WMP mode plein ecran..??

5 réponses
doc256
bonsoir
ceci est un copié coller d'un petit fil posté sur le NG de windows
xp..auquel j'ai repondu ..mais je me dis que ici nous aurions plus de chance
..

"Jacquouille la Fripouille" <jacquouille@oranjina.fr.invalid> a écrit dans
le message de news: eoEtgLg0GHA.4580@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> *Bonjour Jacques Vinciguerra*
> Dans news:44ff323f$0$629$636a55ce@news.free.fr, tu as tapoté sur ton
> clavier pour écrire :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Sauriez-vous me dire pourquoi en mode "plein écran", la barre de
>> tâche et le pointeur de la souris dans Windows media Player, ne
>> disparaissent plus spontanément.
>> Merci à vous.
>> Cordialement
>> JAcques
>
> Ils disparaissent au bout de 2 secondes si tu ne touches plus à ta
> souris ! :-D
> --
> Jacquouille la Fripouille
>
bonsoir jacquouille.., jacques,et les autres lecteurs assidus

j'ai constaté le meme phenomene sur mon ordi avec la version de
WMP.11.0.5358.4827.. xp pro sp2 a jour
je me dit que nous somme encore avec une version beta je pense ,,si mes
souvenirs son bon..mais peut etre s'agit-il d'autre chose..
je vais de ce pas faire un copier collé de ce poste et fil sur le NG de
windows media mais si jacquouille peut nous eclaicir !!!!;-)
alors merci..
yann

--
Merci pour vos bienveillantes réponses
''il n'y a que les grandes Ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon''Fenelon

5 réponses

Le Claude
Salut,

L'apparition disparation du plein écran du WMP est très
sensible -:)))
Si elle ne marche pas du tout c'est simplement le WMP qui a
perdu une de ses fonctionnalités, il suffit de le réinstaller
(voir ci après) .
Au contraire si elle marche par saccades, les causes peuvent
être complètement étrangères au logiciel à XP ou à l'ordinateur ;
la présence des hauts parleurs sur la table où se trouve l'ordi
génèrent une vibration qui agit sur la souris ou sur le clavier et
suffit à provoquer le dysfonctionnement. Il faut donc chercher de
ce côté-là et tester en essayant de mettre la souris et
éventuellement le clavier "au calme" !

Réinstallation du WMP
--------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.Phrase en bas de ma signature---------------------------------- J'ai lu que tu me demandais l'autre jour, ce que signifiait laphrase "La fé sense obras, morta es", tout d'abord ce n'est pas duLatin, c'est de l'Occitan, et c'est la devise de l'Institutd'Études Occitanes". Ça se traduit par "Sans ½uvres, la foi estmorte", ce qui veut dire en occurrence que si plus personnen'écrit ou ne parle l'Occitan, même s'il y a encore des gens quicomme moi savent le parler et l'écrire et donc ont la foi, lalangue d'Oc et sa civilisation engendrée disparaîtront. Cette maxime m'a paru s'adapter à ma nomination de MVP : si jeme contente d'apprendre des trucs et des machins en informatiqueet que je sois incapable de les appliquer ou de les partager avecd'autres ne servirait à rien. A noter que la langue d'Oc permet ce mélange des mots dans laphrase, notamment le verbe es "être" qui se trouve derrière leparticipe "morta" (morte). L'Occitanie pour ceux qui l'ignoreraient c'est les 33départements français qui se trouvent au sud d'une ligneLimoges-Clermont Ferrand-Briançon, auquel il faut enlever le PaysBasque français et la Catalogne (quoique le Catalan soit unelangue s½ur de l'Oc).Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."doc256" a écrit dans le message de news: bonsoir> ceci est un copié coller d'un petit fil posté sur le NG dewindows xp..auquel j'ai repondu ..mais je me dis que ici nousaurions plus de chance ..>> "Jacquouille la Fripouille" aécrit dans> le message de news: *Bonjour Jacques Vinciguerra*>> Dans news:44ff323f$0$629$, tu as tapotésur ton>> clavier pour écrire :>>>>> Bonsoir,>>>>>> Sauriez-vous me dire pourquoi en mode "plein écran", la barrede>>> tâche et le pointeur de la souris dans Windows media Player,ne>>> disparaissent plus spontanément.>>> Merci à vous.>>> Cordialement>>> JAcques>>>> Ils disparaissent au bout de 2 secondes si tu ne touches plus àta>> souris ! :-D>> -->> Jacquouille la Fripouille>>> bonsoir jacquouille.., jacques,et les autres lecteurs assidus>> j'ai constaté le meme phenomene sur mon ordi avec la version de> WMP.11.0.5358.4827.. xp pro sp2 a jour> je me dit que nous somme encore avec une version beta je pense,,si mes> souvenirs son bon..mais peut etre s'agit-il d'autre chose..> je vais de ce pas faire un copier collé de ce poste et fil surle NG de> windows media mais si jacquouille peut nous eclaicir !!!!;-)> alors merci..> yann>>> yann>> --> Merci pour vos bienveillantes réponses> ''il n'y a que les grandes Ames qui sachent combien il y a degloire a etre bon''Fenelon>
doc256
merci a toi pour toutes ces reponses..et info je n,ai plus WM10 et je vais
donc tenter une desinstall du 11 et reinstall car je pense apres
verification que ni la souris ni les hauts parleurs sont en cause.
je donne des nouvelles apres..
un breton plus bretonnant car au quebec depuis 20 ans

