bonjour,

Depuis l'installation de la version 10 de Windows média player, je ne peux
plus convertir en wma lossless mes fichier waves.
Faut-il installer quelque chose d'autre ?

Merci d'avance.

Jonathan
[...]

Oh un utilisateur du WMA Lossless ! C'est rare !
L'installation de WMP 10 met à jour vos Codec Windows
Media (9 > 9.1).
Avec quoi faisiez-vous vos conversions ?
Dbpoweramp, Codeur Windows Media, WMP ?

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

JBL
Bonjour,

"Jonathan" a écrit dans le message de
news: 034901c4a4de$8f288970$
[...]

Pour les conversions j'ai le choix, Wavelab 4.01b, Média Center de J. River
10, ou d'autres, tous me disent que les codecs Windows media 9 ou supérieurs
doivent être installés, or apparemment l'installation de Windows Média 10 ne
réinstalle pas ces codecs.

Jonathan
[...]

WMP en principe fait la mise à jour des Codec... En
prinicpe...
S'il ne fait rien, vous pouvez faire la mise à jour vous-
même
http://download.microsoft.com/download/a/0/3/a0398036-
25b9-410c-b371-c59957c1b0f4/WM9Codecs.exe

Vous pouvez aussi rechercher sur votre PC le fichier
wmasfdist.exe (présent si le Codeur Windows Media est
déjà là). Double-cliquez dessus. Il réinstallera les
Codec Windows Media.

Sinon, il vous reste toujours l'export de vos fichiers en
WAV puis compression avec le Codeur Windows Media 9.
C'est pénible, j'en conviens.

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

JBL
"Jonathan" a écrit dans le message de
news: 2c1d01c4a565$422bc060$

[...]

Merci, pour les infos ci dessus, je testerai des que j'aurai quelques

minutes, ce soir ou demain et je reviendrai ici pour en parler au cas ou
d'autres personnes seraient confrontées au même problème.

JBL
[...]

Bon j'ai réinstallé encore une fois WMP10, et je confirme qu'après son
installation il est impossible de créer des WMA lossless avec des programmes
externes.
Les codecs que vous m'avez conseillés d'installer ne changent rien au
problème.

Tant pis, je retourne à mes formats .flac, et .ape et j'abandonne WMP10.

Jonathan
Tant pis, je retourne à mes formats .flac, et .ape et
j'abandonne WMP10.

J'avoue avoir un faible pour Monkey's Audio. Simple,
rapide, support des tags...
Dommage qu'il reste associer à Windows.
Le Flac est à un bel avenir s'il évolue rapidement (la
concurrence avec le WMAL sera rude). C'est l'un des rares
à pourvoir être lu sur un baladeur numérique (Rio Karma).
Mais vous savez déjà tout ça ;-)

_
Jonathan
http://www.windows-media.net