WMP, 1coup avec image 1coup sans...

Punky231
Bonjour,
J'ai des petit soucis avec WMP, depuis un moment d'ailleurs, je lis les
posts de "Le Claude " attentivement mais ca n'est pas encore ca...
J'ai supprimé des codecs corrompus; detection grace a l'envoi d'un rapport,
puis lien sur un site avec correctif, certains codecs que l'on installent
dans des packs gratuit ne sont officiel et donc ya des bugs.
Bref, maintenant voici le nouveau probleme;
cas1: j'allume l'ordi, et je lis parfaitement ce que je veux... cool
cas 2; j'allume l'ordi, et , damned, j'ai le son mais plus d'image..

et cas 1 ou 2 en sequence aleatoire.
avec ou pas une fermeture propre de WinXp.

J'en perd mon latin.

Help !

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...je lis les
posts de "Le Claude " attentivement...
Diantre ! voilà qui flatte mon ego -:)))

Tel que décris ton problème, je pencherais pour un problème
interne au WMP ou des pilotes des cartes.

DESINSTALLATION - REINSTALLATION du WMP

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.PILOTESPour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site desconcepteurset mettre à jour les pilotes. Pour cela les utilitaires Everest ouSandrat'aideront à trouver le type de ton matériel.Everest se télécharge et passe en français tout seul mais ce n'estplus gratuit :http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=enSandra se télécharge ici :http://www.sisoftware.net/Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#resulthttp://touslesdrivers.free.fr/index.htmhttp://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie:micalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."Punky231" a écrit dans lemessage de news: Bonjour,> J'ai des petit soucis avec WMP, depuis un moment d'ailleurs, jelis les> posts de "Le Claude " attentivement mais ca n'est pas encoreca...> J'ai supprimé des codecs corrompus; detection grace a l'envoid'un rapport,> puis lien sur un site avec correctif, certains codecs que l'oninstallent> dans des packs gratuit ne sont officiel et donc ya des bugs.> Bref, maintenant voici le nouveau probleme;> cas1: j'allume l'ordi, et je lis parfaitement ce que je veux...cool> cas 2; j'allume l'ordi, et , damned, j'ai le son mais plusd'image..>> et cas 1 ou 2 en sequence aleatoire.> avec ou pas une fermeture propre de WinXp.>> J'en perd mon latin.>> Help !> Merci

Punky231
Salut Claude,

J'ai compris la manip.
Je dois avouer que j'ais un petit coup de flemme, la toute suite.
Ca se fait pas un deux minutes cette affaire.
je vais commencer par verifier si tous mes Drivers sont a jour.

Je doit avouer, encore tu vas dire, que j'ai aussi d'autre bricole qui ne
tourne pas rond;
Internet explorer met 1 min a s'ouvrir et... plante bien, voir meme tout
l'ordi.
resultat=Mozilla firefox.desolé pour microsoft.
Fermeture intempestive plus ou moins fréquente avec message d'erreur de
n'importe quel programme,
excessive lenteur subit de l'ordi ??? et hop ti reset et c'est reparti...

Enfin bref j'ais un ordinateur normal quoi.

Merci encore
je te tiens au courant.

PS: par hazard tu sais ce que veut dire "RAW lecteur" ds message erreur
Scandik
Le Claude
Salut,

Tu fais bien de signaler la lenteur, peut être que le problème
n'est pas là où nous le cherchons -:)))
Les manip que je t'indique ne peuvent toutefois qu'alléger le
problème surtout le pilotes des cartes !
Pour les lenteurs, je vais te donner quelques pistes : en partant
du principe que tu as soit un spyware qui te fait ch... ou un
programme qui te bouffe de la mémoire.

1-) Fais un scan avec 2 de ces trois utilitaires :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour

mettre Ad Aware en Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Defender de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx

2-) Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui
travaille en fond et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

3-) Va voir chez la Panthère tu cherches "lenteurs" ou "système
lent", il y a des réponses (j'ai la flemme moi aussi de chercher
!) Et puis ça ne fait pas de mal que de balader sur un site aussi
bien fait -:)))
http://www.d2i.ch/pn/

4-) Perso, j'ai eu des problèmes un peu identiques aux tiens :
j'avais des lenteurs de connexions, jusqu'à ce que je vire Trend
PC-Cillin mon AV (payant) et que je le remplace par Avast
(gratuit)
C'est souvent que les antivirus se déchaînent contre les humains !

Pour RAW, regarde ici :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code13
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW

Te voilà encore avec des devoirs sur les bras -:))))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news: