wmp 11

jano
bonjour,aprés avoir installé wmp 11 pour avoir la musique stockée sur mon
ordi,àç partir de cd et non pas téléchargée,on me demande une licence et
quand je veux l'obtenir,j'ai le messge suivant:"Erreur :438 :une erreur
inconnue s'est produite lors du stockage de votre licence" que faut il faire?
quelqu'un peut-il m'aider? d'avance merci

Le Claude
Salut,

J'ai essayé de faire une recherche sur Google sur l'erreur 438, et dans
tout ce que j'ai lu il est fait référence aux logiciels outils de
développement : C++, C#, Visual Studio etc... As tu un tel logiciel sur ta
bécane ? Si non, je ne sais pas trop comment interpréter ce message
d'erreur, mis à part une corruption de tes morceaux de musiques -((
Fais une copie sur un CD par exemple et essaye de les lire sur un autre
ordi.
Essaye de les lire avec le lecteur WMP-6.4** inclus dans le répertoire
du WMP 11, c'est la roue de secours prévue par MS.
Sous quel format se trouvent tes fichiers musicaux : WMA, WAV, MP 3, OGG
etc... ?
Peut être faut-il essayer de les lire avec une connexion Internet active
? Car c'est ainsi que le WMP 11 gère les problèmes de licences.
Tentes la réinstallation du WMP 11 en procédant comme suit :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.