wmp 10 ne lit pas mes DVD

5 réponses
bleuvert
BONSOIR,
wmp 10 (9 idem) me dit que:Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD
parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur.

l'aide sur le web ne me renvoi que des packs payants, et les autres liens
sur des pages en anglais (je suis nulle )

que dois-je faire ? MERCI

5 réponses

le Claude
Salut Bleuvert,

Hélas je pense qu'il va te falloir passer à la caisse vois ici :
http://www.01net.com/recherche/index.php?typenet&searchstringÞcodeur&system=windows&x%&y=6
http://www.nvidia.fr/object/dvd_decoder_fr.html

Amicalement, Claude

"bleuvert" a écrit dans le message de
news:
BONSOIR,
wmp 10 (9 idem) me dit que:Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le
DVD
parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre
ordinateur.

l'aide sur le web ne me renvoi que des packs payants, et les autres liens
sur des pages en anglais (je suis nulle )

que dois-je faire ? MERCI

FDDKDR [Fred]
Bonsoir,

"bleuvert" a écrit dans le message de
news:
BONSOIR,
wmp 10 (9 idem) me dit que:Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le
DVD parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre
ordinateur.

l'aide sur le web ne me renvoi que des packs payants, et les autres liens
sur des pages en anglais (je suis nulle )

que dois-je faire ? MERCI

XP et WMP (toutes les versions) ne sont pas livrés avec de décodeur DVD
nativement (car décodeur payant).
Des infos ici par ex :
http://www.windows-media.net/wmp/dvd/

Donc, en résumé tu peux :

- soit installer un soft de lecture le contenant : PowerDVD, WinDVD par
exemple, payants, ou un gratuit : Zoomplayer ou FusionSoft DVD Player XP,
par ex ...

- soit installer le décodeur pour WMP, appelé "dvdpack.msi" :
On peut le trouver facilement sur le net (http://www.google.fr), ou
directement ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

- soit installer un pack de codecs qui installes tous (et même trop) les
types de codecs existants pour pouvoir lire tous les types de vidéo (dont
les DVD).
Le problème, c'est qu'il faut faire attention à ceux que tu installes et ne
surtout pas installer plusieurs packs ... un seul et c'est tout ... sinon
... certains seront corrompus et il sera difficile de corriger le tir !!
Donc, en voici un ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

- soit utiliser un lecteur gratuit et très puissant, qui sait tout lire ...
et qui a ses propres décodeurs intégrés : VLC
http://www.videolan.org/vlc/
Le site est en anglais, mais le logiciel est multi-langage ... donc en
français également ...

PS : il existe aussi une astuce pour ajouter la valeur chaîne "EnableDVDUI"
à "yes" dans la base de registre, ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayerPlayerSettings
mais non seulement il est risqué de se balader dans la BDR, mais en plus,
cela ne fonctionne pas sans décodeur...
On retrouve l'astuce un peu partout sur le net, comme ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/wmp/dvd.htm

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR [Fred]
"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de news:
evU$

J'insiste ...
Eviter ces 2 solutions là :

- soit installer un pack de codecs qui installes tous (et même trop) les
types de codecs existants pour pouvoir lire tous les types de vidéo (dont
les DVD).
Le problème, c'est qu'il faut faire attention à ceux que tu installes et
ne
surtout pas installer plusieurs packs ... un seul et c'est tout ... sinon
... certains seront corrompus et il sera difficile de corriger le tir !!
Donc, en voici un ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

ET :

PS : il existe aussi une astuce pour ajouter la valeur chaîne
"EnableDVDUI" à "yes" dans la base de registre, ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayerPlayerSettings
mais non seulement il est risqué de se balader dans la BDR, mais en plus,
cela ne fonctionne pas sans décodeur...
On retrouve l'astuce un peu partout sur le net, comme ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/wmp/dvd.htm

Vraiment en dernière recours ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Bob
lol Fred voila une réponse bien précise :)

En fait tout simplement Windows n'a pas les codecs, il te suffit d'installer
n'importe lequel des lecteur DVD sité dans la réponse de Fred pour avoir les
codecs à ce moment la tu pourras lire les dvd avec Média Player 10. Donc
autant installé une version sharware ou gratuite parmi les liens sité après
tu auras les codecs ad vitam eternam :)

Bob
FDDKDR [Fred]
Bonjour,

"Bob" a écrit dans le message de
news:
lol Fred voila une réponse bien précise :)

Oui ... sûrement un peu trop ... mais cela permet de faire un topo de temps
en temps ...

En fait tout simplement Windows n'a pas les codecs, il te suffit
d'installer

n'importe lequel des lecteur DVD sité dans la réponse de Fred pour avoir
les

codecs à ce moment la tu pourras lire les dvd avec Média Player 10. Donc
autant installé une version sharware ou gratuite parmi les liens sité
après

tu auras les codecs ad vitam eternam :)

Problème de codecs ... oui ... mais plus précisément de décodeur :-)
Mais il est vrai que cela ne sert à rien d'être "trop" précis ... cela peut
"embrouiller", et / ou inquiéter :-(

Tu as parfaitement raison de résumer mon post ... car il était certainement
trop long !!
Mais comme dis précédemment ... un petit topo de temps en temps :-))

Amicalement,

FDDKDR [Fred]