wma => mp3

18 réponses
Vincent Ramos
Bonjour,

Comme j'aime bien écouter directement ma musique depuis mon PC, j'ai
-- du temps où j'utilisais Windows -- converti pas mal de CD en
*.wma. Le problème est que je n'arrive pas à les lire sous Linux
(RedHat 9, 2.4.20-8).

Quelqu'un connaît-il un programme libre ou gratuit qui me permettrait
de convertir mes *.wma en *.mp3 ?

Merci,

Vincent

P.-S. Une recherche sous Google me donne surtout accès à des
programmes payants pour Windows. Je préférerais éviter.

8 réponses

1 2
g.patel
On Wed, 21 Apr 2004 09:56:22 +0200, Vincent Bernat
wrote:

Une version récente de mplayer sait normalement lire en natif (avec un
codec libre) du WMA.

bon, bon, je retarde.

Gérard Patel

Vincent Ramos

Une version récente de mplayer sait normalement lire en natif (avec
un codec libre) du WMA.

En fait oui. Je viens de mettre à jour...

Vincent Ramos

As tu essayer www.google.com/linux ?

Oui, mais trop de résultats peu probants, parmi lesquels beaucoup de
logiciels payants.

Maryline
Quelqu'un connaît-il un programme libre ou gratuit qui me permettrait
de convertir mes *.wma en *.mp3 ?

Merci,

Vincent

P.-S. Une recherche sous Google me donne surtout accès à des
programmes payants pour Windows. Je préférerais éviter.

Merci les formats propriétaires !! T'aurais fait ça sous ogg ou au
minimum en mp3 (à l'époque encodeur gratuit je crois), tu n'aurais pas
eu ce pb !

--
Retirez nospam de mon adresse pour m'écrire en privé.

Vincent Ramos

Merci les formats propriétaires !! T'aurais fait ça sous ogg ou au
minimum en mp3 (à l'époque encodeur gratuit je crois), tu n'aurais
pas eu ce pb !

Merci la remarque.

Il est évident que si -- à l'époque -- j'ai utilisé ce format
*privatif*, c'est que j'ignorais tout de la notion de format libre,
que je n'avais jamais vu un PC sous Linux et tout le pataquès.

Je n'aurais pas non plus eu de problème si j'avais débuté directement
sous Linux et non sous Dos, si j'avais été Linus Torvalds ou si
j'avais eu la capacité de lire directement les CD en les regardant.

nicolas
On Wed, 21 Apr 2004 20:53:08 +0200, Maryline wrote:

Merci les formats propriétaires !! T'aurais fait ça sous ogg ou au
minimum en mp3 (à l'époque encodeur gratuit je crois), tu n'aurais pas
eu ce pb !

mp3 est aussi propriétaire.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

Michel Tatoute

Merci les formats propriétaires !! T'aurais fait ça sous ogg ou au
minimum en mp3 (à l'époque encodeur gratuit je crois), tu n'aurais
pas eu ce pb !

Merci la remarque.

Il est évident que si -- à l'époque -- j'ai utilisé ce format
*privatif*, c'est que j'ignorais tout de la notion de format libre,
que je n'avais jamais vu un PC sous Linux et tout le pataquès.

Je n'aurais pas non plus eu de problème si j'avais débuté directement
sous Linux et non sous Dos, si j'avais été Linus Torvalds ou si
j'avais eu la capacité de lire directement les CD en les regardant.

pour ce que tu cherches, essaie mencoder (programme associe a mplayer).
Peut ^^etre une encodeur en plus apres.

à part ca... tu as finalement appris à lire les CD en les regardant?

Pasque j'ai une photocopie de CD ici mais j'ai perdu l'original... tu peux
me le reconstiture stp? ;-)

Michel.

Vincent Ramos

pour ce que tu cherches, essaie mencoder (programme associe a
mplayer). Peut ^^etre une encodeur en plus apres.

Je vais essayer.

à part ca... tu as finalement appris à lire les CD en les regardant?

Toujours pas...

Pasque j'ai une photocopie de CD ici mais j'ai perdu l'original...
tu peux me le reconstiture stp? ;-)

Non, mais j'ai la méthode d'apprentissage à la maison. Ça commence à
peu près par 000110.

1 2