wmp 10, suite et fin? retour pour Claude

comateen
Bonsoir Claude,

Je me permets de vous envoyer un petit commentaire suite au problème que
j'avais avec mon lecteur wmp10 et où vous m'avez épauler pendant près d'une
semaine pour trouver la solution.
Comme je te l'avais dit, le formatage de mon ordi m'a fait peur mais,
toujours aussi tétu et voulant absolument que wmp10 marche, j'ai repassé des
nuits blanches à "trifouiller" mon ordi (j'aime mieux pas te dire tout ce que
j'ai fait car sinon tu risquerais d'avoir des cheveux blancs avant l'âge!
lol).

Bref, en desespoir de cause, j'ai été sur windows update et j'ai chargé
toutes les mises à jour multimédia même pour des versions completement
dépassées des lecteurs (faut dire, j'ai pas tout capté sur certaines mises à
jour, trop technique!!) :-)

Et là miracle, doit y'en avoir une dans le tas (en tout cas je suppose) qui
devait me manquer, car maintenant CA MARCHE!!! J'ai juste les codecs windows
et divx6 (j'ai repris la solution sur ce forum pour pouvoir lire des divix
avec wmp 10).

Par contre, y a-t-il une possibilité de créer un point de sauvagarde
manuellement avec tous les paramètres (mises à jours comprises) afin que je
puisse y revenir au cas où....

Merci pour ta patience et ton aide.

Bonne soirée.

Amicalement,
--
Comateen.

Le Claude
Salut Comateen,

Je me demandais ce que tu étais devenu -:)) Bravo ! si ça fonctionne
tout est maintenant OK , les packs de codecs et le DivX que demande le
Peuple ?
j'aime mieux pas te dire tout ce que
j'ai fait car sinon tu risquerais d'avoir des cheveux blancs avant l'âge!
Ne t'en fais pas j'ai l'âge d'en avoir, même si je n'en ai pas encore

beaucoup -:)))
Pour la restauration, il n'y a rien à faire, tes paramètres se sont
stockés dans Documents & Settings, par contre si dans un futur immédiat tu
veux faire quelque chose qui risque de t'obliger à la marche arrière, là oui
fais un point de restauration avant, mais le délai à "risque" est de l'ordre
de la semaine, après les points de restauration se poussent mutuellement
vers la sortie (FIFO comme on dit en comptabilité first in first out), mais
s'il n'y a pas eu d'effacement ils conservent les paramètres un exemple pour
comprendre tu télécharges le logiciel XX lundi, le mardi tu veux faire un
point de restauration, tu t'aperçois que le plus récent date du dimanche
soir, là XX sera perdu... Tu installes YY le mercredi, mais il ne te
convient pas, avant que tu l'installe XP a fait sans te le demander un point
de restauration, tu vires donc YY et tu lances la restau sur le mercredi
avant YY, ton XX restera présent, sauf si tu retournes à dimanche ou lundi
avant XX. Et là c'est fini un jour les points de restau d'avant le XX seront
poussés dehors, il ne sera plus possible d'effacer ce logiciel par la
restau.
Compris ?
Un conseil après ta réinstallation tu as des temporaires un peu de
partout sur ta bécane, fais un peu de ménage, si tu veux qu'il tourne
parfaitement : vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1/2 heure pour le scan)

Facultatif :

Un re-démarrage périodique avec Bootvis, remet aussi en place beaucoup
de
choses (les icônes de la zone de notification entre autres) ; c'est un petit
outil de MS que tu peux trouver à :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html
avec son aide en français :
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html
Une fois installé, fermer tous les programmes, aller dans le menu
[Traçage] ==> [Optimiser le système] et laisser Botvis redémarrer le
machine, puis attendre l'apparition de la boîte d'information et sa
disparition qui indique la fin de l'opération.

Pense aussi dès maintenant à maintenir ton ordinateur à jour, pilotes
des cartes, du Bios, Windows Update sans oublier le Direct X.

Bonne continuation.

Bien amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User