WMP 10 corrompu (?)

Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, à jour.
WMP 10.

Des raisons de croire que mon Media Player 10 est corrompu... : plus
d'affichage des pistes du CD en lecture, plus d'affichage des améliorations
(égaliseur, sélecteur de couleurs, etc.). Fichier/CD et appareils
mobiles/'Extraire le contenu du CD audio' ne fonctionne plus, etc.
Simplement ajouter que j'en suis revenu à la version 10 suite à
l'installation problématique de la 11...

A parcourir les instructions Ms, le dépannage semble très complexe. Reste la
réinstallation après désinstallation. Oui... mais comment ? Le lecteur
n'apparaît pas dans le Panneau de configuration. D'autres solutions sûres ?

Merci à tous pour votre collaboration. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...Le lecteur n'apparaît pas dans le Panneau de configuration...
Ça c'est toi qui le dit, lis bien ci dessous :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 10 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup.--Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sens obras, morta es."Richard" a écrit dans le message denews:%23KJMnY6$ Bonsoir à tous.>> Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, à jour.> WMP 10.>>> Des raisons de croire que mon Media Player 10 est corrompu... : plusd'affichage des pistes du CD en lecture, plus d'affichage des améliorations(égaliseur, sélecteur de couleurs, etc.). Fichier/CD et appareilsmobiles/'Extraire le contenu du CD audio' ne fonctionne plus, etc.> Simplement ajouter que j'en suis revenu à la version 10 suite àl'installation problématique de la 11...>> A parcourir les instructions Ms, le dépannage semble très complexe. Restela réinstallation après désinstallation. Oui... mais comment ? Le lecteurn'apparaît pas dans le Panneau de configuration. D'autres solutions sûres ?>> Merci à tous pour votre collaboration. ;-)>> --> Richard> Act any time as if it were the last action in your life.> (Hadrian -- Roman Emperor 117-138 AD)>

Richard
Bonjour, Claude.

Je te remercie pour toutes ces précisions utiles.
Ne disposant pas de l'ADSL pour la récup d'une version du Media Player, je
devrai attendre quelques jours avant de mettre en oeuvre les procédures
suggérées.

Patience pour le suivi de l'affaire, donc, mais j'assure le retour d'info,
c'est promis !
Encore mille fois merci. ;-)

--
Richard
Love is as much as you can do wherever you are.
Richard
Bonsoir, Claude.

Pas aussi simple, apparemment... :
- La méthode de désinstallation n°2 ne fonctionne pas. A la phase de
suppression du logiciel dans les fichiers programmes, elle
aboutit au message 'Impossible de supprimer wmpband.dll : Accès refusé.
Vérifiez que le disque... etc.'.

- La méthode de désinstallation n°1 (affichage des mises à jour) ne laisse
pas apparaître WMP 10
Si l'on tente par'Ajouter ou supprimer des composants Windows', un dossier
partiel WMP 10 subsiste dans les Fichiers programmes. De nouveau impossible
de le supprimer :'Cette ressource est utilisée par..."

Sauf autre piste de solution, il reste une réinstallation par écrasement (et
correction espérée) du WMP10 défectueux.

Une nouvelle appréciation de ta part serait la bienvenue.
Encore merci. ;-)

--
Richard
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans son dos et qui