WMP 9 : j'ai le son mais pas l'image

5 réponses
Anjali
Bonjour ! Voici mon problème : j'avais installé le WMP 10, mais il ne m'a
créé que des ennuis (ralentissement des visualisations, son et images
saccadés, difficultés à fermer le lecteur, etc..). J'ai donc restauré
l'ancienne version mais les problèmes sont restés. J'ai pourtant supprimé WMP
10 via le panneau de configuration ainsi que les deux clés du registre
(conseils donnés par Claude). Depuis, mon WMP 9 fonctionne à merveille sauf
que les visualisations ont totalement disparues et que je ne peux plus
regarder de films, je peux juste les écouter.

J'ai pensé supprimer complètement le WMP et le réinstaller. Est-ce la
meilleure solution ? Si oui, pouvez-vous me dire comment faire tout ça "bien
proprement" ? Merci d'avance !

5 réponses

Serge
"Anjali" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ! Voici mon problème : j'avais installé le WMP 10, mais il ne
m'a
créé que des ennuis (ralentissement des visualisations, son et images
saccadés, difficultés à fermer le lecteur, etc..). J'ai donc restauré
l'ancienne version mais les problèmes sont restés. J'ai pourtant
supprimé WMP
10 via le panneau de configuration ainsi que les deux clés du registre
(conseils donnés par Claude). Depuis, mon WMP 9 fonctionne à merveille
sauf
que les visualisations ont totalement disparues et que je ne peux plus
regarder de films, je peux juste les écouter.

J'ai pensé supprimer complètement le WMP et le réinstaller. Est-ce la
meilleure solution ? Si oui, pouvez-vous me dire comment faire tout ça
"bien
proprement" ? Merci d'avance !

Ce ne serait pas un problème de codec Divx par hasard ?

Serge

Anjali
Je pense que non, parce qu'avant la série de problèmes, je pouvais voir
n'importe quel film et tout marchait bien. En fait, les images (et les
visualisations) ont disparues à partir du moment où j'ai supprimé les clés du
registre. Et j'ai remarqué autre chose à l'instant, la fonction "mise en
attente" dans le menu contextuel a disparu et je ne peux plus sélectionner
plusieurs pistes à lire à la suite, je dois le faire une par une... De plus,
quand je lis (ou plutôt quand j'écoute) un film, je ne peux pas mettre en
plein écran. Ce serait un problème de codec, la fonction plein écran ne
devrait pas être touchée (enfin, je pense).
A part ça j'ai le codec DivX 6.2. Je sais qu'il y en a un récemment sorti
(version 6.4.0 sorti le 3 octobre 2006) mais je ne pense pas que ma version
soit déjà dépassée...
Anjali
Il n'y a personne pour m'aider ? Snif... Je veux juste savoir comment
désinstaller complètement Windows Lecteur Media 9 pour le réinstaller
après... S'il vous plait...
Jean Pierre
Dans le message news:,
Anjali a écrit:
Il n'y a personne pour m'aider ? Snif... Je veux juste savoir comment
désinstaller complètement Windows Lecteur Media 9 pour le réinstaller
après... S'il vous plait...

Bonjour,

Essaies cela :
Allez dans Démarrer, Exécuter.
Tapez la ligne suivante :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%infwmp.inf,Uninstall
Valider.

Une fenêtre va s'ouvrir cliques sur Oui.

Tout est expliqué là :
http://www.zebulon.fr/astuces/tip189/Desinstaller-Windows-Media-Player.html

Tiens nous au courant.

Cordialement.

jean Pierre.

Anjali
Alors, j'ai suivi votre conseil mais ça n'a rien fait. Pas de fenêtre,
rien... Par contre, j'ai trouvé le fichier "advpack.dll" à cet endroit :

C:WINDOWSsystem32advpack.dll

Est-ce que à partir de là, je peux faire quelque chose ? En tout cas, en
attendant, je n'y touche pas. J'espère qu'il y a une solution... Merci