WMP 11 message erreur

papyboom2
Bonsoir
Comme d'habitude malgré la lecture de tous les posts sur le sujet je ne
trouve pas mon bonheur !
Voila : j'ai WMP 11 sur mon PC et 2 lecteurs (graveur et lecteur dvd)
Je lis sur mon graveur :
-les enregistrement DVD provenant de ma TV type fichier TS_VOB.
Je lis de façon aléatoire les mêmes fichiers sur mon lecteur DVD ? pas trop
grave puisque je peux quand même les lire...

Par contre je ne peux lire sur le lecteur DVD, des fichiers enregistrés sur
mon graveur PC !! Bon passons je peux les lire quand même sur le graveur.

Sur le portable ACER de ma fille j'ai téléchargé WMP 11 (mais supprimé la
version 9 installée qui ne lisait pas les fichiers TS VOB).
WMP 11 ne les lit pas non plus; j'installe DivX 6_4 même résultat :
après insertion DVD TS VOB message
" Le lecteur ne peut lire de vidéo DVD . Vous devez également régler vos
param d'affichagewindows, résolution d'écran et qualité couleur."

1-) dans les options du lecteur WMP 11 "types de fichier", Vidéo DVD est
coché ainsi que windows avi etc

j'ai désinstallé QUICK Time comme "Le Claude" préconise pour éviter les
conflits, mais rien à faire.

Quand je compare les codecs vidéos de mon PC j'ai plusieurs fichiers en plus
par rapport au portable notamment des fichiers : indeo video5.10,
ir32_32.dll, ir41_32.ax, esbyuv.dll, PIC vidéo 3MJPEG VFW codec.

Cela fait beaucoup de question, mais la plus importante est de pouvoir lire
les TS VOB sur le portable je voudrai le rapporter à ma fille qui est à
l'hopital pour un moment...
Q ? Comme mon PC lit cela veut dire qu'il a les codecs ! Est-ce que je peux
les copier dans le répertoire ou ils se trouvent (sywtem32, je crois ?) et
les coller sur le même répertoire du portable ?
Sinon ou les télécharger ?
DivX 6_4 est-il approprié? alors pourquoi ne change-t-il rien au problème ?
à moins que ce ne soit pas le dernier ?

Sinon quelle solution.
Merci de votre aide

--
papyboom2

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour papyboom2*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

[ couic...]

Sinon quelle solution.
Merci de votre aide

Tu a sregardé la désinstallation / réinstallation de WMP11, mode
d'emploi du Claude :

Jacquouille la Fripouille

papyboom2
J'ai lu une réponse du claude pour un gars qui avait trop de lecteur
d'intallés, mais Le Claude parle de WMP 10 et WMP11 et ai suivi certains
conseils notamment désinstallé WMP11 et le réinstaller mais je n'ai pas
trouvé l'astuce de Zebulon (lien perdu) pour n'utiliser que le setup
installation codec seulement. La réinstallation de WMP 11 n'a rien donné de
mieux !
J'ai donc désinstallé : Power dvd, quick times et n'ai gardé que DivX 6.4.
Rien de changé, par contre après avoir complètement désintallé wmp11,
surprise à 6h du matin anat d'éteindre nouvel essai avec DivX et là miracle
j'ai pu lire le DVD.
Cet après midi je relance et WMP 9 réapparait !!! il lit le DVD mais dans un
format bizarre et saccadé !!!
Quand à DivX il m'affiche la vidéo déformée(étroite) mais sans saccade.
Je re-désinstalle donc WMP 9 par supp des composants de Windows.
Là DivX me lit toujours et après bidouillage des réglages j'obtient un image
proportionnée.

Je vais tenter de tout reprendre à zéro.
Par contre je ne sais pas comment utiliser la référence que tu indiques pour
lire la méthode du Claude. "news:"

Eclaires-moi stp
merci

--
papyboom2

[...]

papyboom2
Merci Claude, je me demande comment tu fais pour être partout à la fois ?

Bon, mais entre temps j'ai supprimé le WMP9 qui était réapparu.

Merci pour nouveau lien Zebulon qui fonctionne.

Avant de lancer la manip de Zebulon est-ce que je dois réinstaller ou
réactiver WMP 9, faire la procédure Zebulon et réinstaller WMP 11 ?

