WMI

4 réponses
VB
Bonjour,

J'ai ouïe-dire, il y a quelques années, qu'il était possible de
connaitre le nombre de fois qu'un soft a été lancé.

Il me semble, bien que ce soit peut-être une interpretation de ma part,
que cette information est présente dans la base WMI. Or je n'ai rien
trouvé de tel en parcourant les différentes classes, ni via mon ami Google.

Que savez-vous d'une telle fonctionnalité? Pouvez-vous m'orienter?

Merci

--
Vincent

4 réponses

Serge Paccalin
Le Sat, 14 Nov 2009 03:04:32 +0100, VB a écrit
(dans <news:4afe102e$0$29570$, posté
dans fr.comp.os.ms-windows.programmation) :

J'ai ouïe-dire, il y a quelques années, qu'il était possible de
connaitre le nombre de fois qu'un soft a été lancé.

Il me semble, bien que ce soit peut-être une interpretation de ma part,
que cette information est présente dans la base WMI. Or je n'ai rien
trouvé de tel en parcourant les différentes classes, ni via mon ami Google.

Que savez-vous d'une telle fonctionnalité? Pouvez-vous m'orienter?

On peut faire une requête sur la table des processus en filtrant sur le
nom, puis compter les réponses.

dim computer : computer = "."

dim processname : processname = "'notepad.exe'"

dim wmi : set wmi = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" _
& strComputer & "rootcimv2")

dim processes : set processes = wmi.ExecQuery _
("Select * from Win32_Process Where Name = " & processname )

MsgBox processes.Count

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
Serge Paccalin
Le Sat, 14 Nov 2009 03:04:32 +0100, VB a écrit
(dans <news:4afe102e$0$29570$, posté
dans fr.comp.os.ms-windows.programmation) :

J'ai ouïe-dire, il y a quelques années, qu'il était possible de
connaitre le nombre de fois qu'un soft a été lancé.

Il me semble, bien que ce soit peut-être une interpretation de ma part,
que cette information est présente dans la base WMI. Or je n'ai rien
trouvé de tel en parcourant les différentes classes, ni via mon ami Google.

Que savez-vous d'une telle fonctionnalité? Pouvez-vous m'orienter?

On peut faire une requête sur la table des processus en filtrant sur le
nom, puis compter les réponses.

dim computer : computer = "."

dim processname : processname = "'notepad.exe'"

dim wmi : set wmi = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" _
& computer & "rootcimv2")

dim processes : set processes = wmi.ExecQuery _
("Select * from Win32_Process Where Name = " & processname )

MsgBox processes.Count

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
Christian ASTOR
On 14 nov, 03:04, VB wrote:

J'ai ouïe-dire, il y a quelques années, qu'il était possible de
connaitre le nombre de fois qu'un soft a été lancé.

IShellApp::GetSlowAppInfo() et iTimesUsed
Testé sous XP SP2 : ça marche mais ça n'a pas l'air d'être maj en
temps réel par rapport au cache...
VB
Christian ASTOR vient de nous annoncer :
On 14 nov, 03:04, VB wrote:

J'ai ouïe-dire, il y a quelques années, qu'il était possible de
connaitre le nombre de fois qu'un soft a été lancé.

IShellApp::GetSlowAppInfo() et iTimesUsed
Testé sous XP SP2 : ça marche mais ça n'a pas l'air d'être maj en
temps réel par rapport au cache...

Merci bcp, je vais regarder ça.

--
Vincent