WMP:Impossible d'ajouter certains dossiers à la bibliothèque

red-caponord
Bonjour,
J'ai un petit souci avec wmp. Mes fichiers mp3 sont classés par nom
d'artisite. Un répertoire pour chacun de ceux-ci. Les différents cd de ces
artistes étant placés dans des sous-répertoires. Mon problème: Lorsque je
tente d'ajouter certains de ces sous-répertoires par la commande Ajouter à la
bibliothèque/Ajouter un dossier, l'opération semble se dérouler correctement
mais ces nouveaux morceaux n'apparaissent pas dans la bibliothèque! Ces
fichiers fonctionnent pourtant correctement lorsque je les lance via
l'explorateur windows. Où fais-je erreur?
Je vous remercie pour votre aide.
M Georges

Le Claude
Salut,

Tu ne fais pas d'erreur c'est le WMP qui te fait une mauvaise
blague. Ce genre de problème, n'est généralement pas grave, il
suffit de le réinstaller. Je vais te donner la méthode complète ci
dessous. (je l'ai écrit pour le 10, si tu as le 11 c'est pareil)
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du
WMP 10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration
; la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."red-caponord" a écritdans le message de news: Bonjour,> J'ai un petit souci avec wmp. Mes fichiers mp3 sont classés parnom> d'artisite. Un répertoire pour chacun de ceux-ci. Les différentscd de ces> artistes étant placés dans des sous-répertoires. Mon problème:Lorsque je> tente d'ajouter certains de ces sous-répertoires par la commandeAjouter à la> bibliothèque/Ajouter un dossier, l'opération semble se déroulercorrectement> mais ces nouveaux morceaux n'apparaissent pas dans labibliothèque! Ces> fichiers fonctionnent pourtant correctement lorsque je les lancevia> l'explorateur windows. Où fais-je erreur?> Je vous remercie pour votre aide.> M Georges