Kenavo
yann
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

L'apparition disparation du plein écran du WMP est très sensible -:)))
Si elle ne marche pas du tout c'est simplement le WMP qui a perdu une
de ses fonctionnalités, il suffit de le réinstaller (voir ci après) .
Au contraire si elle marche par saccades, les causes peuvent être
complètement étrangères au logiciel à XP ou à l'ordinateur ; la présence
des hauts parleurs sur la table où se trouve l'ordi génèrent une vibration
qui agit sur la souris ou sur le clavier et suffit à provoquer le
dysfonctionnement. Il faut donc chercher de ce côté-là et tester en
essayant de mettre la souris et éventuellement le clavier "au calme" !

Réinstallation du WMP
--------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 10 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows
Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu
le WMP 11 à partir ici
:http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir
au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite
l'installation par le Setup.Phrase en bas de ma
signature---------------------------------- J'ai lu que tu me demandais
l'autre jour, ce que signifiait laphrase "La fé sense obras, morta es",
tout d'abord ce n'est pas duLatin, c'est de l'Occitan, et c'est la devise
de l'Institutd'Études Occitanes". Ça se traduit par "Sans ½uvres, la foi
estmorte", ce qui veut dire en occurrence que si plus personnen'écrit ou
ne parle l'Occitan, même s'il y a encore des gens quicomme moi savent le
parler et l'écrire et donc ont la foi, lalangue d'Oc et sa civilisation
engendrée disparaîtront. Cette maxime m'a paru s'adapter à ma
nomination de MVP : si jeme contente d'apprendre des trucs et des machins
en informatiqueet que je sois incapable de les appliquer ou de les
partager avecd'autres ne servirait à rien. A noter que la langue d'Oc
permet ce mélange des mots dans laphrase, notamment le verbe es "être" qui
se trouve derrière leparticipe "morta" (morte). L'Occitanie pour ceux
qui l'ignoreraient c'est les 33départements français qui se trouvent au
sud d'une ligneLimoges-Clermont Ferrand-Briançon, auquel il faut enlever
le PaysBasque français et la Catalogne (quoique le Catalan soit unelangue
s½ur de l'Oc).Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé
sense obras, morta es."doc256" a écrit dans le message
de news: bonsoir> ceci est un
copié coller d'un petit fil posté sur le NG dewindows xp..auquel j'ai
repondu ..mais je me dis que ici nousaurions plus de chance ..>>
"Jacquouille la Fripouille" aécrit dans>
le message de news: *Bonjour
Jacques Vinciguerra*>> Dans news:44ff323f$0$629$, tu
as tapotésur ton>> clavier pour écrire :>>>>> Bonsoir,>>>>>> Sauriez-vous
me dire pourquoi en mode "plein écran", la barrede>>> tâche et le pointeur
de la souris dans Windows media Player,ne>>> disparaissent plus
spontanément.>>> Merci à vous.>>> Cordialement>>> JAcques>>>> Ils
disparaissent au bout de 2 secondes si tu ne touches plus àta>> souris !
:-D>> -->> Jacquouille la Fripouille>>> bonsoir jacquouille.., jacques,et
les autres lecteurs assidus>> j'ai constaté le meme phenomene sur mon ordi
avec la version de> WMP.11.0.5358.4827.. xp pro sp2 a jour> je me dit que
nous somme encore avec une version beta je pense,,si mes> souvenirs son
bon..mais peut etre s'agit-il d'autre chose..> je vais de ce pas faire un
copier collé de ce poste et fil surle NG de> windows media mais si
jacquouille peut nous eclaicir !!!!;-)> alors merci..> yann>>> yann>> -->
Merci pour vos bienveillantes réponses> ''il n'y a que les grandes Ames
qui sachent combien il y a degloire a etre bon''Fenelon>

