WMP 10: plus aucune visualisation ni image dans "Lecture en cours"

6 réponses
AT
Bonjour,

Depuis peu de temps mon lecteur Windows Media n'affiche plus aucune
visualisation en audio (ni la barre des améliorations). En vidéo j'ai le son
mais pas les images !
Dans la barre inférieure les informations concernant le fichier en cours de
lecture, le débit etc... s'affichent normalement.

Je l'ai reinstallé deux fois mais le problème subsiste.

Curieusement j'ai l'impression que le problème est apparu aprés la
désinstall d'Office 2003 mais
- 1 ) je ne vois pas le rapport
- 2 ) c'est peut être une coïncidence (mais je ne vois pas d'autre manip
récente...)

Si quelqu'un a une piste...
Merci d'avance
Al

Systeme XP SP1 Ed. Fam.

6 réponses

AT
Merci pour cette réponse détaillée.
Je tenterai la manoeuvre recommandée dès que j'en aurai l'occasion.
Si j'ai bien compris avant de réinstaller il faut
-Désinstaller par le menu "inst/desinst."les programmes Wmp10 ET
WindowsMedia Runtime (?) *

ET supprimer les clés (chez moi elles sont dans
hkey_local_machine/software/MicrosoftMediaPlayer et
hkey_current_user/software/MicrosoftMediaPlayer).

Nota: Etant sous XP SP1 je ne pourrais pas installer le WMP11 mais
réinstaller seulement le 10 (qui me suffit pour l'instant).
*Une réinstallation de WindowsMedia Runtime doit elle se faire ?

Cordialement
Al
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour AT*
Dans news:eobc79$g9h$, tu as tapoté sur ton clavier
pour écrire :

Merci pour cette réponse détaillée.
Je tenterai la manoeuvre recommandée dès que j'en aurai l'occasion.
Si j'ai bien compris avant de réinstaller il faut
-Désinstaller par le menu "inst/desinst."les programmes Wmp10 ET
WindowsMedia Runtime (?) *

ET supprimer les clés (chez moi elles sont dans
hkey_local_machine/software/MicrosoftMediaPlayer et
hkey_current_user/software/MicrosoftMediaPlayer).

Nota: Etant sous XP SP1 je ne pourrais pas installer le WMP11 mais
réinstaller seulement le 10 (qui me suffit pour l'instant).
*Une réinstallation de WindowsMedia Runtime doit elle se faire ?

Oui. J'ai eu le même genre de déboire en voulant charger WMP11 alors que

je ne peux pas passer à SP2. La mise en place n'est pas allée au bout
mais a foutu le souk dans WMP10.
J'ai désinstallé les 2 programmes puis les 2 clés, et suis donc revenu
sur WMP9 qui est la version native de SP1.
En réinstallant WMP10, les 2 logiciels se sont remis en place et WMP10
marche très bien. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

AT
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour AT*
Oui. J'ai eu le même genre de déboire en voulant charger WMP11 alors que
je ne peux pas passer à SP2. La mise en place n'est pas allée au bout

mais a foutu le souk dans WMP10.
J'ai désinstallé les 2 programmes puis les 2 clés, et suis donc revenu
sur WMP9 qui est la version native de SP1.
En réinstallant WMP10, les 2 logiciels se sont remis en place et WMP10
marche très bien. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Bonjour Jaquouille et Le Claude et merci pour vos réponses.

J'ai effectué:
-la désinstallation de WMP10
-la désinstallation du Runtime
-le suppression des clés (enfin d'une, celle de Local_Machine a refusé)
-suppression rep Window Media
-reinstallation de Windows Media 10

Résultat: identique ! WMP fonctionne sauf l'affichage des vidéos et des
visualisations des fenêtres de l'onglet [Lecture en cours].
Dans les autres onglets: radio, bibliothèque/informations, etc... des images
s'affichent mais toujours pas dans Lecture en cours où les cadres restent
noirs.

J'ai même tenté une restauration système à plusieurs jours (où il n'y avait
pas de problème) mais sans résultat :o(

Pour l'audio ce n'est pas vraiment gênant, par contre pour les vidéos, en
attendant une éventuelle solution, je vais devoir utiliser d'autres
lecteurs...

AT
"AT" a écrit >

Bonjour Jaquouille et Le Claude et merci pour vos réponses.

J'ai effectué:
-la désinstallation de WMP10
-la désinstallation du Runtime
-le suppression des clés (enfin d'une, celle de Local_Machine a refusé)
-suppression rep Window Media
-reinstallation de Windows Media 10

Résultat: identique ! WMP fonctionne sauf l'affichage des vidéos et des
visualisations des fenêtres de l'onglet [Lecture en cours].
Dans les autres onglets: radio, bibliothèque/informations, etc... des
images

s'affichent mais toujours pas dans Lecture en cours où les cadres restent
noirs.
...

Bonjour,

Le problème a été résolu. C'est un nettoyage malencontreux de la base de
registre avec RegSeeker (en mode "soft" pourtant) qui avait supprimé
certaines clés en liaison avec MediaPlayer.

J'ai réussi a récupérer ça avec une "restauration sytème" du jour précédant
cette intervention.

Ouf ! En même temps ça m'a permis de découvrir tout l'interêt et la
simplicité d'utilisation de cette option de restauration de Windows.

WMP fonctionne à nouveau parfaitement alors que les réinstallations avaient
été innefficaces dans ce cas.

Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre....

Azo3
ce qui est utile c'est que tu confirmes que tous ces "nettoyeurs de
registre" sont aussi dangereux qu'inutiles!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"AT" a écrit dans le message de news:
eofmr0$54c$

"AT" a écrit >

Bonjour Jaquouille et Le Claude et merci pour vos réponses.

J'ai effectué:
-la désinstallation de WMP10
-la désinstallation du Runtime
-le suppression des clés (enfin d'une, celle de Local_Machine a refusé)
-suppression rep Window Media
-reinstallation de Windows Media 10

Résultat: identique ! WMP fonctionne sauf l'affichage des vidéos et des
visualisations des fenêtres de l'onglet [Lecture en cours].
Dans les autres onglets: radio, bibliothèque/informations, etc... des
images

s'affichent mais toujours pas dans Lecture en cours où les cadres
restent
noirs.
...

Bonjour,

Le problème a été résolu. C'est un nettoyage malencontreux de la base de
registre avec RegSeeker (en mode "soft" pourtant) qui avait supprimé
certaines clés en liaison avec MediaPlayer.

J'ai réussi a récupérer ça avec une "restauration sytème" du jour
précédant
cette intervention.

Ouf ! En même temps ça m'a permis de découvrir tout l'interêt et la
simplicité d'utilisation de cette option de restauration de Windows.

WMP fonctionne à nouveau parfaitement alors que les réinstallations
avaient
été innefficaces dans ce cas.

Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre....

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour AT*
Dans news:eofmr0$54c$, tu as tapoté sur ton clavier
pour écrire :

J'ai réussi a récupérer ça avec une "restauration sytème" du jour
précédant cette intervention.

Ouf ! En même temps ça m'a permis de découvrir tout l'interêt et la
simplicité d'utilisation de cette option de restauration de Windows.

ERt dire qu'il y en a qui la désactive ! :-@
--
Jacquouille la Fripouille