WMP 11 : sons saccadés ds une session et pas dans une autre

Bigmike
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de WMP 10 vers WMP 11 via WIndows Update.
Pas de problème à noter.

Lorsque j'utilise WMP 11 dans ma session Windows (je suis administrateur),
certains morceaux de musique (pas tous) se lisent difficilement avec un son
saccadé et toutes les ressources du système sont mobilisées, 100%
d'utilisation de l'U.C., WMP se fige et le message "Ouverture du media en
cours ..." s'affiche dans la barre de lecture, je ne reçoit le contrôle du PC
qu'après la fin de la lecture (pénible) de la plage.

A contrario, je ne rencontre aucun problème de lecture de ces mêmes morceaux
de musique avec d'autres player (Nero Show Time p.ex.) ni quand je les lis
avec WMP 11 dans une autre session de Windows.

PS. Le disque dur est défragmenté, Adaware, Spybot et Norton n'ont rien
détecté.

Si quelqu'un a une idée sur la cause du problème et du remède, je lui en
serai reconnaissant.

Merci d'avance.--
-------------------------------------
Cordialement,
Bigmike.

Bigmike
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Jusqu'à l'installation de WMP 11, ma session ne me paraissait pas vraiment
"foireuse". Tout fonctionnait correctement avant cela et WMP 10 me restituait
les mêmes morceaux impeccablement et c'est sous la pression des popups de
Windows Update que j'ai cédé. Je ne trouve d'ailleurs pas vraiment en quoi il
est meilleur que sa version précédente si ce n'est son look "à la Vista",
j'aimais mieux la gestion de la bibliothèque de WMP 10, les informations
complètes dans la barre de lecture (WMP 11 n'y affiche pas le taux de
transfert, p.ex.), les visualisations plus fluides; mais c'est une
appréciation subjective, je suppose que je m'y habituerai avec le temps, un
peu résigné.

Ce qui m'angoisse un peu, c'est de recréer une session et de récupérer mes
documents, mes paramètres de courrier, mes favoris et d'une manière générale
tout mon environnement habituel et donc de recréer peut-être la même session
"foireuse" tout cela pour un logiciel pas réellement au point d'autant plus
que je n'ai rien changé au paramétrage de WMP 11 : toutes mes sessions tourne
WMP 11 avec la même configuration.
Cordialement,
Bigmike.

Salut,

Il semblerait que le WMP ait cette fâcheuse tendance à ne pas vouloir travailler dans
toutes les sessions -:))) A partir de l'instant où il travaille correctement dans une
session, on doit considérer qu'il est correctement installé, qu'il a à sa disposition les
bons codecs, que les cartes ont les bons pilotes etc... Le problème est donc dans le
paramétrage de l'utilisateur ayant une session "foireuse". Pour l'instant la seule
solution logique consiste à recréer un nouvel utilisateur ayant les droits complets.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es