doc256
bonjour Le Claude alors voici ce qui c'est passé..
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

L'apparition disparation du plein écran du WMP est très sensible -:)))
Si elle ne marche pas du tout c'est simplement le WMP qui a perdu une
de ses fonctionnalités, il suffit de le réinstaller (voir ci après) .
Au contraire si elle marche par saccades, les causes peuvent être
complètement étrangères au logiciel à XP ou à l'ordinateur ; la présence
des hauts parleurs sur la table où se trouve l'ordi génèrent une vibration
qui agit sur la souris ou sur le clavier et suffit à provoquer le
dysfonctionnement. Il faut donc chercher de ce côté-là et tester en
essayant de mettre la souris et éventuellement le clavier "au calme" !

Réinstallation du WMP
--------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 10 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

ici pas de probleme desintall de wmp 10, 11 et run time

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

aucun pb ici non plus les deux cle supprimées

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows
Media Player.

c'est a cette etape que cela se gate

il a ete impossible de supprimer ce dossier
mais je pense que je n'aurais peut etre pas du ??

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOule

a ce stade pas de pb de reinstall mais plus d'image juste le son
alors je suis revenu au piont de départ par une restauration systeme y a
t-il qq chose que je n'aurai pas du faire comme a l'etape 2..on ne l'execute
que si la 1 n'a pas fonctionnée..
merci de vos commentaires
yann

WMP 11 à partir ici
:http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir
au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite
l'installation par le Setup.Phrase en bas de ma
signature---------------------------------- J'ai lu que tu me demandais
l'autre jour, ce que signifiait laphrase "La fé sense obras, morta es", tout
d'abord ce n'est pas duLatin, c'est de l'Occitan, et c'est la devise de
l'Institutd'Études Occitanes". Ça se traduit par "Sans ½uvres, la foi
estmorte", ce qui veut dire en occurrence que si plus personnen'écrit ou ne
parle l'Occitan, même s'il y a encore des gens quicomme moi savent le parler
et l'écrire et donc ont la foi, lalangue d'Oc et sa civilisation engendrée
disparaîtront. Cette maxime m'a paru s'adapter à ma nomination de MVP :
si jeme contente d'apprendre des trucs et des machins en informatiqueet que
je sois incapable de les appliquer ou de les partager avecd'autres ne
servirait à rien. A noter que la langue d'Oc permet ce mélange des mots
dans laphrase, notamment le verbe es "être" qui se trouve derrière
leparticipe "morta" (morte). L'Occitanie pour ceux qui l'ignoreraient
c'est les 33départements français qui se trouvent au sud d'une
ligneLimoges-Clermont Ferrand-Briançon, auquel il faut enlever le PaysBasque
français et la Catalogne (quoique le Catalan soit unelangue s½ur de
l'Oc).Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras,
morta es."doc256" a écrit dans le message de
news: bonsoir> ceci est un copié
coller d'un petit fil posté sur le NG dewindows xp..auquel j'ai repondu
..mais je me dis que ici nousaurions plus de chance ..>> "Jacquouille la
Fripouille" aécrit dans> le message de
news: *Bonjour Jacques
Vinciguerra*>> Dans news:44ff323f$0$629$, tu as
tapotésur ton>> clavier pour écrire :>>>>> Bonsoir,>>>>>> Sauriez-vous me
dire pourquoi en mode "plein écran", la barrede>>> tâche et le pointeur de
la souris dans Windows media Player,ne>>> disparaissent plus
spontanément.>>> Merci à vous.>>> Cordialement>>> JAcques>>>> Ils
disparaissent au bout de 2 secondes si tu ne touches plus àta>> souris !
:-D>> -->> Jacquouille la Fripouille>>> bonsoir jacquouille.., jacques,et
les autres lecteurs assidus>> j'ai constaté le meme phenomene sur mon ordi
avec la version de> WMP.11.0.5358.4827.. xp pro sp2 a jour> je me dit que
nous somme encore avec une version beta je pense,,si mes> souvenirs son
bon..mais peut etre s'agit-il d'autre chose..> je vais de ce pas faire un
copier collé de ce poste et fil surle NG de> windows media mais si
jacquouille peut nous eclaicir !!!!;-)> alors merci..> yann>>> yann>> -->
Merci pour vos bienveillantes réponses> ''il n'y a que les grandes Ames qui
sachent combien il y a degloire a etre bon''Fenelon>

