WMI

Alphomega
Salutatous,

Je vais faire une petite application qui utilisera WMI.
Cette application devra pouvoir fonctionner sous Win98.
J'ai trouvé sur le site de JCBellamy un lien vers une installation de
WMI pour windows98.
Sur les Windows NT , 2000 et XP pas de problème puisque c'est installé
par défaut !
Je cherche maintenant le moyen de tester si WMI est déjà installé sur
un win98 au moment où le soft sera installé.
Si WMI n'est pas installé, le programme d'install lancera l'install
après confirmation de l'utilisateur.

Auriez-vous une astuce pour savoir si WMI est instrallé au moment du
setup de mon soft ?

Jean-Luc !

--
Jean-Luc M.
ICQ: 149635116

Jack
Le 20/04/2004 15:06, :
[...]

Bonjour,

Si un soft est installé une information sur la version devrait être
disponible, à défaut faire une gestion d'exception.

JacK
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Alphomega s'est ainsi exprimé:

[...]

Une méthode très "agricole" mais qui marche consiste à tester l'existence du
dossier "WBEM" dans le sous-dossier système :
Sous Win9x :
%windir%system
Sous NT
%systemroot%system32
ou (équivalent)
%windir%system32

Donc dans un batch, ça donnerait ceci :
@echo off
if %OS%.==. goto Win9x
wbem=%systemroot%system32wbem
goto suite1
:Win9x
wbem=%windir%systemwbem
:suite1
if exist %wbem% goto suite2
rem installation de WMI ....
:suite2
rem exécution du script WMI

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jack
Le 21/04/2004 15:10, :
[...]

qui ne garantit pas l'utilisabilité de wmi.