WMM découpe en petits morceaux...

METIS
Bonjour,
si quelqu'un utilise WMM ici, bon c'est pas pro mais faut un
début à tout.

Quand je capture un film DV d'1h depuis un caméscope, en
automatique, ça me découpe en 160 morceaux !!
En manuel non, bien sûr.
Mais si j'importe un morceau, de 10mn mettons, qui a été
traité par ailleurs, il me découpe aussi le morceau en 6, 8
parties, dont certaines d'1s..!

Il s'agit de scènes tournées en continu, sans arrêter le
caméscope, plan fixe, avec du son presque permanent...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3
METIS
Pierre-Alain Dorange wrote:
METIS wrote:

Il s'agit de scènes tournées en continu, sans arrêter le
caméscope, plan fixe, avec du son presque permanent...

Je ne connais pas WMM mais certains options des logiciels
de montage font du découpage automatique en détectant les
séquences (par rupture de TimeCode souvent mais aussi
parfois par détection automatique par analyse d'image ce
qui donne des résultats parfos déroutant), ça ne semble
pas être le cas puisque tu parles de séquence continu...
Il y a aussi des limitations techniques des systèmes à la
taille des fichiers, et comme les DV sont vite très gros
les rushs sont souvent découpés par paquet de 2 ou 4 Go.

==>Oui mais non...(;o)))))
Scène continue, pas de stop, une personne qui parle, 6
séquences de 6 à 10mn.
Je capture à la main, là ça fait 6 morceaux.
Je fais d'autres choses avec VirtualDub, en particulier des
corrections de couleur que je ne peux pas faire avec WMM.
Puis j'importe dans WMM pour faire le montage et du titrage.
C'est là que ça redécoupe les importations en plein de
morceaux de 1s à quelques mn...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
jean-daniel dodin
METIS wrote:
Max PUECH wrote:

Personnellement, je déconseille fortement Studio de
Pinnacle. J'ai été bêta-testeur (enfin, j'ai payé pour ça)
pendant
un an. Il y a des configs sur lesquelles ça tourne, mais
tu risques
d'avoir des surprises.

==> Bon, si je trouve de quoi essayer gratos, je le ferai.

il y a une version d'essai, de toute façon c'est pas cher.

et j'ai essayé à peu près tout ce qui existe sur le marché, les trois
quart ne tournent même pas cinq minutes.

Stuido 8 était horriblement buggué, le 9 est bien mieux, le 10 utilise
trop de mémoire...

mais c'est, de loin, le plus facile à utiliser

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
METIS
jean-daniel dodin wrote:

et j'ai essayé à peu près tout ce qui existe sur le
marché, les trois quart ne tournent même pas cinq minutes.

==> Tu veux dire travailler 5mn et ça plante ?

Stuido 8 était horriblement buggué, le 9 est bien mieux,
le 10 utilise trop de mémoire...

==> RAM 1Go, ça irait ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
jean-daniel dodin
METIS wrote:
jean-daniel dodin wrote:

et j'ai essayé à peu près tout ce qui existe sur le
marché, les trois quart ne tournent même pas cinq minutes.

==> Tu veux dire travailler 5mn et ça plante ?

oui, parfois même pas possible de démarrer

Stuido 8 était horriblement buggué, le 9 est bien mieux,
le 10 utilise trop de mémoire...

==> RAM 1Go, ça irait ?

sans doute. pas essayé, je peux pas changer de PC tous les six mois :-)

en fait, il faut voir quelle est ton expérience et ce que tu veux faire

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
METIS
jean-daniel dodin wrote:

en fait, il faut voir quelle est ton expérience et ce que
tu veux faire

==> En fait là, c'est pour un truc simple du genre
conférencier qui parle 6 fois 6 à 10mn... avec des titres
entre les séquences et au début et un peu de son depuis des
MP3.
C'est pour ça que je suis passé par WMM, c'est facile.
J'ai utilisé VirtualDub pour modifier la couleur (le pt
blanc était mauvais, image jaune), voilà.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
jean-daniel dodin
METIS wrote:
jean-daniel dodin wrote:
[...]

sur une version complète de studio (payante, donc), tu peux le faire
directement dans studio -

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
pehache-tolai
On 5 avr, 10:06, "METIS" wrote:

> WMM repère les changements de scène...?

==>Non, non, je rappelle, plan fixe, tournage en continu sur
une personne qui parle, 6 séquence de 6 à 10mn sans stop,
donne 160 morceaux !!

Oui mais si... WMM *essaye* de répérer des changements de scènes. Ca
ne veut pas dire qu'il les repère bien. Notamment il peut en repérer à
tort, c'est ce qui doit se passer ici.

Bon, ce n'est pas bien génant, il suffit de tout sélectionner et de
tout copier vers la table de montage, hop...

sinon il faut voir dans les options si il y a moyen de désactiver ce
découpage automatique.

--
pehache
METIS
pehache-tolai wrote:
Bon, ce n'est pas bien génant, il suffit de tout
sélectionner et de tout copier vers la table de montage,
hop...

==> oui, c'est pas un problème, sauf que j'avais des
coupures, comme s'il manquait des petits paquets d'images
par ci, par là.

sinon il faut voir dans les options si il y a moyen de
désactiver ce découpage automatique.

==>C'est ce que j'ai fait, Capture maunelle, là ça va.
C'est quand je fais "Importer vidéo" que ça importe en
coupant en petits morceaux et là, pas de choix...

Note : pourquoi je dois faire "Importer vidéo" ?
Parce que le film à été mal tourné, jaune, mais je le
capture avec WMM car avec VirtualDub, je n'y arrive pas.
J'ai ensuite utilisé VirtualDub pour modifier la couleur,
puis je retourne sur WMM pour faire le montage (nettoyage
début et fin de séquence) et surtout, ajout de titre. Ya pas
dans VirtualDub, ou alors, j'ai pas vu.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
METIS
jean-daniel dodin wrote:

sur une version complète de studio (payante, donc), tu
peux le faire directement dans studio -

==> Ok, ça c'est bon.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
METIS
jean-marc Mannucci wrote:
METIS wrote:

Quand je capture un film DV d'1h depuis un caméscope,

pardon, Michel, mais pourquoi tu fais pas ça avec ton Mac
et iMovie?

Franchement, pour le dérushage, je n'ai pas encore vu
mieux. (perso, avec un pote, on vient de terminer un docu
de 12 minutes, pour 20 heures de tournages en cassettes ,
et en "HD"... et après essais depuis Final Cut, Final Cut
Express et Première, on n'a pas trouvé plus "simple" et
efficace que iMovie HD)

==>Yo, Jean Marc !
Passkeu sur le Mac, j'ai pas de place pour un film d'une
heure...(;o))))... et j'ai pas les versions de logiciels
pour Mac...