Le Claude
Salut,

L'étape 2 est la plus simple :
La suppression des clefs est destiné à ce que Windows n'ait plus
de lien avec le WMP, donc le répertoire C:Program FilesWMPlayer
(ou un truc du genre) se vire manuellement, si ce n'est pas
possible, (certaines fois XP a de ces caprices !), en opérant en
mode [Sans échec] le répertoire part...
Bon maintenant où en es-tu ?
Refais la procédure et réinstalle le WMP comme je t'indique et si
tu as le son sans image, c'est un problème de codecs et sans doute
que la mise en place du codec DivX devrait te régler le
problème...
Procède comme suit :

Opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers
doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Play "%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"doc256" a écrit dans le message de news:

bonjour Le Claude alors voici ce qui c'est passé..
"Le Claude" a écrit dans
le message de news:
Salut,

L'apparition disparation du plein écran du WMP est très
sensible -:)))
Si elle ne marche pas du tout c'est simplement le WMP qui a
perdu une de ses fonctionnalités, il suffit de le réinstaller
(voir ci après) .
Au contraire si elle marche par saccades, les causes peuvent
être complètement étrangères au logiciel à XP ou à l'ordinateur
; la présence des hauts parleurs sur la table où se trouve
l'ordi génèrent une vibration qui agit sur la souris ou sur le
clavier et suffit à provoquer le dysfonctionnement. Il faut
donc chercher de ce côté-là et tester en essayant de mettre la
souris et éventuellement le clavier "au calme" !

Réinstallation du WMP
--------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du
WMP 10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de
Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher
les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

ici pas de probleme desintall de wmp 10, 11 et run time

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la
ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

aucun pb ici non plus les deux cle supprimées

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs
rend possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier
C:Program FilesWindows Media Player.

c'est a cette etape que cela se gate

il a ete impossible de supprimer ce dossier
mais je pense que je n'aurais peut etre pas du ??

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site
:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOule

a ce stade pas de pb de reinstall mais plus d'image juste le son
alors je suis revenu au piont de départ par une restauration
systeme y a t-il qq chose que je n'aurai pas du faire comme a
l'etape 2..on ne l'execute que si la 1 n'a pas fonctionnée..
merci de vos commentaires
yann

