wma protégé vers MP3

18 réponses
JVdeBX
Bonsoir,

Comment convertir mes wma protégés téléchargés sur fnac.com afin de lire
avec mon lecteur MP3.
En vous remerciant
JVdeBX

8 réponses

1 2
JVdeBX
Allo FDDKDR
Tu nous as écrit:

"JVdeBX" a écrit dans le message
de news:4252e31b$0$11616$
Bin oui, quoi, il ne faut pas voir le mal partout.
J'ACHETE des wma protégés 0,99 euros sur fnac.com.
Seulement, mon lynx lit bien les wma mais pas les wma protégés.
Alors il me faut bien les convertir en MP3, voilà, voilou.
Merci en tout cas.
Mais pour l'instant, je n'ai rien compris à vos explications !! :O((

Le but : récupérer le son quand tu lis les fichiers sous XP.
Par exemple, avec WMP, tu lis le fichier désiré, et en parallèle avec
le magnétophone d'XP (ou un autre soft d'enregistrement) tu
enregistres la musique jouée en sélectionnant dans le menu "Fichier"
-> "propriétés" -> dans la section "Enregistrement Audio" -> "Volume"
-> tu actives la case "sélectionner" pour "Ce que vous entendez"
(parfois problème d'affichage, on ne voit que "ce que vous").

OK, je n'ai pu enregistrer que 60 secondes !!

Sinon, question bête, tu ne peux pas les convertir directement à
partir de WMP9 ou 10 en WAV

Comment fais-je !!

En tout cas, MERCI.
Bonne soirée
JVdeBX

Fabrice [MVP]
Virtuel = graver sur une image iso..

M'enfin graver sur un CD alors.. je pense que c'est plus simple pour vous..
puis une fois le CDA fait, et normalement 100% fonctionnel, vous pouvez le
ripper en MP3.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
Soeur Anne
Dans le post :4252ec5b$0$11591$,
JVdeBX nous a dit :

Comment fais-je !!
En tout cas, MERCI.

Re,

toutes les solutions software qui te sont données fonctionnent, mais si
tu étais à même de les mettre en applications de par tes connaissances
informatiques, tu n'aurais même pas posé la question sur ce forum ;-)

Ne le prend pas mal, tout le monde progresse tous les jours, la solution
hardware a le mérite de ne pas mettre en oeuvre de connaissances
pointues en informatique, un câble mâle/mâle jack 3,5 steréo, 3 € dans
toutes les GS de blanc-brun et le tour est joué ;-)

PS Laisse tomber le magnétophone windows, limité à 60 secondes
d'enregistrement (sans bidouilles).

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

JVdeBX
Allo Fabrice [MVP]
Tu nous as écrit:

Virtuel = graver sur une image iso..

M'enfin graver sur un CD alors.. je pense que c'est plus simple pour
vous.. puis une fois le CDA fait, et normalement 100% fonctionnel,
vous pouvez le ripper en MP3.

Fabrice
Microsoft MVP

J'avance, j'avance, j'ai pu graver mon image avec Nero elle se nomme
toto.nrg mais pas toto.iso ...
Et maintenant, je cherche comment convertir ce .nrg avec WMP.
Suis têtu, moi...
Merci à toi Fabrice
Et merci aussi pour la soluce hardware de "soeur Anne"
JVdeBX

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

SISI... C'est PARFAITEMENT possible de ripper en MP3 avec l'image NRG.. il
suffit, de validé l'installation de Nérodrive Image, et d'activer un lecteur
CD virtuel avec lui.. puis de changer cette image, il est alors,
PARFAITEMENT possible de la ripper avec WMP en mp3 !!!

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:42541f15$0$11603$
Allo Fabrice [MVP]
Tu nous as écrit:

Virtuel = graver sur une image iso..

M'enfin graver sur un CD alors.. je pense que c'est plus simple pour
vous.. puis une fois le CDA fait, et normalement 100% fonctionnel,
vous pouvez le ripper en MP3.

Fabrice
Microsoft MVP

J'avance, j'avance, j'ai pu graver mon image avec Nero elle se nomme
toto.nrg mais pas toto.iso ...
Et maintenant, je cherche comment convertir ce .nrg avec WMP.
Suis têtu, moi...

Oui ... mais il ne suffit pas d'être têtu :-)))

Donc, non, avec l'image .nrg, tu ne peux pas convertir ta musique en mp3
!!!

2 choix :
- le plus simple : avec Nero tu graves les WMA sur un CD réel (un CD-RW
pour
faire des économies) et non un CD virtuel (ton .nrj).
Ensuite, à partir de WMP9 ou 10, tu ripes ce CD-RW en MP3.
- le moins simple : avec Nero tu grave les WMA sur un CD virtuel (ton
.nrj),
tu installes un lecteur de CD virtuel (Nero peut le faire -> Nero
ImageDrive, sinon tu en as d'autres de spécialisés, comme DaemonTool par
ex ), tu "montes" ("ouvres") le CD virtuel dans le lecteur de Cd virtuel
de
Nero.
Ensuite, à partir de WMP9 ou 10 (qui "croît" que ton CD virtuel est un CD
réel), tu ripes ce CD (virtuel) en MP3.

Cordialement,

FDDKDR

Soeur Anne
Dans le post :42541f15$0$11603$,
JVdeBX nous a dit :

J'avance, j'avance, j'ai pu graver mon image avec Nero elle se nomme
toto.nrg mais pas toto.iso ...

c'est pareil, tu peux renommer .nrg par .iso

Et maintenant, je cherche comment convertir ce .nrg avec WMP.
Suis têtu, moi...

Tu vas dans le panneau de config
icône Nero image drive
tu le lances et installes 1 drive
dans le poste de travail tu vas trouver un lecteur cd-rom de plus
clic-droit sur ce lecteur et (de mémoire) tu montes une image
en faît tu indiques le chemin de ton image toto.nrg
t'as plus qu'a ripper les morceaux de zik que tu veux avec WMP9 ou autre

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

JVdeBX
Allo FDDKDR
Tu nous as écrit:

Bonsoir,

Oui ... mais il ne suffit pas d'être têtu :-)))

Donc, non, avec l'image .nrg, tu ne peux pas convertir ta musique en
mp3 !!!

- le moins simple : avec Nero tu grave les WMA sur un CD virtuel (ton
.nrj), tu installes un lecteur de CD virtuel (Nero peut le faire ->
Nero ImageDrive, sinon tu en as d'autres de spécialisés, comme
DaemonTool par
ex ), tu "montes" ("ouvres") le CD virtuel dans le lecteur de Cd
virtuel de Nero.
Ensuite, à partir de WMP9 ou 10 (qui "croît" que ton CD virtuel est
un CD réel), tu ripes ce CD (virtuel) en MP3.
Cordialement,

FDDKDR

YESSSSSSSSSSSSSSSS, BRAVO et MERCI.
Cela fonctionne impec.
J'ai honte de le dire maintenant que tu m'as appris mais c'est simple à
faire.
Merci beaucoup à toi
Et merci à tous de toute façon.
Bonne soirée
JVdeBX

RE merci à TOUS.
J'ai maintenant tout compris et cela fonctionne parfaitement.
Je découvre la jungle du "multimédia" et grâce à vous et en quelques posts,
j'ai pas mal appris.
Soyez remerciés.
JVdeBX
1 2