WMP 11 et Vista

3 réponses
Huguy
Bonjour, je viens de supprime WMP comme expliqué mais lorsque je veux le
réinstallé Windows ne veut pas l'installer car une version plus récente
existe. Wmp fonctionne toujours aussi mal. j'ai essayé également de
supprimer le dossier
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-mediaplayer-core_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_09330123522ea8c1
mais ça ne change rien . Que puis-je faire ??

"Le Claude" <Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:5112628B-AD60-47E0-86AB-A30DA6C9C79A@microsoft.com...
> Salut,
>
> Essaye de réinstaller le WMP 11 et si ça ne marche pas, refais
> l'installation des codecs.
>
> RÉINSTALLATION DU WMP
> ======================
>
> 1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
> Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
> [Exécuter] du menu [Démarrer]
> Tu recherches et tu effaces les clefs :
>
> HKCurrent_Users\Software\Microsoft\MediaPlayer
>
> HKLocal Machine\Software\Microsoft\MediaPlayer
>
> La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr]
> du dossier C:\Program Files\Windows Media Player.
> Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic droit
> sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace
> ==> bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour
> tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la
> première page, tu peux te donner les droits.
>
> 2-) Par la réinstallation du WMP
> Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :
>
> http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx
>
> Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
> ensuite l'installation par le Setup.
>
> RÉINSTALLATION DES CODECS
> ==========================
>
> Opte pour cette solution décrite ici :
>
> http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
>
> Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
> Sherlock qui
>
> permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
> http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
>
> ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
>
> http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
>
> Codec DivX
> ----------------
>
> et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
> les vidéos sur
>
> Internet) ici :
>
> http://www.divx.com/
>
> Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
> défaut :
>
> Vérifie ceci :
> Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
> fichiers]
>
> Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées. (Manipulation non
> valide avec
>
> Vista)
>
> --
> Amicalement, Claude.
>
> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
>
> La fé sense obras, morta es.
>
> "Huguy" <huguy69@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
> news:D9538AC9-3C8A-4DEA-B86B-415471CACA69@microsoft.com...
>> Bonjour, lorsque j'écoute de la musique avec Windows media player la
>> musique saute à la fin de chaque chansons ? et seconde question pourquoi
>> est t'il si long pour démarrer la 1ere chanson ?
>>
>> Windows Vista
>> core 2 duo 2.13giga
>> 2048 Mo RAM
>>
>

3 réponses

Le Claude
Salut,

A partir de l'instant où tu as supprimé les clefs dans le Registre, tu
peux supprimer le dossier Windows Media Player dans C: Progam Files
(Programmes dans Vista) et donc réinstaller le WMP 11

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Huguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je viens de supprime WMP comme expliqué mais lorsque je veux le
réinstallé Windows ne veut pas l'installer car une version plus récente
existe. Wmp fonctionne toujours aussi mal. j'ai essayé également de
supprimer le dossier
C:Windowswinsxsx86_microsoft-windows-mediaplayer-core_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_09330123522ea8c1
mais ça ne change rien . Que puis-je faire ??

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Essaye de réinstaller le WMP 11 et si ça ne marche pas, refais
l'installation des codecs.

RÉINSTALLATION DU WMP
===================== >>
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr]
du dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic
droit
sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace
==> bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour
tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la
première page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >>
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui

permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
les vidéos sur

Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

Vérifie ceci :
Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers]

Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées. (Manipulation
non
valide avec

Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Huguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, lorsque j'écoute de la musique avec Windows media player la
musique saute à la fin de chaque chansons ? et seconde question pourquoi
est t'il si long pour démarrer la 1ere chanson ?

Windows Vista
core 2 duo 2.13giga
2048 Mo RAM

Huguy
Pourquoi avec moi ça ne marche pas, j'ai pourtant supprimé le répertoire ?
Ma version WMP est 11.0.6000.6324
A la réinstallation d'après l'adresse indiquée plus bas Windows ne veut pas
l'installé car une version plus récente est présente !!!!!!!!!

Merci de votre aide

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

A partir de l'instant où tu as supprimé les clefs dans le Registre, tu
peux supprimer le dossier Windows Media Player dans C: Progam Files
(Programmes dans Vista) et donc réinstaller le WMP 11

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Huguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je viens de supprime WMP comme expliqué mais lorsque je veux le
réinstallé Windows ne veut pas l'installer car une version plus récente
existe. Wmp fonctionne toujours aussi mal. j'ai essayé également de
supprimer le dossier
C:Windowswinsxsx86_microsoft-windows-mediaplayer-core_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_09330123522ea8c1
mais ça ne change rien . Que puis-je faire ??

"Le Claude" a écrit dans le
message
de news:
Salut,

Essaye de réinstaller le WMP 11 et si ça ne marche pas, refais
l'installation des codecs.

RÉINSTALLATION DU WMP
===================== >>>
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche
[Suppr]
du dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic
droit
sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace
==> bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire
pour
tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la
première page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >>>
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui

permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment
pour
les vidéos sur

Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur
par
défaut :

Vérifie ceci :
Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers]

Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées. (Manipulation
non
valide avec

Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Huguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, lorsque j'écoute de la musique avec Windows media player la
musique saute à la fin de chaque chansons ? et seconde question
pourquoi
est t'il si long pour démarrer la 1ere chanson ?

Windows Vista
core 2 duo 2.13giga
2048 Mo RAM

Le Claude
Salut,

Tu as sans doute soit des programmes liés au WMP soit des "scories"
présentes dans le Registre. Il faut désactiver les programmes média
(Autoruns peut t'aider) et aller dans le Registre virer tout ce qui
s'appelle Media Player.
Avec l'utilitaire Autoruns tu peux voir qui travaille en fond et le
désactiver (ou le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Huguy" a écrit dans le message de
news:
Pourquoi avec moi ça ne marche pas, j'ai pourtant supprimé le répertoire ?
Ma version WMP est 11.0.6000.6324
A la réinstallation d'après l'adresse indiquée plus bas Windows ne veut
pas l'installé car une version plus récente est présente !!!!!!!!!

Merci de votre aide

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

A partir de l'instant où tu as supprimé les clefs dans le Registre, tu
peux supprimer le dossier Windows Media Player dans C: Progam Files
(Programmes dans Vista) et donc réinstaller le WMP 11

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Huguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je viens de supprime WMP comme expliqué mais lorsque je veux le
réinstallé Windows ne veut pas l'installer car une version plus récente
existe. Wmp fonctionne toujours aussi mal. j'ai essayé également de
supprimer le dossier
C:Windowswinsxsx86_microsoft-windows-mediaplayer-core_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_09330123522ea8c1
mais ça ne change rien . Que puis-je faire ??

"Le Claude" a écrit dans le
message
de news:
Salut,

Essaye de réinstaller le WMP 11 et si ça ne marche pas, refais
l'installation des codecs.

RÉINSTALLATION DU WMP
===================== >>>>
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche
[Suppr]
du dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic
droit
sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace
==> bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire
pour
tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la
première page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;
exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >>>>
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui

permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment
pour
les vidéos sur

Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur
par
défaut :

Vérifie ceci :
Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers]

Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées. (Manipulation
non
valide avec

Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Huguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, lorsque j'écoute de la musique avec Windows media player la
musique saute à la fin de chaque chansons ? et seconde question
pourquoi
est t'il si long pour démarrer la 1ere chanson ?

Windows Vista
core 2 duo 2.13giga
2048 Mo RAM