WMP 11 à partir ici
:http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir
au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter
ensuite l'installation par le Setup.Phrase en bas de ma
signature---------------------------------- J'ai lu que tu me
demandais l'autre jour, ce que signifiait laphrase "La fé sense
obras, morta es", tout d'abord ce n'est pas duLatin, c'est de
l'Occitan, et c'est la devise de l'Institutd'Études Occitanes".
Ça se traduit par "Sans ½uvres, la foi estmorte", ce qui veut
dire en occurrence que si plus personnen'écrit ou ne parle
l'Occitan, même s'il y a encore des gens quicomme moi savent le
parler et l'écrire et donc ont la foi, lalangue d'Oc et sa
civilisation engendrée disparaîtront. Cette maxime m'a paru
s'adapter à ma nomination de MVP : si jeme contente d'apprendre
des trucs et des machins en informatiqueet que je sois incapable
de les appliquer ou de les partager avecd'autres ne servirait à
rien. A noter que la langue d'Oc permet ce mélange des mots
dans laphrase, notamment le verbe es "être" qui se trouve
derrière leparticipe "morta" (morte). L'Occitanie pour ceux
qui l'ignoreraient c'est les 33départements français qui se
trouvent au sud d'une ligneLimoges-Clermont Ferrand-Briançon,
auquel il faut enlever le PaysBasque français et la Catalogne
(quoique le Catalan soit unelangue s½ur de l'Oc).Amicalement,
Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta
es."doc256" a écrit dans le message de
news: bonsoir> ceci
est un copié coller d'un petit fil posté sur le NG dewindows
xp..auquel j'ai repondu ..mais je me dis que ici nousaurions
plus de chance ..>> "Jacquouille la Fripouille"
aécrit dans> le message de
news: *Bonjour
Jacques Vinciguerra*>> Dans
news:44ff323f$0$629$, tu as tapotésur ton>>
clavier pour écrire :>>>>> Bonsoir,>>>>>> Sauriez-vous me dire
pourquoi en mode "plein écran", la barrede>>> tâche et le
pointeur de la souris dans Windows media Player,ne>>>
disparaissent plus spontanément.>>> Merci à vous.>>>
Cordialement>>> JAcques>>>> Ils disparaissent au bout de 2
secondes si tu ne touches plus àta>> souris ! :-D>> -->>
Jacquouille la Fripouille>>> bonsoir jacquouille.., jacques,et
les autres lecteurs assidus>> j'ai constaté le meme phenomene
sur mon ordi avec la version de> WMP.11.0.5358.4827.. xp pro sp2
a jour> je me dit que nous somme encore avec une version beta je
pense,,si mes> souvenirs son bon..mais peut etre s'agit-il
d'autre chose..> je vais de ce pas faire un copier collé de ce
poste et fil surle NG de> windows media mais si jacquouille peut
nous eclaicir !!!!;-)> alors merci..> yann>>> yann>> --> Merci
pour vos bienveillantes réponses> ''il n'y a que les grandes
Ames qui sachent combien il y a degloire a etre bon''Fenelon>

doc256
je recommencerai depuis le debut des demain matin heure local de quebec
city..et te donne des news a ce sujet
kenavo
yann
merci "Le Claude"

a écrit dans le message de news:
%
Salut,

L'étape 2 est la plus simple :
La suppression des clefs est destiné à ce que Windows n'ait plus de lien
avec le WMP, donc le répertoire C:Program FilesWMPlayer (ou un truc du
genre) se vire manuellement, si ce n'est pas possible, (certaines fois XP
a de ces caprices !), en opérant en mode [Sans échec] le répertoire
part...
Bon maintenant où en es-tu ?
Refais la procédure et réinstalle le WMP comme je t'indique et si tu as le
son sans image, c'est un problème de codecs et sans doute que la mise en
place du codec DivX devrait te régler le problème...
Procède comme suit :

Opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types
de fichiers] Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MPEG ==>
bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques le
bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans la ligne :
application utilisée pour réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9 /Play
"%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets
font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le bouton
[Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"doc256" a écrit dans le message de news:

bonjour Le Claude alors voici ce qui c'est passé..
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

L'apparition disparation du plein écran du WMP est très
sensible -:)))
Si elle ne marche pas du tout c'est simplement le WMP qui a perdu une
de ses fonctionnalités, il suffit de le réinstaller (voir ci après) .
Au contraire si elle marche par saccades, les causes peuvent être
complètement étrangères au logiciel à XP ou à l'ordinateur ; la présence
des hauts parleurs sur la table où se trouve l'ordi génèrent une
vibration qui agit sur la souris ou sur le clavier et suffit à provoquer
le dysfonctionnement. Il faut donc chercher de ce côté-là et tester en
essayant de mettre la souris et éventuellement le clavier "au calme" !