Ensuite 1er problème pour suivre la 1ere recommandation ? car Zebulon dit
1 désinstaller "manuellement tous les codecs"
puis ensuite
2 désinstaller tous les filtres avec codecs sniper ? Zebulon ajoute vous
pouvez avec ce soft supprimer les codecs et les filtres marqués "directs
show" et les "broken" !

désolé mais si on les a désinstallés au point n° 1 il n'y en a plus !

Ou alors on ne désinstalle pas tout comme dit au point 1 ? (ou j'ai mal
compris)
Merci d'avance pour tes conseils et éclaircissements.

--
papyboom2

Salut,

Voilà pourquoi depuis tout à l'heure j'ai les oreilles qui sifflent : on parle de
moi -:))))
Bon conclusion, tu as désinstallé le WMP : désinstallation réussi avec retour au WMP 9,
c'est normal !

Conseil : reste sous WMP, refais l'astuce à Zébulon et réinstalle le WMP 11 ensuite à
partir d'ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par Sherlock qui
permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX
----------------

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour les vidéos sur
Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de fichiers]
Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte
de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire]
ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans la
ligne : application utilisée pour réaliser etc... vérifies qu'il y a :

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9 /Play "%L"
ou

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"
(les guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,

Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et à la ligne {Application] tu écris :
WMPlayer et à la ligne {Rubrique} tu écris System ensuite [Entrer] tu repointes la
commande [Lire] et tu cliques le bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"papyboom2" a écrit dans le message de news:

[...]

papyboom2
Moi aussi retraite mais je ne manque pas d'occupations !

Pour le problème et la solution Zebulon, j'ai fait tout ce que contient son
aide.

Après avoit passé le temps qu'il faut (!) tu sais ce dont je parle, je
n'avais plus que WMP9 et les codecs chargés sur les liens de Zebulon.

Tu ne vas pas me croire mais toujours même erreur et même message ! J'ai cru
devenir neuneu !

Je réinstalle DivX à tout hasard car lui, au moins, en lisait une partie,
mon enregistrement TV mais pas les DVD de film du commerce. Du coup il ne
voulait plus rien lire du tout....

Je pense à ton conseil d'intaller WMP11 mais même punition.

Le pire c'est que Gspot me donnait une liste complete de tous les codecs et
filtres résultants des chargements windows et satsuki en bon état "ok"
partout. Sherlock ne signalait aucune erreur ! Sniper, non plus et j'avais le
MPEG2 qui je crois est le principal pout les DVD (?)

J'en avais "ras la frange" comme on dit. J'étais prêt à tout laisser
tomber.(6h du matin et c'était la 2eme nuit aux manettes)
Je remonte DivX et là il me lit l'enregistrement télé; mais déformé.

Puis avant de fermer en regardant le détail de l'installation du programme
Satsuki dernière version je constate qu'il y a Média player classic, installé
avec les codecs.

Un peu blasé car tu as dit de s'en méfier et de privilégier WMP ce que j'ai
toujours fait, je tente le coup et là !!
Tu as déjà deviné mon enregistrement télé est lu sans problème au bon format
d'affichage. J'ose aller plus loin et tente avec mon DVD du commerce
d'Alexandre le Grand ! Banco il démarre sans coup férir.

En attendant de tes nouvelles je laisse tomber le reste et amène le portable
à ma fille à l'hôpital, content de lui permettre de voir les films en stock.

Dernier épisode après, promis, je te lâche ... car ça devient un vrai roman !
Ce soir elle m'appelle, le portable s'étant mis en veille et ne sachant plus
comment le réveiller elle fait ctrl alt supp !!!! oups...

Au redémarrage plus de souris mais le lecteur fonctionne toujours. Par
téléphone je lui fait faire des manips malheureusement sans effet et décide
en désespoir de cause, une restauration à la date de la veille quand la
souris fonctionnait.

Non seulement la souris (intégrée) déraillait toujours mais la restauration
prenait effet avant la réinstallation des codecs donc "rien ne va plus,
re-faites vos jeux !!!

1h30 au téléphone heureusement que j'ai un forfait, Elle n'a pas récupéré la
souris mais le Media Player Classic à repris son rôle en attendant que je
passe la voir pour essayer de la réactiver (je ne sais pas encore comment
mais c'est un autre probleme)

Quand elle rentrera à la maison je reprendrai tout à zero, peut-être
serai-je obligé de formater car il y a manifestement un loup dans la bergerie.

