WMP 10 pas de son (suite)

1 réponse
JACQUES
Bonjour, je viens de faire la manip suivante (sur une suggestion de Le
Claude), et....ca marche ( ou c'est une
coincidence: c'est vrai que je viens de faire une mise à jour de XP2)

Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==> [type de
fichiers] cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
Dans la ligne [play] ou [lecture], j'ai remplacé la ligne : "C:\Program
Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" /prefetch:9 /Play "%L"
par "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte).

----- Original Message -----
From: "JACQUES" <jacques.ramond2@libertysurf.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsmedia
Sent: Tuesday, July 26, 2005 6:20 PM
Subject: PAS DE SON

> Bonjour, quand je démarre WM10, puis en cliquant sur un fichier, je n'ai
> pas
> de son, sauf si je clique sur la barre de défilement du son, en bas, quand
> la lecture a déjà démarré ! Une réinstallation de WM 10 n'a rien donné;
>
> Une idée ?
>
> Config: XP SP 2, carte son Créative Audigy
>

1 réponse

Le Claude
Salut,

Tu nous dis,

et....ça marche ( ou c'est une
coïncidence: c'est vrai que je viens de faire une mise à jour de XP2)

Non ce n'est pas un coïncidence, ON (je ne sais plus quel ami MVP) m'a
expliqué que /Prefetch:9/Play voulait dire que le LayOut contenu dans le
dossier Prefetch était "invité" par cette commande à activer (sens aller
plus vite) l'ouverture des Médias (audio, vidéo). Or le Prefetch a des
normes : 1 il ne fait rien, 2 il gère les applications et ne créé aucun
temporaire, 3 il gère les fichiers et crée des temporaires ; après je ne
sais pas (et pas grand monde le sait !)
Je viens de regarder chez moi, les WAV n'ont rien (comme tu as écris)
les WMA ont 5 -:)) (j'ai pas regardé plus). Il suffit donc que ton Prefetch
soit trop chargé, soit que suite à programme, il dysfonctionne un peu pour
que tout ce bel assemblage ne marche plus -:))
De toute façon ce paramètre dans la commande est supprimable, sa
suppression rend l'exécution des médias un poil plus longue... Qui va sortir
son chronomètre pour mesurer le temps ?

Voila et quand ça marche, pourquoi continuer à bidouiller ?
Amicalement, Claude.

"JACQUES" a écrit dans le message de news:
dedd4j$os6$
Bonjour, je viens de faire la manip suivante (sur une suggestion de Le
Claude), et....ca marche ( ou c'est une
coincidence: c'est vrai que je viens de faire une mise à jour de XP2)

Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==> [type de
fichiers] cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
Dans la ligne [play] ou [lecture], j'ai remplacé la ligne : "C:Program
FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9 /Play "%L"
par "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte).

----- Original Message -----
From: "JACQUES"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsmedia
Sent: Tuesday, July 26, 2005 6:20 PM
Subject: PAS DE SON

Bonjour, quand je démarre WM10, puis en cliquant sur un fichier, je n'ai
pas
de son, sauf si je clique sur la barre de défilement du son, en bas,
quand
la lecture a déjà démarré ! Une réinstallation de WM 10 n'a rien donné;

Une idée ?

Config: XP SP 2, carte son Créative Audigy