Réinstallation du WMP
--------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 10 et
du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la
désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer
des programmes], la case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle
ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y revient...

ici pas de probleme desintall de wmp 10, 11 et run time

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

aucun pb ici non plus les deux cle supprimées

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

c'est a cette etape que cela se gate

il a ete impossible de supprimer ce dossier
mais je pense que je n'aurais peut etre pas du ??

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOule

a ce stade pas de pb de reinstall mais plus d'image juste le son
alors je suis revenu au piont de départ par une restauration systeme y a
t-il qq chose que je n'aurai pas du faire comme a l'etape 2..on ne
l'execute que si la 1 n'a pas fonctionnée..
merci de vos commentaires
yann

WMP 11 à partir ici
:http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir
au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite
l'installation par le Setup.Phrase en bas de ma
signature---------------------------------- J'ai lu que tu me
demandais l'autre jour, ce que signifiait laphrase "La fé sense obras,
morta es", tout d'abord ce n'est pas duLatin, c'est de l'Occitan, et
c'est la devise de l'Institutd'Études Occitanes". Ça se traduit par "Sans
½uvres, la foi estmorte", ce qui veut dire en occurrence que si plus
personnen'écrit ou ne parle l'Occitan, même s'il y a encore des gens
quicomme moi savent le parler et l'écrire et donc ont la foi, lalangue
d'Oc et sa civilisation engendrée disparaîtront. Cette maxime m'a paru
s'adapter à ma nomination de MVP : si jeme contente d'apprendre des trucs
et des machins en informatiqueet que je sois incapable de les appliquer
ou de les partager avecd'autres ne servirait à rien. A noter que la
langue d'Oc permet ce mélange des mots dans laphrase, notamment le verbe
es "être" qui se trouve derrière leparticipe "morta" (morte).
L'Occitanie pour ceux qui l'ignoreraient c'est les 33départements
français qui se trouvent au sud d'une ligneLimoges-Clermont
Ferrand-Briançon, auquel il faut enlever le PaysBasque français et la
Catalogne (quoique le Catalan soit unelangue s½ur de l'Oc).Amicalement,
Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta
es."doc256" a écrit dans le message de
news: bonsoir> ceci est un
copié coller d'un petit fil posté sur le NG dewindows xp..auquel j'ai
repondu ..mais je me dis que ici nousaurions plus de chance ..>>
"Jacquouille la Fripouille" aécrit
dans> le message de news:
*Bonjour Jacques Vinciguerra*>> Dans
news:44ff323f$0$629$, tu as tapotésur ton>> clavier
pour écrire :>>>>> Bonsoir,>>>>>> Sauriez-vous me dire pourquoi en mode
"plein écran", la barrede>>> tâche et le pointeur de la souris dans
Windows media Player,ne>>> disparaissent plus spontanément.>>> Merci à
vous.>>> Cordialement>>> JAcques>>>> Ils disparaissent au bout de 2
secondes si tu ne touches plus àta>> souris ! :-D>> -->> Jacquouille la
Fripouille>>> bonsoir jacquouille.., jacques,et les autres lecteurs
assidus>> j'ai constaté le meme phenomene sur mon ordi avec la version
de> WMP.11.0.5358.4827.. xp pro sp2 a jour> je me dit que nous somme
encore avec une version beta je pense,,si mes> souvenirs son bon..mais
peut etre s'agit-il d'autre chose..> je vais de ce pas faire un copier
collé de ce poste et fil surle NG de> windows media mais si jacquouille
peut nous eclaicir !!!!;-)> alors merci..> yann>>> yann>> --> Merci pour
vos bienveillantes réponses> ''il n'y a que les grandes Ames qui sachent
combien il y a degloire a etre bon''Fenelon>