WMI corrompu ???

Le
MLnet
Bonsoir,

J'ai deux postes en réseau.
1 Pc win XP pro + connexion ADSL sur USB.
1 Portable Win 98 SE qui se connecte à internet via le PC.
Jusque là rien de bien sorcier et tout fonctionne, ou plus exactement tout
fonctionnait.

Depuis quelques jours, impossible de se connecter à Internet depuis le
portable. Je vérifie donc les configuration de chaque machine :
- Sur le portable Win 98 - RAS tout est ok
- Sur le PC Win XP, lorsque je veux vérifier les paramètres de connexion et
en particulier le partage de connexion internet, lorsque je vais sur
l'onglet "paramètres avancés" des propriétés de ma connexion j'obtiens le
"Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les
informations d'instrumentation de gestion Windows (WMI) pourraient être
corrompues. Pour corriger ce problème, utilisez la restauration système
."

J'ai bien essayer de faire une restauration à une date pas trop éloignée, ce
qui a pour but de me chambouler tout mon ordi, le problème persiste.

Il y aurait il un autre moyen ? en reinstallant les composants et services
windows (par ajou supp. de programmes) ?
En reinstallant windows en entier ( cela est il possible)?

Bref si qqu à une idée, je suis preneur

MLnet (qui n'y connait pas grand chose)

SNTBI
Le #647143
Bonsoir Mlnet,
Pour faire vite, Démarrer sur le vrai CD XP choisir installer puis réparer.
Les MAJ XP seront perdues mais le reste ne bouge pas. Pensez à vous protéger
avant de retourner sur le net après cela Blaster rode ( il faut un Pare
feu ).
Didier.

"MLnet" news:40143166$0$17106$
[...]

......."

[...]

Merci

SNTBI
Le #647142
Re,
Grosse fatigue avant essayer les solutions de jack et Jean-Marc :
http://support.microsoft.com/?kbid19101
[...]

Le #647138
"SNTBI" news:%
[...]

Je pense que je vais utiliser cette soluce, car l'autre méthode n'a pas
donnée le résultats escompté malgrés mon enthousiasme de départ !!

Merçi et bonsoir.

MLnet

scraper
Le #649114
Dans son message 40143166$0$17106$,

MLnet nous a écrit/ répondu :

Bonsoir,

salut !

[...]

ne pouvant pas lire les réponses ... (supprimées du serveur ?)

je te propose de réinstaller scriptfr.exe

ici :

http://download.microsoft.com/download/e/a/9/ea9b9bab-0acf-47c4-8c48-75133f499e4d/scriptfr.exe

il devrait te réinstaller WMI ...

--