Volà, désolé, j'ai été bien long ! Mais c'est une longue, longue
histoire... et qui n'est pas terminée...

Merci de ta patience et à te lire si tu as une autre approche du problème ?

Amicalement
Paul (dit papyboom)
--
papyboom2

Salut,

Tu me dis :
je me demande comment tu fais pour être partout à la fois ?
Ma femme ne se pose plus cette question, elle sait que je suis devant l'écran -:)))) et

puis, il faut bien une occupation pour la retraite -:)))

Travaille en absence du lecteur, comme ça quand tu réinstalleras le lecteur trouvera
déjà ce dont il a besoin.
Pour désinstaller les deux solutions sont bonnes, si tu n'avais rien d'autre que le pack
de codecs MS + éventuellement le DivX, la suppression manuelle suffit, par contre si tu
avais des codecs plus compliqués (certains contiennent un "gâter"), la suppression par
Sniper peut s'avérer indispensable, car lui va rechercher là où il faut.
Un gator c'est un petit espion qui peut dire à Monsieur le fournisseur de Média
quelles sont tes préférences par exemple ou t'abonner à des sites de pub. Ce n'est rien de
bien méchant, mais comme leurs concepteurs savent que tous les internautes ne sont pas
ignares, ils cachent leur zinzin...-:)))
--

========================= > >
[...]

==>

:

[...]

papyboom2
Salut Le Claude,

Merci pour tes voeux de guérison pour ma fille, on croise les doigts et
c'est vrai que c'est le plus imporatnt....

Moi aussi début info en 90 à 40 ans, mais en tant que commercial. C'est le
hasard qui m'a mis le nez dedans et depuis je ne fais m'intéresser et
découvrir ce monde magique ou ça évolue d'un cran (au moins !) tous les
jours. Ca m'a même permis d'installer des softs de gestion auto dans les
concessions VW, après un lienciement. Je peux dire que l'informatique m'a
sauvé la mise à 57 ans au moins pendant 2 ans.

Bon merci d'avoir repris toute la procédure.

Je l'ai éditée pour la regarder au calme. Je vais voir ma fille demain et
essayer au moins de régler le problème de la souris. Pour le reste
j'attendrai qu'elle rentre à la maison et je me lancerai dans le chantier....

Encore merci et au plaisir, je reviendrai sur ce post quand j'aurai avancé.

Amicalement Paul LE SEAC'H

--
papyboom2

Salut Papyboom !

Et moi qui croyais que j'étais le seul à raconter des histoires longues sur le
Net -:)))
Ton histoire de veille m'est aussi arrivé une fois avec Windows 95, ça m'avait tout
planté et une fois avec XP, où ce n'était guère mieux, mais j'avais pu récupérer par un
point de restau. Sous 95, il me serait difficile d'accuser un virus dans les écrans de
veille, je n'avais pas Internet et c'était les "ballets de lignes" de MS.
Essaye plusieurs choses avant de formater :
1-) Un nettoyage + scan +défrag, souvent ça redonne des ailes aux ordinateurs. Mais qu'aux
ordis hélas, j'ai essayé pour l'arthrose sur moi, macache !
2-) Une réparation par le CD au lancement de la bécane, ça t'évitera de tout perdre et de
reformater.
Bien entendu un scan AV et anti spy ne peuvent qu'être utiles. Après tu réinstalles la
codequerie et le lecteur

Je te donne la procédure de nettoyage :

Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers Perflibxx.dat
(par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans [Menu Démarrer]
==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==> [nettoyage du disque]
tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te permettront une
navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les programmes
dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration inutiles qui "pèsent très
lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet [outils]
==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au
prochain redémarrage, ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil : [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==>
[défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au minimum un fois par
mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta machine ! (périodiquement effectués
les temps de scan sont plus courts quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le
scan)

En souhaitant une prompte guérison pour ta fille, car c'est bien là l'essentiel.

Un petit commentaire, tu dois te souvenir comme moi que dans la fin des années 80, il
était de bon ton de dire que passé 40-45 ans, on ne pouvait plus se mettre à l'ordi (les
cerveaux devenant sclérosés), personnellement quand je m'y suis mis en 1993 j'avais 47
ans, et ce n'était pas mon travail : je suis paysan ! Mais je vois que les vieux nous
nous sommes mieux défendus que ce que certains le pensaient à l'époque -:)))

Bonne chance -:)))

--