WMP / codec pour fichier .asf ?

Bonjour à tous !

à mon tour de venir demander conseil ;-)

pour les fichiers .asf, j'utilise sans pb VLC MPlayer

mais n'est-il pas possible de se servir de WMP 10 ou 11
avec le codec ad-hoc ??

Merci d'avance à tous de vos lumières éclairées :o)

Cdlt@+ j@ckie
http://musicovery.com/

Le Claude
Salut Jackie,

Tu nous dis :
pour les fichiers .asf, j'utilise sans pb VLC MPlayer
Ho ! Une MVP (et amie qui plus est) qui n'utilise pas le WMP 11 -:((

Pour lire un ASF il te faut le codec MPEG-4 donc le WMP aux dires de
Microsoft ne doit avoir besoin de rien ! Le bon sens dit que le codec DivX
est indispensable. Xvid, FFDshow, K-lite font aussi l'affaire. Par contre
pour le son il te faut le G-726.
Et là tu crois que ça y est ? Penses-tu il faut par la commande
[renommer] dans le menu contextuel, changer l'extension ASF en ASX. Ne me
demande pas pourquoi, le WMP 11 dans XP lisait les 2 formats, le WMP 11 de
Vista ne lit que si c'est ASX...-:)))
C'est JCB qui m'avait remarquer que dans Vista les ASF n'étaient plus
lisibles, jusqu'à ce que je lise un jour l'astuce de changer tout bêtement
l'extension.

CODEC G-726
==========
A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/Sharp_G726_Audio_Codec_download.htm

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Bonne chance, grosses bises !

A bientôt.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

:

Hello Le Claude !

et avec ce truc ?
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

J'ai pas testé

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
re'
Hello chers Claude et Georges ;-)

"Le Claude" a écrit dans le message

Ho ! Une MVP (et amie qui plus est) qui n'utilise pas le WMP 11 -:((

Si, si, j'utilise WMP 11 sur XP pro + Vista ..

MAIS j'ai gardé mon bon vieux XP familial bidouillé
( pour mes scripts avec IE6 + WMP 10 .. )
pour le fun
et
pour pouvoir encore dépanner les anciennes versions ..
--» aussi faut-il les avoir !!! :o)

[...]

je vais naviguer entre mes disques et je vs donnerai le résultat !

Encore Merci à ts les deux ..

Bonne chance, grosses bises !

Bizz@+ ©
Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all

Le Claude
Salut Georges,

Je ne connaissais pas, merci je garde le lien, comme je donne les liens
pour télécharger les codecs (que MS a oublié de mettre-:))) au moins 2 fois
par jour, ça ne pourra que rendre service...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.